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[Admission] Notice - Filtre à air K&N - Liens - Photos


Invité oozenoo

Messages recommandés

Invité Adam's
Euh n'oubliez pas que vous parlez d'un turbo diesel là et que c'est pas pareil q'un atmo essence!

Le Brooap je pense que vous pouvez oublier.

 

Sur ma 1.4 hdi ça va faire quoi comme bruit alors?:em:

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Invité TOMCAT

rien du tout .

Juste amplifier un poil le pshiit du turbo , mais c est quasiment inaudible pour les néophites .

un collégue qui a monté une admi drecte JR sur une Leon top sport TDI 130 a été terriblement déçu.

Alors que sur une essence atmo , meme une Clio 1.2 , on a un bruit de voiture de course .

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Invité Niko34

Il n'y a aucun interêt à monter une admission direct sur une turbo diesel, c'est même fortement déconseillé. La seul et unique solution pour obtenir des cv c'est la reprog de l'ECU (calculateur).

 

De plus un filtre, quel que soit la marque, n'aportera rien en terme de couple ou de puissance que ce soit sur un TD, un TE ou bien un atmo.

 

Qu'on se le dise...

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Invité FightStorM
Moralité' date=' dans mon cas sur ma vtr 1.4hdi, si je monte un kit d'admission, y aura un beau bruit à l'accélération, c'est tout?[/quote']

Tu n'as rien compris ou quoi ? :rs:

Tu vas rien gagner ni en bruit (enfin peut être 0.5 dB) ni en puissance!

Désolé!

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Invité oozenoo
Tu sais Adam's, si les diesel pouvaient faire un autre bruit que "claclac", je pense que les contructeurs auraient déjà fait en sorte de le faire de série...
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  • 3 semaines après...
Invité oozenoo
A propos des filtres de remplacements...

 

Il faut les laver et huiler tout les combiens de temps/km???

 

J'ai nettoyé le mien juste avant de vendre ma C2, il avait 7000km et était nickel, ce n'était pas la peine de le nettoyer en fait, donc je pense que tous les 15.000km c'est ok.

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  • 6 mois après...
Invité princesawyer

Gros up pour une petite question....

 

Salut

 

Je compte changer le filtre à air mais en parcourant le forum, on parle de manchon d'air et embout disponible sur citroen auch ou ailleur..

 

Ma question est la suivante, ces deux derniers sont ils vraiment different de ceux d'origine et est ce que quelqu un en à acheté..

 

merci

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Invité FightStorM

Salut, non hélas, cela ne sert à rien, Niper nous à bien expliquer le fonctionnement du resonateur donc il faut le garder, + performant.

Ensuite tu peux changer ton filtre mais franchement le gain est tellement minime voir nul qu'il vaut mieux garder sa boite à air d'origine. Si tu veux gagner en bruit/perfs (oui car franchement sans la simota, je ressens la perte de perf), prends une admission dynamique, une vraie. Voilà.

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Invité FightStorM
J'ai vu que tu avais enlevé la tienne... tu veux pas me la vendre?

 

Ah, t'as pas dû tout lire. ;) Je l'ai viré une matinée pour la nettoyer et peut être la revendre... Et je l'ai remis dans l'aprèm, j'ai vraiment sentis une perte de performance et puis franchement le bruit me fait craquer. :lover:

 

Donc je la garde, désolé. Mais MP moi si tu veux l'adresse du site ou je l'ai acheté.

:jap:

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Invité C2_VTS_NC
Moi aussi j'ai monté le filtre de remplacement KN sur ma c2 vts et j'ai bien senti la différence sur tout à partir de la 3ème . La voiture force beaucoup moins et monte un peux plus vite dans les tours mais cela n'est qu'une sensation il faudrai que j'essaye contre un e c2 sans filtre pour voir bien la différence.
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  • 7 mois après...
Invité DelGreco
Je viens de monter un Green, même si c'est pas flagrant je trouve qu'elle respire mieux et qu'on a moins besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour monter dans les tours. Prochaine étape modification de la boite à air.
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  • 2 mois après...

sympa les infos ... j'ai mon filtre d'origine à changer (je fais les révisons moi même comme elle est sortie de garantie)

 

je vais donc chercher filtre K&N ou Green :)

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  • 3 semaines après...
Invité Citoo VTS

pour ma part je viens de changer le résonateur d'origine de ma c2 vts par celui de la vtr

 

ainsi j'ai déja l'assurance d'aspirer uniquement de l'air frais et en plus le résonateur stabilise l'écoulement de l'air.

 

donc tout bon:bien:

 

je compte remonter celui d'origine lorsqu'il fait trés froid pour réchauffer l'air d'admission

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