Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Pneus Rechape


TERRIS

Messages recommandés


Invité françois_01

Le prix que tu va payer des pneus réchapé sera certe faible, mais lit bien ca:

 

+ de probleme d'équilibrage,

+ de risque de crevaison a grande vitesse

+ de risque d'aqaplanning...

 

alors si tu veux jouer avec ta vie....

 

enfin c'est mon conseil, mieu vau prendre du falken ou yoko, ke des rechapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus c'est la vie...

 

ET la vie à un prix...

 

Sérieusement mettre des pneux rechappé c'est une foli...

 

si tu peux pas te payer des pneus pour ta voiture, revend la t achéte une plus petie avec des pneux plus petit...

 

 

L'aure jour à un feu rouge il y avait une audi A8 avec un frimeur qui rouler en pneu rechappé...quand on pas les moyens ca sert à rien de frimer...

 

Ca ma bien fait rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul rechapeur "fiable" sur le marché : pneu laurent (filiale 100% Michelin...)

1 problème : les rechapés Laurent sont parfois plus chers que les 1ers prix des grandes chaines...

Saine conclusion :

Sachant que ta sécurité n'a pas de prix, et que tu n'as pas trop de sous :

• Pneus neufs... en essayant de trouver un rapport qualité prix correct (barum (?)... et toutes ces marques filiales éloignées des grands manufacturiers)

• Internet pour faire baisser les prix et montage dans petit garage...

 

Autant le rechapage a fait ses preuves en poids-lourd, où le cout élevé des carcasses justifie économiquement le rechapage et permet de substancielles économies, autant la technique n'a pas pris pour les véhicules légers...

 

Vitesses élevées, fortes contraintes typiques des voitures et marché longtemps occupé par des margoulins ont définitivement associé le rechapage à une mauvaise image de carcasses éventrées et autres horreurs, ce que les tests réalisés par différentes revues n'ont jamais démenti. Il ne fait pas bon rouler sous-gonflé avec des rechapés.:eek:

 

J'ai eu roulé en rechapé (pneus neige) étant jeune et fauché :fauches: . Les qualités routières et la tenue sur neige etaient très correctes... mais les carcasses n'ont pas tenu plus de 3 ans (2 ruptures de talon). Pneu laurent, très fair play a repris les carcasses et m'a dédommagé, mais rétrospectivement...:xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que Diabolo, a prendre des rechappés autant prendre des Laurent.

 

Les magazines auto font des comparatifs sur les pneus rechappés, une piste a suivre peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em: vous etes bien dur avec ces pneus ....

j ai monté du rechapé sur beaucoup de mes voitures (surtout en neige) et dernierement sur mon espace et je n ai jamais eu le moindre probleme avec ces pneus a part le faite qu il s use plus vite que les neufs et se fendillent un peut sur les flans avec les années (sans danger).

j ai toujours eu une conduite normal et l entretien regulier des pneus (pression , surveillance visuel) ma permis defaire beaucoup de kms et de tenir ce jugement.

mais il est vrai que des pneus neufs c est mieux et si ce sont des grandes marques c est encore mieux .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul rechapeur "fiable" sur le marché : pneu laurent (filiale 100% Michelin...)

+1

 

pour le prix, les réchapés laurents sont de meilleure qualité que nombre de gomme 1er prix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Jaimerai savoir, s il vous plait,ou pourrais je trouver des pneus rechapés a vendre sur le net

car je n arrive pas a trouver un site qui en vend .

Je vous remercie d avance TERRIS

salut pou répondre à ta question essaie ce site

http://www.pneus-online.com/

je n'ai pas trouvé de rechapés mais si tu vas dans la liste des revendeurs tu pourrais demander aux garagistes

je te dis ca car j'ai regardé à côté de chez moi et j'ai trouvé un petit garage qui fait partie de leurs revendeurs et qui monte des pneus Laurent

bon courage

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens un auto-plus anglais....

 

Pour avoir eu des michelins, bridgestone, pneu rechappé laurent (qui se deforme trés vite au niveau de la carcasse normale rechappé = danger, car carcasse derigidifié), pirelli, good-year,

 

les michelins en comportement, solidité, endurance les surpasses tous, j'avais esayer plusieur marque car le smichelins osnt chere mais au fina on y revient car c'est le top de la qualité...

 

voila je fais 30-40mk par ans (enfin pu cette annnée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui est garagiste et sérieux m'a parlé de fap. Selon lui cela ne pose aucun problème, c'est du sérieux...

Pour remettre dans le contexte, on parlait de pneus pour une 205, donc petits pneus, vitesse raisonnable, poids faible...c'est clair que pour une grosse voiture j'hésiterai un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui est garagiste et sérieux m'a parlé de fap. Selon lui cela ne pose aucun problème, c'est du sérieux...

Pour remettre dans le contexte, on parlait de pneus pour une 205, donc petits pneus, vitesse raisonnable, poids faible...c'est clair que pour une grosse voiture j'hésiterai un peu.

 

Ouais, enfin en même temps, des Michelin en 155/70/13 (taille courante sur une 205) ça doit taper dans les 45€ (sans le montage) et faire le double de kms par rapports à des FAP...alors est-ce que ça vaut le coup de monter des daubes pour économiser 20€ et de risquer de se vautrer ? Moi je dit non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double de kms ? pas sûr...il s'agit d'un rechappage complet, pas d'une simple couche de gomme. Si t'es jeune, que t'as pas de tunes et une vieille 205 à 1000 euros, il me semble qu'économiser 80 euros sur 4 pneus c'est appréciable..

Des daubes peut-être mais faut le prouver...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double de kms ? pas sûr...il s'agit d'un rechappage complet, pas d'une simple couche de gomme. Si t'es jeune, que t'as pas de tunes et une vieille 205 à 1000 euros, il me semble qu'économiser 80 euros sur 4 pneus c'est appréciable..

Des daubes peut-être mais faut le prouver...?

 

Crois ce que tu veux, moi je te donne mon avis. Tu crois quand même pas que des pneux à 20€ pièce sont aussi bons que ceux à 45€ d'une grande marque ? Pour moi, les pneus c'est la sécurité. Tu économises 80€ sur les 4, et puis tu les réinjectes 6 mois plus tard dans une aile, un phare et un pare-choc parce que tu as glissé sur le mouillé :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de t'énerver..moi aussi je te donne mon avis...si ton sens du dialogue se résume à "je sais tout" c'est un peu limite...

 

Ce n'est pas parce qu'un pneu est moins cher qu'il est moins bon..avec 45 euros t'as un pneu qui est créé depuis rien, mais pour du rechappage t'as déjà 80% du pneu à la base..c'est donc logique qu'il soit moins cher..c'est pas seulement une question de qualité.

 

Mamie qui va faire ses courses au marché en AX, ca va rien changer qu'elle ait des pneus réchappés ou non, même sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire, c'est pas bien dur, vu la merde que c'est certains 1er prix... :enerver:

 

certes, mais pourtant en vente.

L'achat d'un rechapé laurent est donc à relativiser.

Concernant les carcasses "je" n'ai eu que 2 problèmes jusqu'à ce jour. 2 carcasses déchirées sur 2 michelins. (pas sur mes véhicules) pneu déformé sur la bande de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

le mieux est d'acheter du barum en premier prix j'ai eu de ça sur une ford ma 1ere voiture lorsque j'etais etudiant et ils étaaient tres bien mais susaient plus vite que les mi miche que j avais auparavant

mais bon ils m ont permis deconomiser des sous

sinon pour faire de vrais economies achetes des pneus d occase en casse c'est parfois interessant

sinon une autre piste acheter les pneus de gdes marques mais sur le net vraiment intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de t'énerver..moi aussi je te donne mon avis...si ton sens du dialogue se résume à "je sais tout" c'est un peu limite...

 

Je ne m'énerve pas :)

 

Je donne simplement mon avis, de manière un peu virulente peut être :PP

Tout dépend il est vrai de l'utilisation, mais bon, ceux qui disent "moi je fais que de la ville, le 1er prix suffit...", ils font comment le jour où ils prennent l'autoroute ? Ils laissent la voiture au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.