Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels constructeur pour C5 Aircross .


Igloo57

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

Nouveau rappel pour mon C5 Aircross 2l Blue HDI 180 constaté sur le site des rappels Citroen https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html

N'étant pas à mon domicile , je n'ai pas le courrier en ma possession, mais un concessionnaire contacté hier m'a confirmé ce rappel, sans me donner le détail de l'intervention.

 

Je ne sais pas s'il s'agit du rappel JHH qui ne semblait concerner que le 1.5 Blue HDI, mais les types CE (à retrouver dans la case K de votre carte grise) qui débutent par e2*2007/46*0642* suivi d’un nombre compris entre 01 et 08 correspondent aussi à mon véhicule.

Rdv le 24 août. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Nouveau rappel blue hdi

BlueHDi : Stellantis rappelle près de 600 000 voitures en France

Grégory Martineau

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

 

Grégory Martineau Le 08/09/2023 à 15:30

 

26

Largement dénoncée pour son manque de fiabilité, la technologie BlueHDi fait, enfin, l’objet de rappels officiels. Citroën, DS Automobiles, Fiat, Opel et Peugeot sont en train de contacter leurs clients.

BlueHDi : Stellantis rappelle près de 600 000 voitures en France

Si les problèmes qui affectent les moteurs BlueHDi ne sont plus un secret depuis de longs mois, Stellantis a toujours peiné à les reconnaître officiellement. Mais la pression devenait sans doute trop forte pour que le groupe continue à faire comme si de rien n’était. Aussi, les 5 principales marques de ce géant lancent d’importants rappels visant à résoudre l’un des problèmes, mais pas tous, de cette technologie.

 

Malheureusement, il n’est pas question ici de mettre fin aux défaillances de l’injecteur d’AdBlue, ni même aux déformations du réservoir contenant ce liquide, mais simplement de corriger une erreur logicielle. En effet, l’un des softwares de l’unité de commande moteur peut empêcher l’allumage d’un témoin de dysfonctionnement, celui indiquant que l’injecteur d’urée n’est pas opérationnel. Plus qu’un problème de fiabilité, il est donc ici question de corriger un souci ayant une incidence sur le respect de normes antipollution.

 

 

Le nombre de véhicules qui doivent repasser en atelier a toutefois de quoi donner le tournis. Rien que chez Citroën, seule marque à avoir, jusqu’à présent, indiqué précisément la quantité de véhicules rappelée, on parle de plus de 335 000 voitures au niveau mondial. Il s’agit, en l’occurrence, de C3, C4, C-Elysée, C4 SpaceTourer, C5 Aircross, Berlingo, Jumpy, SpaceTourer et Jumper assemblés entre 2019 et 2022. Dans l’Hexagone, on peut estimer le nombre de client concerné aux environs de 220 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnantes toutes ces campagnes de rappel. Mon C5AC 1,5 BlueHDI commandé en janvier 2020 et livré fin mars en concession, n'est jamais rappelé (si j'en crois la page dédiée du site Citroën) Il va donc falloir que je passe en concession pour en avoir le coeur net !

Autant je m'intéresse beaucoup aux nouvelles technos sur les autos, les trains miniatures et le caravaning, que je ne lis pas forcémment Caradisiac, Auto plus et autres pages du genre. Il faut venir ici pour avoir les infos.(merci à ceux qui postent)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il a fallu regarder le joint qui soit disant suintait, la concession s'est empressée de me dire, "vous n'êtes pas concerné"... et a juste essuyé le bouchon de remplissage en me disant "le mécano a oublié d'essuyer..." sans aller voir plus loin, c'est mon garagiste bien aimé qui a mis le doigt au bon endroit et m'a rassuré en me montrant. Chez Citroën, on entre pas dans les ateliers, on vous montre vite fait sur le parking !

 

Si ils omettent de me signaler un rappel potentiel et qu'il s'aperçoivent que je ne fais pas les révisions hors budget dans leur réseau, mon C5AC est bon pour la ferraille... Sauf peut si une grande chaine de radio à 3 lettres s'en mêle :D:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'arrive après la bataille mais j'espère avoir des réponses à mes questions avec vos avis éclairés !

Nous avons acheté notre C5 Air Cross en concession (c'était la voiture du commercial...) en décembre 2019 (immatriculation juillet 2019) et depuis que de problèmes !

On a du changer à nos frais la courroie alors que notre voiture n'avait pas dépasser les 50 000 km et là notre voiture ne s'ouvre pas à distance et ne démarre pas (clé non détectée), le start & go fonctionne une fois sur 12 et quand il marche, la voiture démarre tout seule sans raison alors que nous sommes à l'arrêt...

Pour tous ces problèmes aucune campagne de rappel (apparemment...) donc tout à nos frais...

 

Rdv pris fin décembre pour le dernier problème et j'ai peur de la facture ! Cette voiture a de toute évidence des pbs dès la constructions et je sens qu'on va bien continuer à nous avoir sur le long terme...

 

Pouvez vous m'indiquer s'il est possible d'enlever une voiture d'une campagne de rappel (j'en suis là !! vu que c'était celle d'un commercial...je me dis que c'est arrangeant...) ?

Savez vous également quelles ont été les campagnes de rappel pour ce modèle depuis sa sortie svp ? (impossible de trouver un site ou des infos qui référencent tout cela...).

 

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroën c'est pas les pro des rappels; le problème de courroie (sur les 1.2 PT) ou de chaîne (sur 1.5 HDI) sont connu mais ne sont pas résolu de façon préventive. Bon pour le 1.2PT c'est un problème de conception donc là c'est plus compliqué.

 

Pour le S&S qui ne s'enclenche que très peu et/ou qui se remet en route même à l'arrêt c'est assez courant sur tous les véhicules; il y a des conditions météo (ne fonctionne pas en dessous de X° (ça a l'air d'être 2 ou 3 sur le C5AC) ou si la batterie n'a pas un niveau de charge suffisant. La seule solution pour que le S&S ne redémarre pas trop vite à l'arrêt c'est de couper tout ce qui pompe sur la batterie (pare brise chauffant, système info diverstissement, siège chauffant, climatisation/chauffage, phares ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.