Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma Xantia 2.0 est très très gourmande


MonsieurPouet

Messages recommandés

Je vais refaire une vidéo mieux que ça.

 

Sachant aussi que mes cylindres sont d'une propreté surprenante (on peut lire le numéro de série dessus).

De plus, en regardant les bougies, elles sont légèrement blanche comme si j'avais pas assez d'essence ou trop d'air.

IMG_20191117_115648.jpg

Modifié par MonsieurPouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Installes VLC tu pourras faire des vidéos bien nettes en roulant sans t'occuper de rien

 

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bernard, je vais refaire une vidéo !

 

@totoche: Que cela consomme lorsque le mélange est trop riche, je comprends, mais quand il est pauvre, tu peux m'expliquer ? (je profite de mes soucis pour apprendre des trucs).

 

Concernant la pression de carburant, maintenant que tu me le dis, avec richard on s'était fait la remarque qu'il n'y avait pas beaucoup de pression dans la rampe lors du changement des infos.

On avait parié sur le régulateur que j'ai changé pour un neuf.

 

De plus, je constate que si je pars direct après avoir démarré, j'ai un trou sur les 2000trs qui disparait après quelques mètres.

 

Dois-je en déduire que ma pompe à essence est en train de rendre l'âme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton mélange est pauvre, ta carburation est mauvaise et tu vas être obligé d'accéléré plus fort pour avoir le même résultat que si ta carburation est au top

Si tu n'as pas assez de pression, ca peut venir de ta pompe mais aussi de ton filtre à essence

N'oublies pas que l'éthanol nettoie les canalisations et le réservoir et toutes les saloperies viennent boucher le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais changé le filtre à essence justement pour éviter cela au about de 200km je crois. Mais sachant que cette surconso est arrivé assez soudainement, pourrait être un dépôt qui s'est détaché ou un truc du genre.

 

Pour mesure la pompe, on colle un mano sur l'arrivé de la rampe d'injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un tuto pour vlc pour toi mon lapin

 

 

 

 

 

 

Bonjour mon totoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami

 

Oui ça se prépare

 

Le travaille ça boum pas mal dommage que la santé déconne en ce moment

J'espère que ça va pour toi biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai t'en dire plus au mois de février

Je suis passé à un an pour la surveillance de mes crabes et c'est la première fois en 16 ans

Je croise les doigts pour que ta santé s'améliore et que la mienne continue à bien aller

Je rachèterai bien pour ma femme une xantia au GPL car la 206 ne passera plus le CT dans un an et s'il m'arrivait quelque chose, l'auto étant en critère 1 elle pourra aller ou elle veut sans soucis de pollution

Moi je m'en fiche car j'ai une carte handicapé et je passe même en cas de pic de pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.