Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Admission] Notice - Filtre à air K&N - Liens - Photos


Invité oozenoo

Messages recommandés


Invité FightStorM

http://www.forum-auto.com/uploads/200602/fightstorm_1140174218_filtre.jpg

 

C'est bon c'est monté, merci pour ton tuto Ooz, trop facile ! :) Voilà en haut celui d'origine et bas le K&N, meilleur style déjà ! :rs:

 

Bah franchement, je ressens quand même une meilleur acceleration entre 1500 et 3000 tr, comme tu dis ooz, y'a comme un poid en moin, bon c'est pas énorme non plus mais je vous assure que c'est pas dans ma tête ! :DDr:

 

Voilà donc oui je le recommande moi aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forum-auto.com/uploads/200602/fightstorm_1140174218_filtre.jpg

 

C'est bon c'est monté, merci pour ton tuto Ooz, trop facile ! :) Voilà en haut celui d'origine et bas le K&N, meilleur style déjà ! :rs:

 

Bah franchement, je ressens quand même une meilleur acceleration entre 1500 et 3000 tr, comme tu dis ooz, y'a comme un poid en moin, bon c'est pas énorme non plus mais je vous assure que c'est pas dans ma tête ! :DDr:

 

Voilà donc oui je le recommande moi aussi ! ;)

 

Tu as également démonté le boitier completement? J'espère recevoir le mien rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan9: !!INDISPENSABLE!! :xan9:

 

Sinon... :ordi:

 

Lorsque Citroen change le filtre il démonte le boitier completement? C'est long comme procédure, celà expliquerai le prix de la main d'oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Bah oui il faut tout démonter !! Bon j'ai rouler + de 60 km et franchement je sens une net différence !! Surtout à bas régime, la 2 était assez molle à bas régime mais là ça va mieux ! Et le son m'a l'air un peu + grave quand on est haut dans les tours.

Je suis satisfait ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Citroen change le filtre il démonte le boitier completement? C'est long comme procédure, celà expliquerai le prix de la main d'oeuvre!

 

Celui qui a déjà fait la manip le démontera en 2 minutes, et encore. T'ajoutes 2x2 minutes pour l'ouverture/fermeture de la boîte et changement du filtre. Et 2 minutes pour refermer.

 

Ils n'ont pas besoin de plus de 10 minutes pause café comprise :cpasmafa:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Celui qui a déjà fait la manip le démontera en 2 minutes, et encore. T'ajoutes 2x2 minutes pour l'ouverture/fermeture de la boîte et changement du filtre. Et 2 minutes pour refermer.

 

Ils n'ont pas besoin de plus de 10 minutes pause café comprise :cpasmafa:.

 

Je confirme, j'ai mis 20 minutes par là pour tout faire... j'ai pris mon temps, j'ai eu un peu de mal à virer la boite à air car j'avais peur de casser quelque chose... Maintenant si c'était à refaire, 10 min chronos ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je sais je fais le relou :PP Je me fiche du temps que je vais mettre pour bien le monter, je pense également donner un petit coup de chiffon sur le moteur en meme temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ca y est j'ai mon filtre Green, monté hier après midi, testé hier soir sur petite route et autoroute + re-petit test ce matin. Je constate vraiment que le moteur "respire" mieux, la prise de tours est plus franche. Le bruit n'evolue pas. Vraiment je vais surement m'amuser + qu'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à autobacs à rosny, demander le filtre de remplacement k&n, le mec me dis que c'est pas encore sorti qu'il faut attendre avril le nouveau catalogue :buzz:

 

 

Va falloir que je commande sur le net ça va mettre plus de temps :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité C2_1.6L_VTR

Bonjour,

Moi perso j'ai monté un filtre de remplacement Green et j'ai pas vraiment vu de différence, a part le fait que j'acheterai plus de filtre juste besoin de nettoyé celui ci.

Et puis pas de différence non plus au niveau du bruit.

Je suis un peu déçu :(

 

Je suis entrain de regarder pour une admition CDA de BMC.

 

@+ tard les gens:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karb0ne
Je suis allé à autobacs à rosny, demander le filtre de remplacement k&n, le mec me dis que c'est pas encore sorti qu'il faut attendre avril le nouveau catalogue :buzz:

 

 

Va falloir que je commande sur le net ça va mettre plus de temps :roll:

 

Bizarre le gars du stand "tuning" d'Autobacs Bretigny (91, ancien Eldorauto) a appeler devant moi k&n et il était pret à commander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Adam's
Bonjour,

Moi perso j'ai monté un filtre de remplacement Green et j'ai pas vraiment vu de différence, a part le fait que j'acheterai plus de filtre juste besoin de nettoyé celui ci.

Et puis pas de différence non plus au niveau du bruit.

Je suis un peu déçu :(

 

Je suis entrain de regarder pour une admition CDA de BMC.

 

@+ tard les gens:tourne:

 

Tu me conseille de monter quoi sur ma 1.4 hdi?

Je vais monter un kit d'admission K & N mais je ne devrai pas modifier la sortie de pot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
Tu me conseille de monter quoi sur ma 1.4 hdi?

Je vais monter un kit d'admission K & N mais je ne devrai pas modifier la sortie de pot?

 

Salut,

 

Je suis entrain de me poser la même question que toi à savoir :

vaut il mieux remplacer le silencieux arrière ou l'admission ?

 

Un silensieux sport libère un peu plus les gaz, on y gagne en reprise tout comme le filtre.

 

Moi j'ai monté un filtre de remplacement et garder le pot d'origine sans observer grand changement, avec un pot je pense que la différence aurai été plus importante surtout au niveau du bruit.

 

Après tout dépend ce que tu recherche , si c'est un beau bruit , le pot dera certainement mieux que l'admission.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
Oui moi c'est le bruit qui m'intéresse' date=' je monte un kit d'admission k & n très bientôt, tu pense que ça va fonctionner avec ça?[/quote']

 

Oui, il a pas de soucis, il y a pas de raison que ca marche pas tu aura un bruit différent c'est certain ( broaaaaap à l'accélération )

Moi c'est pareil je regarde pour une admission mais tjs pas décidé ( ca coute des sous aussi ) mais je pense mettre un silencieux par la suite.

 

Il faudrai que qqun qui est une HDI avec une admisson donne sont avis car moi j'ai une essence et pas d'admission alors ..... je suis mal placé pour donner un avis.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.