Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aujourd'hui: première panne...


Invité JB

Messages recommandés

...d'essence! :D

 

C'est pas très grave mais ça fait tout drôle surtout quand la jauge indique qu'il reste 10 bon litres dans le réservoir... :roll:

 

Heureusement j'ai pu me faire dépanner par un ami et aller faire le plein... :D

 

PS pour @leloarer: Elle va très bien et je passe de très bon moment avec elle... :oui:

Amitiès :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


PS pour @leloarer: Elle va très bien et je passe de très bon moment avec elle... :oui:

Amitiès :biere:

Tant mieux ...

C'est curieux, elle ne m'a jamais fait ce truc là.

en plus qd le voyant de réserve s'allumait, il m'arrivait de pouvoir y mettre plus de 90 litres, avec patience bien sûr, car elle refoulait beaucoup du goulot.

Merci pour les nouvelles, as tu beaucoup roulé avec ?

amicalement :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ...

C'est curieux, elle ne m'a jamais fait ce truc là.

en plus qd le voyant de réserve s'allumait, il m'arrivait de pouvoir y mettre plus de 90 litres, avec patience bien sûr, car elle refoulait beaucoup du goulot.

Merci pour les nouvelles, as tu beaucoup roulé avec ?

amicalement :biere:

2 ou 3000 kms pas plus :)

Mais plus les jours passent, plus je la prends... :D

 

Amitiés :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ou 3000 kms pas plus :)

Mais plus les jours passent, plus je la prends... :D

Amitiés :biere:

Qu'elle te fasse bon usage et pas de pannes plus graves que celle-çi.

As tu trouvé l'origine de cette panne ?

Probablement la jauge ds le réservoir, car elle a toujours été très précise jusqu'içi.

Je crois qu'on y accède assez facilement par une trappe sous le siège arrière.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle te fasse bon usage et pas de pannes plus graves que celle-çi.

As tu trouvé l'origine de cette panne ?

Probablement la jauge ds le réservoir, car elle a toujours été très précise jusqu'içi.

Je crois qu'on y accède assez facilement par une trappe sous le siège arrière.

:biere:

Non mais je pense aussi regarder du côté de la jauge... ;)

 

Amitiés :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’in à part celle qui a motivé pon post du 27

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29504

 

.. car en 45 ans, j’suis tombé 2 fois en panne avant!( faut pas s'plaindre )

 

Une fois en 1964 de nuit en montant le Cerdon dans l’Ain, avec une SIMCA Montlhéry P. 60 , une pane, juste le temps de me garer sur le bas coté, un camion qui nous suivait nous a pris en stop ( mon épouse et ma fille ) Avec un copain, j’suis venu récupérer la titine le lendemain, la pane, c’était le régulateur* électrique qui avait lâché!

*Le régulateur électrique, c’était un petit boîtier dans l’capot moteur de la grosseur d’une grosse boite d’allumettes, c’est lui qui régulait suivant la demande, le jus de la batterie ou de la dynamo ( j’crois que j’ai bon! )

Un pasage dans une casse démontage , remintage , et le tour à été joué

 

La 2 éme fois, c’était avec une Méhari, en 1973 ne crois, c’est mon épouse qui est tombée en panne , c’était le contacteur qui déconné, j’avais également une deudeuche, remorquage de la Méhari, et réparation par bibi de ce contacteur ( voir mon premier post de ce fil )

 

Bon pour ma dernière pane celle du 12 /10 de ce mois, c’est autre chose, voir le post!

 

@+ P@py

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la meme panne avec la mienne en la ramenant,pourtant je faisai des grand signe a mon frere pour qu'il s'arrete a une station service,mais il ma regarder pas se bougre d'animal

enfin j'ai reussi a prendre de l'essence,mais par contre la jauge pas tres precise elle commencer a brouter alors que l'aiguille etait pas tout en bas et le voyant clignoter seulement il etait pas allumer fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison, et déposer le puit de jauge est confondant de simplicité (voir la revue technique et encore). Qu' est ce que j'aimerai que la mécanique soit toujours aussi simple :

- déposer le siège arrière droit ;

- décapsuler le joint (avec un turne vis ou autre) ;

- débrancher le puit de jauge ;

- déconnecter les durits ;

- dévisser le puit de jauge ;

- le sortir délicatement, et le tour est joué.

'oilaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison, et déposer le puit de jauge est confondant de simplicité (voir la revue technique et encore). Qu' est ce que j'aimerai que la mécanique soit toujours aussi simple :

- déposer le siège arrière droit ;

- décapsuler le joint (avec un turne vis ou autre) ;

- débrancher le puit de jauge ;

- déconnecter les durits ;

- dévisser le puit de jauge ;

- le sortir délicatement, et le tour est joué.

'oilaa.

Entièrement d'accord c'est enfantin mais en ce moment j'ai pas trop le temps... :D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jva essayer de faire ca demain, car quand je démarre la caisse après dix minutes d'arret, la jauge descend bien bas puis remonte très lentement, ou parfois dans un virage soutenu, ca baisse (pas d'un coup, pi j'ai pas trop le temps de la fixer ^^) puis remonte doucement...
MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.