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Effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn : le camion tombé dans le Tarn pesait bien plus de 19 T


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Puisque d'après certains "érudits" l'indication d'un panneau ne veut rien dire, et qu'un excès x3 est possible, alors je vous invite à passer ce virage à 170 km/h avec votre véhicule personnel et votre famille dedans !!

Chiche ? :D

 

Virage à 60.jpg

 

Une petite voix me dit : y'en a p'tète bien qui vont l'faire, ou du moins tenter !! :oui:

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ésolé si j'ai fait un hors sujet, ou si je me suis inséré dans une conversation réservée

 

Absolument pas, je soulignais seulement le fait que les poids lourds étaient bridés, et qu'ils ne peuvent pas depasser 90 km/h réels.

Pour ce qui est des routes à 80, pour eux la règle n'a pas changé, on savait déjà que la plupart roulaient au dessus.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Puisque d'après certains "érudits" l'indication d'un panneau ne veut rien dire, et qu'un excès x3 est possible, alors je vous invite à passer ce virage à 170 km/h avec votre véhicule personnel et votre famille dedans

 

Qui te dit que l'effraction est toujours délibérée ?

 

Le chauffeur a tres bien pu "oublié" qu'il conduisait un engin trop lourd. Ok, ce n'est pas une excuse et ça n'enlève rien au conséquences, mais cela arrive plus souvent que tu ne le crois :

 

Camions encastrés dans les parapets des tunnels ou des ponts, crois tu qu'il se disait "je suis plus fort que les autres je passe"

 

Idem pour les stop ou feux rouges, dont le non respect est meurtriers, c'est bien rare quand il est brûlé délibérément à pleine vitesse, la plupart du temps, cest dû à de l'innatention.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Le chauffeur a très bien pu "oublié" qu'il conduisait un engin trop lourd.

Franchement, tu es sérieux quand tu écris ça....:roll::hum:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Le chauffeur a très bien pu "oublié" qu'il conduisait un engin trop lourd

 

Idem pour les stop ou feux rouges, dont le non respect est meurtrier, c'est bien rare quand il est brûlé délibérément à pleine vitesse, la plupart du temps, c'est dû à de l'inattention.

Et on trouve ce genre de personnes complètement "à l'ouest" sur les routes ?

Ce n'est pas très rassurant !!

 

Vis à vis des victimes, ce genre d'excuses est-il accepté ?

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Le chauffeur a tres bien pu "oublié" qu'il conduisait un engin trop lourd.

 

Tu n'as jamais dû conduire un poids-lourd ou super-lourd.........

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"Oublié" n'est peut être pas le mot qui convient, je reprends cette image très parlante prise à 3 fois la vitesse autorisée, et qui est comparable dans son excès à l'accident du pont :

 

[ATTACH]68707[/ATTACH]

 

Donc selon vous, il est sérieux de penser qu'un chauffeur PL aguerri, habitué au secteur (l'entreprise est à quelques kilomètres du pont) conduisant un ensemble chargé (à 51 t, on peut être même dans le cadre d'un convoi exceptionnel) prenne délibérément un pont limité et identifié à 19t, donc une situation explicitement risquée ?

 

Je n'ai effectivement jamais conduit de PL, mais j'imagine bien que, comme toute chose, quand on y est habitué, on conduise ça comme un vélo.

 

Le chauffeur, tout pro qu'il est n'en reste pas moins un être humain qui peut défaillir, aucun d'entre nous n'était dans sa tête ce jour là, personne n'a donc une idée de son état d'esprit.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Donc selon vous, il est sérieux de penser qu'un chauffeur PL aguerri, habitué au secteur (l'entreprise est à quelques kilomètres du pont) conduisant un ensemble chargé (à 51 t, on peut être même dans le cadre d'un convoi exceptionnel) prenne délibérément un pont limité et identifié à 19t, donc une situation explicitement risquée ?

 

Ma réponse : oui malheureusement.

 

Comme ce chauffeur de convoi agricole qui a pris un passage à niveau interdit aux véhicules surbaissés. La collision entre le TER et ce convoi exceptionnel, bloqué sur les voies par sa remorque surbaissée, est à l'origine du droit de retrait des cheminots fin octobre.

Mais la cause origine incombe "au conducteur de la remorque coupable d'avoir emprunté un itinéraire impropre à ce type de convois".

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/Rapport-denquete-DAS-Collision-PN70-Boulzicourt.pdf

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Je n'ai effectivement jamais conduit de PL, mais j'imagine bien que, comme toute chose, quand on y est habitué, on conduise ça comme un vélo.

 

Sois rassuré, non rien à voir . Et pour plusieurs raisons, qui sont entre autres :

- Le gabarit et les portes à faux, qui sont très important pour ne rien accrocher, surtout dans les manœuvres .

- Le déplacement qui est beaucoup plus lent (même si après quelques centaines de mètres, la vitesse peut être plus rapide) mais chaque manœuvre requière beau coup plus d'attention, même lorsque l'on à "le gabarit dans l’œil"........

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