Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Votre avis sur le tuning.


Invité le bucheron

Messages recommandés

Hé ben, le nombre de fan de tuning m'effraie. Surtout sur un forum Xsara! J'espère qu'il n'y a pas autant d'adeptes sur le forum Xantia parce que là j'en perds mon latin.

Je ne vais pas m'étendre sur le pourquoi je ne m'aime pas, je n'ai pas envie de rentrer dans des débats sans fin mais par contre, je suis tout à fait d'accord avec la personne qui dit 'je préfére acheter une 167Cv' stock plutot qu'une HDI tuning... Il n'y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hé ben, le nombre de fan de tuning m'effraie. Surtout sur un forum Xsara! J'espère qu'il n'y a pas autant d'adeptes sur le forum Xantia parce que là j'en perds mon latin.

Je ne vais pas m'étendre sur le pourquoi je ne m'aime pas, je n'ai pas envie de rentrer dans des débats sans fin mais par contre, je suis tout à fait d'accord avec la personne qui dit 'je préfére acheter une 167Cv' stock plutot qu'une HDI tuning... Il n'y a pas photo

Mais une 167 cv un peu tunée , c'est encore mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsarajeanmi

Alors si je lis bien vous préférer rouler avec une vts de 167 chevaux qui consomme + de 10 l au cent qui coute chere en taxe et a l'achat.Et avec laquelle de toute façon vous ne pouvez dépasser les limitation :eek:

Ben oui chacun ces gout comme on dis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas, pour ma part, oui, parce que même sans dépasser les limitations, on peut se faire plaisir (il ne faut pas confondre accélérations et vitesse !).

Pour un 167cv je ne sais pas, mais sur la mienne (une 137cv), même en conduite sport, je suis loin des 10l au cent kilomètres ! Donc je pense que le surcoût de l'essence est bien moindre que de modifier l'apparence de ma voiture ...

Enfin bon, chacun ses goûts ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE toute maniere, il y a tuning simple et vrai tuning !

 

Moi je ne considere en rien ma voiture comme tuning, car avec 4 jantes et le bécquet ( d'origine en plus ! ), c'est loin d'etre tuning !

Chacun fait ce qui lui plait, moi je sais qu'une 1.4i me suffisait amplement, voila pourquoi je l'ai prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit le resonnement de xsarajeanmi on ,roule tous avec des 1.4l hdi qui ne polluent pas qui ne coutent pas chers en taxe et on respecte les limitations????

Pour lui répondre, à l'achat une vts 167CV coute certainement moins chère que n'importe quel diesel de xsara, la consommation de + de 10 litres elle reste rare car elle correspond à une conduite plus soutenue que la normale et je revendique mon achat, je pense faire encore parti de ces gens qui achetent une voiture d'abord avec le coeur et apres la raison, car chaque déplacement en auto ne sera jamais pour moi qu'un simple déplacement d'un point A à un point B.

les constructeurs ont beau aseptiser tous leurs modeles citroen en tête il reste toujours sur le marché des titines qui ont un coeur gros comme ca!

Au passage qui n'a jamais dépassé une fois les limitations??

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en entendre certains, on dirai qu'ils n'ont aucune passion .Parce que acheter une voiture de 167cv,c'est aussi inutile que de tunner sa 90 cv ou que ,comme moi, d'essayer de garder à l'origine une voiture qui ne se fait plus depuis 15 ans et que personne (ou presque) ne connait! mais voilà,Heureusement que tout existe, sinon on roulerait tous en clio ou en golf!:vomi:

Au fait VTS ,ça veux dire" vieux tout seul",non?Parceque pour le sport,IL N'Y EN A Q'UNE!!!! et c'est ecrit deçu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
A en entendre certains, on dirai qu'ils n'ont aucune passion .Parce que acheter une voiture de 167cv,c'est aussi inutile que de tunner sa 90 cv

 

Au fait VTS ,ça veux dire" vieux tout seul",non?Parceque pour le sport,IL N'Y EN A Q'UNE!!!! et c'est ecrit deçu!!!

 

N'importe quoi :fourire: , vient voir une VTS avec ton AX Sport, même la hdi 110ch elle te met la feuille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi :fourire: , vient :nananere: oir une VTS avec ton AX Sport, même la hdi 110ch elle te met la feuille :D

Ah Ah ,je vois que ma petite provoc a porté ses fruits!

Bien sûr qu'une vts sera devant ,heureusement 167cv contre 95...mais pas plus d'1 s ou 2s au 400m et au km!(1300kg contre 730)

par contre je suis désolé de te décevoir, mais ton mazout aura beau cracher son poumon,il sera toujours derrière ma titine de 203000km (à part en reprise en 5 ème de 60 à 90km/h peut être:fourire: )!Et oui c'est parfois dure la vie! :nananere:

Au fait pour moi une xsara vts ne sera jamais une sportive!Trop bourgeoise!une bonne205gti de 37 cv de moins sera tj plus performante !et que dire d'une 309gti 16 voire même d'une bx 16s!Mais il ne faut pas en vouloir à citron , les vraies sportives ont disparu des catalogues des constructeurs depuis longtemps , la puissance ne fait pas tout...

Pour en revenir au tunning , bien que je n'en soit pas adepte,cela permet de redonner un peu de caractère à des berlines qui, au fil du temps, l'ont perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot
une sportive ne peux pas etre bourgeoise ni faire 1300kg donc pour toi tout ce qui est lourd et confortable na pas ca place dans le coté sportif ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui une berline "bourgeoise" ne peut être "sportive".la, je sais ,tu veux me parler des berlines types m3 ou megane rs avec plus de 200cvet des perfo terribles( quoique regarde il n'y a pas tant de différences avec les sportives des années 80 avec beaucoup de cv en + pour celles d'aujourd'hui).Mais la philosophie n'y est plus!Pour moi les vraies sportives s'arrêtent à la fin des années 80 ou les ingénieurs laissaient le conducteur ressentir la voiture ,et ou le chassis était fait pour lui permettre de faire corps avec elle; et ou quand il tenait le volant il était encore responsable de ce qu'il faisait.Acette époque ,on parlait sans tabou d'accélération, de tenue de route de vitesse.Maintenant ,c'est ,sécurité ,airbag confort ,et le chassis ,on s'en fout vue qu'il y a l'electronique!donc maintenant un chassis qu'on pouvait placer au micropoil avec un petit chassement du cul, ect...c'est bien fini.Au volant d'une voiture actuelle tout est asseptisé et rendu facile sans avoir les sensations d'être maitre de ce que l'on fait.

Attention,je ne dit pas que le progrés,c'est forcément mauvais,mais voilà même une Mercédes 190 2.5-16 des année 80 sera plus sportive qu'une xsara vts qu'une golf gti actuelle ou qu'une mégane rs.Question de philosophie!

Ai-je assez développé!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron Brazil

Ici dans le Bresil la population en général préfère les moteurs le

plus puissant.

Tout les garçons (PlayBoys) préfèrent le Xsara's Vts XU10J4RS.

Non s'importent avec la consommation combustible .

Ici dans la bresil à cause de la chaleur todos utilisent la beaucoup de la

climatisation et marchent très rapides avec leur VTS's.

Presque tous le Vts a leurs moteurs modifiés avec Turbo, Nitro Et

Aspirado qui élèvent à exploite pra 300 attache 400 chevaux.

Tous utilisent une combustible base de canne de sucre Éthanol Alcool.

Cette combustible ont basse pouvoir calorifique et sont hydratés en

faire abaisser la température dans la camara de combustion de ces

moteurs de haute performance la consommation est bien haut 20 à 25

L/100 Km's.

 

http://img452.imageshack.us/my.php?image=c3054zz.jpg

http://img452.imageshack.us/my.php?image=dakarturbon0fq.jpg

http://img452.imageshack.us/my.php?image=m1000km0122hz.jpg

http://img452.imageshack.us/my.php?image=xu10dabreak9nu.jpg

http://img463.imageshack.us/my.php?image=vtsturbo4mp.jpg

http://img71.imageshack.us/my.php?image=sp82le.jpg

 

Chevron Brazil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club
N'importe quoi :fourire: , vient voir une VTS avec ton AX Sport, même la hdi 110ch elle te met la feuille :D

attention ne pas oublier que dans l'ax sport il ny a qu'un humble 1.3....et une vts ne le bouffe pas, elle est juste un peu devant alors pas de quoi se vanter, bien au contraire, profil bas s'impose même!:fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
attention ne pas oublier que dans l'ax sport il ny a qu'un humble 1.3....et une vts ne le bouffe pas, elle est juste un peu devant alors pas de quoi se vanter, bien au contraire, profil bas s'impose même!:fourire:

 

J'avai pas précisé que je coupais la clim, ça change tout :fourire:

 

 

----->[] -dehors-

 

Enfin une AX sport comparé à la zaza de Pat, j'aimerai bien voir ce que ça donne

 

:PP juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah simple : en rentrant de vacances cet été, un excité en ax gti a eu un mal fou à passer devant ;) (mais bon chargé comme "un mulet" et coffre de toit... je fais pas le malin. )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club

wouhaa tu est trop fort pat!!!!tu es le plus rapide de tous vraiment bravo, comme j'aimerai etre comme toi...:D :em:

faut arreter la! je connais beaucoup de caisse qui bouffe 10 fois ta caisse, moi y compris et je m'en vante pas pour autant!!! :PP

;) l'ax sport n'est pas la plus puissante de voiture, mais objectivement, elle est trés puissante dans sa categorie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

bon ben avant de venir denigrer les petites sportives ...

on va regarder les stats ... rapport poids/ puissance

conso, vitesse de pointe, longevité ..

a ... longevité ! tiens une sport qui a 20 ans te suit de pres ... ben ca merde alors !

vieille conne :fourire:

aller mémé reste au garage !

bon ok les carbu ca vieillit bien, l'injection... ben on verra bien!

 

au fait si le P4 de service fait les comparaisons a la ouf , ben je le prends sur circuit contre la F1 d'alonzo????? nan pace que la... soyons fou :fourire:

 

bon les filles alors ... on porte tjr la moustache :fourire:

 

trop tard chui pu la :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club
Ce n'est plus un forum pour les xsara , on dirait.....lol

Mais un combat entre AX et Xsara , le combat est perdu d'avance pour les AX...dsl.

le forum est accessible a tous tres cher.... il n'est pas question de combat entre ax et xsara mais simplement pour vous faire descendre de votre nuage, la xsara hdi la plus puissante de ce forum fait combien? moi je propose un truc : je la prend n'importe quand avec la mienne, pas mon ax...mon autre caisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas m'expliquer pourquoi alors ma poule !!

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0006.gif

D'abord , je ne suis pas ta poule...

Et ton1.1l contre un 2l , faut etre realiste....non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.