Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Mécanique - Hdi] fuite compression xsara hdi 90


Invité chris

Messages recommandés

salut à tous

je viens d'acheter une xsara hdi 90cv de08-1999 qui a 98000km.Une fuite d' air comprimé s' échappe au niveau de la pénétration d'un injecteur dans la culasse cet air a une odeur de gaz d'échappement.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème?

Est- grave?

Quelle est la solution?

Merci à tous, super site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

A ta place, je ferais vérifier le serrage de la bride de l'injecteur en question et aussi la culasse. Cela peut être dangereux (incendie) de rester comme ça.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culasse peut être fêlée, ce n'est pas impossible. Je vérifierais le serrage de la bride d'injecteur en premier...

En la passant à l'épreuve, tu dois être fixé sur son état.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonte cet injecteur et remonte le avec joint et pare feu neuf.

controle également la bougie de précauffage.

Vu le structure de la culasse, je vois mal une fissure pouvant générer ce souci à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci

peux-tu me dire ce qu'est un pare feu et ou il se trouve?

Crois tu que mon problème puisse entrainer une baisse de puissance?

Le calculateur ne devrait-il pas passer en mode panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joint et pare feu sont sous l'injecteur lui meme.

rendez vous chez ton magasinier de la marque, demande lui quels "joints" tu dois changer suite dépose injecteur, il te montrera ça sur plan ;)

mode dégradé pas forcément non, baisse de puissance : dépend de l'avarie... difficile à dire sans voir. mais il est clair que ça ne va pas les favoriser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas qu'il y a un filetage si?les injecteurs sont enfoncés et une bride boulonnée les maintien .Enfin je crois bien que c' est comme

ca. Si quelqu'un le sait merci pour l'info.

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci the pat pour tes conseils. est-ce que la dépose et la pose d' un injecteur est un travail difficile, méticuleux, puis-je le faire moi meme sans outil particulier? A quoi dois-je faire attention...

J'ai pas mal bricolé sur des essences mais des diésels???d' un telle précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors.

sécurité avant tout : pas d'intervention sur le circuit hp dans les 15 min qui suivent l'arrêt du moteur.

Passe un coup de pinceau sec + souflette tout autour de ta zone d'intervention.

prépare chiffons pour résorber tout le GO qui pourrait s'épancher. proteges tous les organes sensibles (démarreur, alternateur...)

ensuite dévisse lentement la tuyauterie, déconnecte l'injecteur, retire sa bride, obture le trou avec du papier.

Ne laisse pas tomber l'injecteur !

 

Avant remontage, change les pièces citées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefstef

bonjour,

j'ai eu ce probleme avec ma zaza meme nombre de kms que toi.

Ce n'est rien,il s'agit du joint comme cela a ete dit dans les posts precedents.

Mon dieseliste m'a egalement dit que ca arrivait frequemment sur les moteurs PSA 90 CH.

Le joint a ete changé en 1/4 d'heure et depuis tout va bien.

Les symptomes etaient:bruit de cocotte minute+odeur+traces noires sur le moteur au niveau de l'injecteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me rassures Steff Steff. Tu pourrais me parler du prix de l'intervention par ton garagiste.

merci à tous ceux qui m'ont renseigné et aux autres qui le feront ptèt un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.