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combien de volts fournit l'alternateur?


Invité jeremy18

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Invité jeremy18

Bonjour,

je pense que j'ais un probleme (encore un c'est pas ma semaine! :mad: )

ce matin j'ais remplacer ma batterie par une neuve de 75Ah car j'avais de plus en plus de mal a demarrer le matin a froid donc apres avoir changer la batterie je demarre au quart et je mesure la tension (moteur en marche) a la batterie qui est de 13.3V (tous feux, poste, phares... eteint) et de 12.8V avec les codes(55W) et les plein phares(100W) et la tension ne monte même pas quand j'accelerre :eek: !

avez vous ces symptomes? :???:

combien avez vous de tension aux bornes de la batterie moteur en marche?

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Invité laurentr

Heu...je vais peut être dire une bêtise mais ça me semble normal quoi qu'un peu faible... tu peux vérifier la tension de la courroie d'alternateur peut être :???:

 

Par contre les 100W pour les plein phares c'est pas d'origine ça :spanka: :maillet: attention à la surchauffe !!!

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Je me demande bien l'intérêt de mettre des ampoules plus costaud sur les phares, de toute façon quand tu arrives à les mettre tu vois très bien... le problème c'est que 90% du temps tu ne peux pas les mettre et c'est là que tu ne vois rien !

 

Moi j'ai mis des Vision+, mais sur les codes et j'ai laissé les ampoules ordinaires sur les phares...

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Bonjour,

je pense que j'ais un probleme (encore un c'est pas ma semaine! :mad: )

ce matin j'ais remplacer ma batterie par une neuve de 75Ah car j'avais de plus en plus de mal a demarrer le matin a froid donc apres avoir changer la batterie je demarre au quart et je mesure la tension (moteur en marche) a la batterie qui est de 13.3V (tous feux, poste, phares... eteint) et de 12.8V avec les codes(55W) et les plein phares(100W) et la tension ne monte même pas quand j'accelerre :eek: !

avez vous ces symptomes? :???:

combien avez vous de tension aux bornes de la batterie moteur en marche?

 

Trop faible !

 

Tu devrais pas descendre en dessous de 13.4/13,2 consommateurs en marchent

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Invité jeremy18
Je me demande bien l'intérêt de mettre des ampoules plus costaud sur les phares, de toute façon quand tu arrives à les mettre tu vois très bien... le problème c'est que 90% du temps tu ne peux pas les mettre et c'est là que tu ne vois rien !

 

Moi j'ai mis des Vision+, mais sur les codes et j'ai laissé les ampoules ordinaires sur les phares...

bas en fait j'avais mit des 100W quand les "lentilles" dans mes codes etais morte parce que je voyais rien et quand l'occasion se presentais plein phares!

maintenant je les utilise moins souvent :)

par contre faudrais que j'essais les vision plus tous le monde en dit du bien de ces ampoules!

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Invité jeremy18
Trop faible !

 

Tu devrais pas descendre en dessous de 13.4/13,2 consommateurs en marchent

slt :coucou:

a quand même surtous qu'il n'y avais que mes phares/code pas les AB, ventilation, poste...

mais je comprends pas un alternateur ca fonctionne ou ca fonctionne pas je me trompe :???:

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Tu dois avoir 14.4 v a la batterie quelque soit le régime moteur, c'est régulé, par contre avec les phares, AB et autres loupiottes ca descend vers les 14.2 ^^

 

Vérifie le cablage qui relie l'alternateur à la batterie, si c'est ok, faudra changer l'alternateur =) 150-180 € ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Invité jeremy18
Tu dois avoir 14.4 v a la batterie quelque soit le régime moteur, c'est régulé, par contre avec les phares, AB et autres loupiottes ca descend vers les 14.2 ^^

 

Vérifie le cablage qui relie l'alternateur à la batterie, si c'est ok, faudra changer l'alternateur =) 150-180 € ^^

 

A+++

donc j'ais vraiment un probleme bon bas je crois que l'alternateur est bon a etre changer

est ce les même sur toutes les xm?

si je peux en avoir un a la casse ca m'eviterais d'en acheter un neuf!

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Avec tous les consommateurs, tu peux descendre a 13.7 13.6; c'est normal et acceptable !

 

Ok, j'ai tjs eu plus de 14 volts en tout cas ^^

 

Avant d'en acheter un, vérifie ton cablage jeremy, j'avais des cables pourris et ca contactait mal, une fois changés, hop =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Re,

 

Oui, beaucoup plus fiable que les bricoles qu'on trouve parfois en grande surface à 3 ou 4 €.

 

Au fait, tu as réussi à démonter ton bandeau de tableau de bord je suppose que oui, vu que tu n'as pas répondu à mon MP.

As tu trouvé le dispositif anti pincement de ta vitre AR :???:

 

Cordialement et @+

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Invité jeremy18

oui j'ais reussi a l'enlever ce bandeau bilan 3 ampoule mortes c'etais effectivement le volant qui posait probleme y'avais aussi un point de colle surement de la super glue en plein milieu surement l'ancien proprio qui en avais mis pourquoi je sias pas!

pour la vitre il va falloir que je me penche dessus mais ca m'embete d'enlever la garniture mais de toute facon je vais y etre obliger!

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Invité jeremy18
Ok, j'ai tjs eu plus de 14 volts en tout cas ^^

veinard :PP moi quand je hausse trop fort mon poste il clignote comme une guirlande je suppose que ca vient de la!

 

Avant d'en acheter un, vérifie ton cablage jeremy, j'avais des cables pourris et ca contactait mal, une fois changés, hop =)

 

A+++

je verifierais t'inquiete pas!

de toute facon il n y en a pas 36 de cables?

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oui j'ais reussi a l'enlever ce bandeau bilan 3 ampoule mortes c'etais effectivement le volant qui posait probleme y'avais aussi un point de colle surement de la super glue en plein milieu surement l'ancien proprio qui en avais mis pourquoi je sias pas!

pour la vitre il va falloir que je me penche dessus mais ca m'embete d'enlever la garniture mais de toute facon je vais y etre obliger!

 

C'est assez simple à démonter, pour sortir le mécanisme...faut tomber la garniture de porte, la vitre, le lèche vitre et le joint. Du coup tu peux prévoir un kit de réparation de vitre AR (quelques euros) et t'éviteras d'y retourner (souvent le clips en plastique qui casse, donc en préventif)

 

PS: cherche pas le dispositif anti pincement...y'en a pas

 

@+

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Invité jeremy18
C'est assez simple à démonter, pour sortir le mécanisme...faut tomber la garniture de porte, la vitre, le lèche vitre et le joint. Du coup tu peux prévoir un kit de réparation de vitre AR (quelques euros) et t'éviteras d'y retourner (souvent le clips en plastique qui casse, donc en préventif)

 

PS: cherche pas le dispositif anti pincement...y'en a pas

 

@+

ok mais de quelle plastique (qui casse) tu parle?

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Invité didier95

salut

 

sur ma xm td 12 j ai env 16 .6 volt tout le temps (avec phare et sans)

 

est ce le regulateur au autre chose

 

c est bizarre car aucune ampoules ne grillent

 

merci a tous

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Invité jeremy18

slt, :)

toute a l'heure j'ais jeter un oeil dans le carnet d'entretien de la voiture (je sais j'aurais du le faire avant) et l'alternateur a ete changer par l'ancien proprio a 240000km par un neuf d'origine "valeo" donc vu le kilometrage qu'il a maintenant 85000km je ne pense pas que c'est ca et vu dernierement les problemes que j'ai eu avec la pompe hydraulique qui avait du mal a s'amorcer j'en deduit qu'il ne doivent pas tourner assez vite a leur vitesse nominal quoi!

je me trompe? :???:

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lol,

 

Faut voir si le ralenti est correct....euhh je comprends pas bien...quand la pompe est amorcée...elle est amorcée jusqu'a la prochaine intervention sur les circuits hydrauliques :???:

 

@+

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