Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Retro bombé pour angle mort .


Invité guilders

Messages recommandés


Avé nicyo,

 

notre baleine grise est un somptueux 1.4i multispace, peinture métallisé gris fer en seule et unique option.:fourire:

Du genre de mes 2 précédentes BX image gris graphite : de bien belles images de BX quoi!:tdr1:

Bref que du bonheur en statique, en dynamique on se dit qu'on est pas forcément tous les jours à la bourre. Et que le bout'chou en position haute centrale arrière adore regarder la route pour nous faire remarquer tous les tracteurs et camions qu'il voit venir de loin.

 

Côté budget, la consommation autour de 7l au 100 en conduite cool est assez réjouissante tout de même: :nananere: qui dit mieux et que peuvent nous dire les autres heureux possesseurs de cette version de la chose?

 

Aspetturus tibi salutat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personne n'utilise des petits retros qui se fixent sur les retros principaux, comme la plupart des auto-écoles??

 

Merci, A+

salut

j en ai trouver a autob... a bonneuil au prix de 15 € piece ,qui se fixe par serrage de deux vis ( a l intérieur du rétro ) ,grace a une patte métalique ,qui se glisse dans le rétro ,entre la coque et la glace.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX

Salut,

 

Je suis passer chez autob....c, et je n'est rien trouver de génial

 

Il y a effectivement le rétro additionnel comme nous la décrit AXXED, mais le soucis, c’est que la vitre n'est pas bombé

 

http://gilbertsage.free.fr/retro%20angle%20mort.jpg

14.90€

 

Donc je ne sais pas si celas va servir a grand chose :eek:

 

A voir

 

Tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une option pour la zx. Un retro bombé qui se colle sur celui d'origine en vente chez citroen. Peut etre que cette option existe pour les autres modeles de la marque

 

Salut,

 

aurais-tu une photo du rétro ou de l'option ??

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, la vitre n'est pas bombée mais je pense qu'en complément du rétro d'origine, cela doit suffir: à voir à l'utilisation.

Pour le retro bombé, il doit savoir d'une glace à coller sur celle d'origine et qui comporte une partie bombée pour l'angle mort.

 

Voilà, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité garfield31

Bonjour tout le monde,

Je cherchais aussi une solution pour l'angle mort et je l'ai trouvée chez Norauto. Il s'agit d'une glace à coller par dessus le rétro d'origine, de format et de forme totalement identique, le tout pour une somme aux alentours de 17 euros. J'ai essayé et cela m'a changé la vie... quel confort désormais ! C'est super efficace. Plus la peine de se contorsionner, plus de stress... Esthétiquement parlant, cela ne se voit pratiquement pas. Pour ceux que ça intéresse, il s'agit de la réf 1127 "Miroir grand angle", art. 204291.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je cherchais aussi une solution pour l'angle mort et je l'ai trouvée chez Norauto. Il s'agit d'une glace à coller par dessus le rétro d'origine, de format et de forme totalement identique, le tout pour une somme aux alentours de 17 euros. J'ai essayé et cela m'a changé la vie... quel confort désormais ! C'est super efficace. Plus la peine de se contorsionner, plus de stress... Esthétiquement parlant, cela ne se voit pratiquement pas. Pour ceux que ça intéresse, il s'agit de la réf 1127 "Miroir grand angle", art. 204291.

Bonne route !

 

Salut,

 

Merci pour l'info -xan21-

 

Questions : Quel Version de Berlingo as-tu ?? Photo ? :D

 

Merci,

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Garfield........Peux-tu prendre une photo de ton rétro??Tu as recollé une glace sur les 2 retros extérieurs??

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfield31

J'essaie de vous faire une photo demain ! En attendant je crois que j'ai réussi à mettre mes infos utilisateur à jour, il ne manque plus que l'avatar...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de vous faire une photo demain ! En attendant je crois que j'ai réussi à mettre mes infos utilisateur à jour, il ne manque plus que l'avatar...

A+

 

Merci beaucoup :oui:

 

Question : Aurais-tu une photo de ton Berlingo ?? :D

 

Merci,

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX

Salut,

 

Les surglaces, c'est très bien, j’en avais sur tout mes anciens véhicules.

 

Mais pour mes beber, je n'en mais pas car tu perd le dégivrage, vue que ça ce colle au double face épaisseur 3 mm

 

je me suis fait au retro additionel,et c'est bien pratique.

 

par contre,ineficasse pour les croisements a 45°,la meilleur soluce ,c'est toujours de se mettre a 90°

 

Tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai, je n'avais pas pensé au dégivrage............Zuttttttttttt

 

Merci donc pour l'info!Et dire, que même Renault sur ces derniers Express, avait une glace avec anti-angle-mort du côté passager! Sacré Citroen!!!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je cherchais aussi une solution pour l'angle mort et je l'ai trouvée chez Norauto. Il s'agit d'une glace à coller par dessus le rétro d'origine, de format et de forme totalement identique, le tout pour une somme aux alentours de 17 euros. J'ai essayé et cela m'a changé la vie... quel confort désormais ! C'est super efficace. Plus la peine de se contorsionner, plus de stress... Esthétiquement parlant, cela ne se voit pratiquement pas. Pour ceux que ça intéresse, il s'agit de la réf 1127 "Miroir grand angle", art. 204291.

Bonne route !

 

Pour les Lillois, chez Carter Cash (V d'ascq), un rétroviseur "bombé" (c'est écrit sur l'emballage !) vaut 5 euros.

Ayant des retro dégivrants, ça ne m'interesse pas... donc pas acheté... donc aucune idée de l'efficacité...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX
Bonjour,

 

C'est vrai, je n'avais pas pensé au dégivrage............Zuttttttttttt

 

Merci donc pour l'info!Et dire, que même Renault sur ces derniers Express, avait une glace avec anti-angle-mort du côté passager! Sacré Citroen!!!

 

A+

 

Eh oui très appréciable ;)

 

Encore ce matin à 4h30 quand je suis parti au taf, j’étais content d'avoir mon dégivrage à droite ;)

 

Et pour le petit rétros que j'ai rajouter, celas te permet de voir sur les files de droites si il y a un véhicule (2 à 3 files)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Je fait un petit UP pour @Jojo68,

 

Je viens de trouver un autre model de rétro additionnel, qui est moins haut, mais plus large, donc meilleur visibilité

 

Je l'ai trouvé chez oto-baque au prix de 9.90€, donc moins cher. Mais apparemment il faudrait faire des trous sur la coque de rétro pour qu'il tienne correctement.

 

Je vais essayé de trouver une solution car je n'aime pas faire de trous

 

Tito ;)

 

http://pepettetito.free.fr/retro%20angle%20mort%20beber.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ça y est j'ai monter le nouveau rétro et je trouve que celas est beaucoup mieux coter esthétisme et aussi vision

 

l'ancien :vomi:

 

http://pepettetito.free.fr/forum%20citro%ebn/retro%20angle%20mort%20VU%20blanc.JPG

 

et le nouveau :PP

 

http://pepettetito.free.fr/forum%20citro%ebn/retro%20angle%20mort%20VU%20blanc%20(1).JPG

 

je vous dirais à la longue ,ce que ça donne

 

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.