Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Admission] Notice - Filtre à air K&N - Liens - Photos


Invité oozenoo

Messages recommandés


le cas d'un simple remplacement du filtre d'origine

 

en general c'est vraix, apres tout depent des moteur aussi...apres faut pas que le debit metre ou le capteur de pression avec ça sonde de t° delire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FightStorM

 

Slt,je te conseil un filtre Green :

 

Filtre de remplacement Green pour Citroen C2 1,6i 16V après 2004 (125 cv)

Référence: P950383

 

Filtre plat

 

Dimension:

D1: 335 mm

D3: 104 mm

H: 23 mm

 

61,68 Euros TTC

 

ICI

 

@tte :tourne:

 

Pourquoi conseilles tu le Green alors que oozenoo fait son install avec un k&n?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi conseilles tu le Green alors que oozenoo fait son install avec un k&n?

 

Je pense qu'en France les Green sont mieux distribués. Moi je n'ai eu aucun souci pour trouver le K&N, livré en 24h chez le détaillant. Et le prix est le même je pense. La qualité aussi. Donc peu importe, Green ou K&N en fonction de la disponibilité ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

C'est bon je viens de commander le même que toi Oozenoo, chez Norauto avec 10% de remise ! :rs:

 

Le prix sans remise est de 74€. :)

 

Je le reçois au plus tard vendredi !! Je n'y connais rien en mécanique, j'espère que c'est aussi facile que dans ton tutorial ! :fleur1:

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment très simple, moi je me suis cassé la tête pendant un heure à essayer d'enlever le couvercle de la boîte à air sans virer la-dite boîte du compartiment moteur (je n'y connais rien et je n'avais pas vu que la goupille se défaisait simplement), je n'y suis pas arrivé, c'est impossible. C'est seulement à ce moment-là que je me suis rendu compte que la boîte se virait si facilement.

 

Bref, on démonte la boîte à air, on l'ouvre en dévissant les vis de fixation du couvercle, on vire le filtre en carton, on place le nouveau dans le bon sens, on ferme et on replace la boîte à air en remettant tous les branchements.

 

N'oublie pas que tu as besoin aussi d'un kit d'entretien K&N. Pas de suite, le filtre est préhuilé, mais dès que tu voudras le nettoyer tu auras besoin du kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Oui c'est vraiment très simple, moi je me suis cassé la tête pendant un heure à essayer d'enlever le couvercle de la boîte à air sans virer la-dite boîte du compartiment moteur (je n'y connais rien et je n'avais pas vu que la goupille se défaisait simplement), je n'y suis pas arrivé, c'est impossible. C'est seulement à ce moment-là que je me suis rendu compte que la boîte se virait si facilement.

 

Bref, on démonte la boîte à air, on l'ouvre en dévissant les vis de fixation du couvercle, on vire le filtre en carton, on place le nouveau dans le bon sens, on ferme et on replace la boîte à air en remettant tous les branchements.

 

N'oublie pas que tu as besoin aussi d'un kit d'entretien K&N. Pas de suite, le filtre est préhuilé, mais dès que tu voudras le nettoyer tu auras besoin du kit.

 

Oui merci Oozenoo, t'inquiète je l'acheterais le moi prochain :) là je suis un peu à court d'argent donc j'attends un peu !

 

Oui c'est sur que sans l'enlever.. ;)

 

En tout cas encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Et niveau garantie constructeur ? Il y a aucun problème d'après le site K&N, vous confirmez ?

Mon père me sort que ça va annuler la garantie etc etc, il est vraiment TRES chiant !!! :rs: T'façon m'en fou je le fais !

 

Qu'est ce que ça va être quand je vais installer une admission dynamique !!! :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Laisse tomber, no prob pour la garantie, faut pas déconner...

 

C'est claire ! Je lui ai imprimé le descriptif complet, il l'a lu et à dit "ok de toute façon j'y connais rien", cela prouve bien qu'il a juste voulu m'emmerder en disant ça ! :DDr:

 

Ralala les parents !!

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment très simple, moi je me suis cassé la tête pendant un heure à essayer d'enlever le couvercle de la boîte à air sans virer la-dite boîte du compartiment moteur (je n'y connais rien et je n'avais pas vu que la goupille se défaisait simplement), je n'y suis pas arrivé, c'est impossible. C'est seulement à ce moment-là que je me suis rendu compte que la boîte se virait si facilement.

 

Bref, on démonte la boîte à air, on l'ouvre en dévissant les vis de fixation du couvercle, on vire le filtre en carton, on place le nouveau dans le bon sens, on ferme et on replace la boîte à air en remettant tous les branchements.

 

N'oublie pas que tu as besoin aussi d'un kit d'entretien K&N. Pas de suite, le filtre est préhuilé, mais dès que tu voudras le nettoyer tu auras besoin du kit.

 

 

ne pas oublier de nettoyer le boitier à l'intérieur il y a souvent des petites saletes

un chiffon humide ou mieux huilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FightStorM

 

Slt,je te conseil un filtre Green :

 

Filtre de remplacement Green pour Citroen C2 1,6i 16V après 2004 (125 cv)

Référence: P950383

 

Filtre plat

 

Dimension:

D1: 335 mm

D3: 104 mm

H: 23 mm

 

61,68 Euros TTC

 

ICI

 

@tte :tourne:

 

J'ai commandé celui là, je vous tiendrais au courant!

Par contre comme un con j'ai oublié de prendre le kit d'entretient. J'espère qu'il est près huilé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'emballe pas trop @FightStorM, c'est juste un filtre propre qui respire un peu mieux, la différence est minime ;). Tiens ça me fait penser que je n'ai pas encore entretenu le mien :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
T'emballe pas trop @FightStorM, c'est juste un filtre propre qui respire un peu mieux, la différence est minime ;). Tiens ça me fait penser que je n'ai pas encore entretenu le mien :D.

 

Je sais bien mais ça fait toujours plaisir de faire du changement sur titine !! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.