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Comment changer des disques de frein


Invité !!!Supercitro22!!!

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Invité !!!Supercitro22!!!

Petite question, j'ai un déséquilibre au freinage au niveau du controle technique de mon AX kway, autrement dit elle freine plus à gauche qu'à droite, et en effet ça se sent un peu quand on roule à 100, elle a tendance à tirer un peu sur la gauche.

Après avoir été chez Norauto pour un diagnostic, en effet il s'avère qu'au niveau du disque de frein droit, à l'intérieur la plaquette ne freine pas sur toute la surface ce qui explique le manque de freinage de ce coté.

Donc il faut apriori changer les disques et les plaquettes.

J'ai essayé cet après midi d'en démonter un, mais impossible l'écrou central est tellement serré que je n'y suis pas arrivé, même avec du dégrippant.

Est ce que cet écrou central est la seule chose qu'il faut démonter ou est ce qu'il faut aussi enlever la vis en croix qui est vissée dans le disque ?

 

Quelle solution me conseillez vous ?

Si je dois aller dans un garage ce que je crains fort, savez vous pour combien de temps en main d'oeuvre il y en aurait ?

Et dernière question, est ce que c'est bien du 238 mm qu'il faut sur cette voiture, sachant qu'elle est de novembre 90.

 

Merci pour vos réponses !!

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Pour desserer l'écrou du moyeu, un clé à pipe de 30 ou un gros cliquet Facom, avec une barre mini de 1m ou 1m50 pour faire levier. N'oublie pas d'enlever les petits ergots sur l'écrou ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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Houlà!! Pas la peine de dévisser "l'écrou central" :nanana: l!! Ca, c'est pour enlever le cardan et si c'est juste pour changer tes disques, ce n'est pas la peine.

Tu ôtes tes plaquettes de frein, tu repousses les machoires au maximum, et là, tu retires la fameuse vis cruciforme (en tapant dessud pour pouvoir la dégriper ;) ), puis à l'aide d'un marteau; tu tapotes sur la face arrière du disque sur toute sa surface pour le faire tomber.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

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Houlà!! Pas la peine de dévisser "l'écrou central" :nanana: l!! Ca, c'est pour enlever le cardan et si c'est juste pour changer tes disques, ce n'est pas la peine.

Tu ôtes tes plaquettes de frein, tu repousses les machoires au maximum, et là, tu retires la fameuse vis cruciforme (en tapant dessud pour pouvoir la dégriper ;) ), puis à l'aide d'un marteau; tu tapotes sur la face arrière du disque sur toute sa surface pour le faire tomber.

 

Effectivement du coup j'ai même pas pensé que c'etait pas la peine !!! :lolpanca:

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http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

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autrement va voir chez le Landais a paimpol ils sont sympa! (pub gratuite quand on à eu besoin d'eu ils ont toujour été sympa) mais c'est vrai que tu risque de douiller, autrement il te faut un tournevis a frapper pour sortir ton disque un bon pointeau pour sortir l'etrier mais ça va bien
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Invité !!!Supercitro22!!!

Landais à Paimpol c'est le concessionnaire et l'heure de main d'oeuvre est à plus de 50 euros...

J'ai peur de changer les disques et plaquettes et que ça ne freine toujours pas mieux...

Comment être sûr que c'est bien ça et pas l'étrier justement ?

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salut

 

moi je testerais les étrier demonté pour voir si il est ok, pour cela tu demonte et tu utilise le systéme de freins pour faire sortir les pistons.... ou sinon tu peut le faire a l'air comprimé si tu as un compresseur...

 

@++

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Invité ilestenor

Salut superCitro

 

si sa peut t'aider, j'ai fait un post sur CitroAX sur le changement des disques et plaquettes.

 

franchement sur l'AX c hyper simple, pas besoin de démonter l'étrier comme sur beaucoup d'autre voiture! merci l'AX :)

http://www.citroax.net/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=39&id=285

 

un conseille: surtout bien netoyer les surface plane sur lequelle les plaquette "glisse".

 

y'a souvant de la poussiére de frein de 20 ans qui créé des aspérité et gene les plaquettes a revenir en place.

 

jette un oeil sur les coulissot si ils coulisse bien justement (en faisant boger ton etrier à la main), et controler l'état des joint de coulissot.

 

si ils sont craqué tu peut être sur que de la merdouille/ et de l'eau rentre doucement mais surement.

 

tu peu griper!

 

bon courage :)

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