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Eclairage feux xénon


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Bonjour à tous,

 

Ayant mon C4 picasso depuis peu, j'ai commencé à rouler de nuit avec. L'option feux xénon était pour moi un impératif.

J'ai été légèrement déçu de voir qu'il s'agit de xénons de faible intensité (Ampoule D1S 35w) pour économiser les laves glaces et un correcteur d’assiette (obligatoires avec une lampe plus puissante).

 

Après avoir un peu roulé de nuit, je suis clairement déçu... Ou alors j'ai un problème. Ça n'éclaire pas fort et vraiment, mais alors vraiment pas loin... (la molette de hauteur est bien à 0)

Seul point positif, les phares directionnels. Çà fonctionne bien. Cependant, cette option fait que l'éclairage d'intersection (feux antibrouillards qui s'allume en tournant) n'est pas activé... JE vais devoir le faire ré-activer...

 

Bref, suis-je le seul à penser cela ?

 

Pour la comparaison, j'ai eu des xénons entre autre sur BMW série 3, Ford mondéo, et actuellement sur mazda 6.

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Bonjour à vous,

 

Effectivement je ne peux que faire le même constat et arriver aux mêmes conclusions.

2 choses cependant :

- je vous invite à agir sur le réglage en hauteur des projecteurs avant (des réflecteurs lenticulaires dans des termes plus justes); le mieux étant en garage à l'aide d'un régloscope => les projecteurs sont réglés en effet bien trop bas en sortie d'usine.

- les lampes de type Xénon montées dans les projecteurs sont des D5S de 25W.....d'où la régression avec les anciennes D1S qui étaient bien elles en 35W.

 

Il existe des modules LED pour culot D5S, lampes bien plus performantes en terme de luminosité pour monter en lieu et places des lampes Xénon d'origine, avec interface connectique adaptée....je n'ai pas osé franchir le pas pour cause d'impact sur la Garantie constructeur en cas de problème mais j'ai monté des lampes LED 35W Novsight en 5500K en lieu et places des H7 complémentaires de feux de route => celles-ci fonctionnant de paire avec les Xénon en position lentille relevée et feux de route. Résultat....combinaison géniale en position "phares" avec un éclairage vraiment puissant mais forçément....déception quand on repasse en "croisement".

 

Dernier point, même dans votre configuration véhicule, l'éclairage directionnel statique (les projecteurs antibrouillards dans les virages...) est activable via Diagbox (valise...).

Modifié par Dragone
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Bonjour,

 

Même constat, manque de puissance, grande déception.

C4 Picasso 2016, 5 places, THP 165 EAT6 Exclusive, Gris, Xenon, Toit panoramique, Lecteur CD et Roue de secours.
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[je vous invite à agir sur le réglage en hauteur des projecteurs avant (des réflecteurs lenticulaires dans des termes plus justes); le mieux étant en garage à l'aide d'un régloscope => les projecteurs sont réglés en effet bien trop bas en sortie d'usine.]

 

On parle bien de faire régler ses feux mécaniquement (et non pas par la molette située dans l'habitacle) ? Savez vous ou se trouve le dispositif de réglage ?

 

 

[- les lampes de type Xénon montées dans les projecteurs sont des D5S de 25W.....d'où la régression avec les anciennes D1S qui étaient bien elles en 35W.]

 

Donc ce sont des D5S de 25W montées d'origine. Merci beaucoup pour l'info :)

 

[il existe des modules LED pour culot D5S, lampes bien plus performantes en terme de luminosité pour monter en lieu et places des lampes Xénon d'origine, avec interface connectique adaptée....je n'ai pas osé franchir le pas pour cause d'impact sur la Garantie constructeur en cas de problème mais j'ai monté des lampes LED 35W Novsight en 5500K en lieu et places des H7 complémentaires de feux de route => celles-ci fonctionnant de paire avec les Xénon en position lentille relevée et feux de route. Résultat....combinaison géniale en position "phares" avec un éclairage vraiment puissant mais forçément....déception quand on repasse en "croisement".]

Vous avez donc remplacé vos H7 d'origine par des H7 LED ? Cette modif est déja en cours. Mes ampoules LED sont commandées, mais ça ne résous effectivement pas le soucis en position feu de croisement. J'ai également commandé des LED H11 pour les feux anti-brouillard.

 

Je ne suis plus sous garantie. Je vais donc regarder pour des LED en D5S.

 

Merci pour les infos :)

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Bonsoir,

 

Même constat : éclairage xénon trop faible et faisceau trop bas même en position zéro. Le problème de la hauteur a été réglé en concession qui a relevé le faisceau suite à ma demande de contrôler par leur machine. Demeure le premier problème, celui de la faible puissance d'éclairage des feux de croisement. Je crains qu'il n'y ait rien à faire. Une discussion existe sur ce forum avec de très nombreux échanges instructifs et retours d'expérience : si on change par des leds plus puissantes, cela créerait des erreurs au niveau de l'ODB (et dans la mesure où l'on parvienne à bricoler l'adaptation des branchements). On ne peut pas non plus mettre des xénon plus puissant car il faut des laves-phares et un correcteur d'assiette. Revenir et adapter de l'halogène ? Je ne suis pas certain que l'éclairage soit meilleur… Bref tout ceci semble bien compliqué...

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