Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

reniflar d'huile


zazl547

Messages recommandés

Voilà,je voudrai bien débrancher la durite de"recyclage des vapeur d'huile ",celle qui va du cache culbu à la boite à air pour arrêter de me polluer les carbus mais à part à terre je ne vois pas comment faire et je voudrais bien ne pas trop pourrir le sol à l'endroit ou je me garre!

Donc si quelqu'un de briant (sur ce forum il en a plein!:ent: )a une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité furioman

bein tout simplement avec un recipient comme les anciennes voitures ou les voitures de competition.

 

tu met un petit bidon derriere ton phare, tu reli ton reniflard et tu le vide de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais des boites à air dérrière mes weber, j'avais comme un c** laisser le tuyau à l'air libre. Sur l'A75 à destination de Millau, je trouvé que çà sentait l'huile brulée. Je m'arrête sur une air de repos, et là, surprise en ouvrant le capot, de l'huile qui s'était reliquéfiée partout dans le compartiment moteur :D

Le mieux, et à la limite de le changer pour un tuyau du même diamètre, mais qui descend beaucoup plus bas pour éviter cela ;)

Cette huile sous forme de vapeur qui repare dans le circuit de combustion est une bonne chose en faite, elle évite au maximum que tes joints de carbus deviennent secs, et graisse les parties mobiles de tes Solex :bien:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un petit filtre prevu a cet effet mais ça me pourri quand même le compartiment moteur si on n'essuie pas autour de temps en temps, je pense que la solution de la petite cuve est la meilleur option si on ne veut plus le recyclage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un petit filtre prevu a cet effet mais ça me pourri quand même le compartiment moteur si on n'essuie pas autour de temps en temps, je pense que la solution de la petite cuve est la meilleur option si on ne veut plus le recyclage.

C'est marrant, tout le monde met ce filtre (généralement un p'tit Green ;) voir le site de la 205 Rallye ) sur le reniflard, j'ai jamais vraiment compris pourquoi; vu que cette sortie sert à expluser les vapeurs d'huile, et n'aspire rien.Donc pas besoin de filtrer :voyons:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zazl547 : Si c'est à moi que tu parles, ma solution est toute simple, circuit d'admission d'air d'origine avec un filtre K&N dans la boite à air, et juste la grosse durite retournée à 180° pour prendre l'air frais dérrière le clignotant plutôt que dérrière le radiateur ;)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit filtre est sensé filtrer les vapeurs d'huile mais bon c'est pas trop efficace et dés que je trouve une petite cuve en alu poli ou un truc propre dans le genre je le vire mon petit filtre! pour l'admission d'air je vais remetre un cornet directement en sortie de la premiere boite à air (de toute façon je n'ai pas le choix)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zazl547 : Si c'est à moi que tu parles, ma solution est toute simple, circuit d'admission d'air d'origine avec un filtre K&N dans la boite à air, et juste la grosse durite retournée à 180° pour prendre l'air frais dérrière le clignotant plutôt que dérrière le radiateur ;)

OK merci, je pensais que tu avais des cornets.et c'est vrai que moi il me manque la durite de prise d'air jusqu'au filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit filtre est sensé filtrer les vapeurs d'huile mais bon c'est pas trop efficace et dés que je trouve une petite cuve en alu poli ou un truc propre dans le genre je le vire mon petit filtre! pour l'admission d'air je vais remetre un cornet directement en sortie de la premiere boite à air (de toute façon je n'ai pas le choix)

Porquè????:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax gt line
moi aussi j'avais mis un petit filtre GREEN mais chaque fois j'avais de l'huile sur le cache culbuteur, alors j'ai acheter un embout de robinet en grande surface (2-3 euros), je l'ai demonter et j'ai récuperer les petits grillages ronds ( yen a 3), j'en ai choisi un ( celui qui avais les mailles les plus fines) et je l'ai colé a la super glue là ou l'on branche la durite de reniflar sur le cache culbuteur et ensiute j'ai mis mon GREEN et maitenant c'est tout beau tout propre car le grillage laisse passer les vapeurs d'huile mais pas l'huile comme c'est épais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan l'huile est inflamable qu'a très haute temperature/pression comme le gazol...

 

moi j'ai mis un vase d'expesion de 205 (2 euros a la casse) qui sert de recipiant pour recuperer l'huile, et en plus la durite est du bon diametre...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le récipient c'est le plus simple...

N'oublie pas de laisser un ou deux petits trous dans ton récipient pour laisser évacuer la pression (au sinon ta durite risque de sauter...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.