Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Purge de frein : Quel DOT ???


Invité mirexpresse

Messages recommandés

Invité mirexpresse

Bonne nuit a tous, ou bonjour pour ceux qui me lisent du matin...

 

Je souhaite purger mon circuit de frein de ma zx 1.4, en effet, la pédale est deveus plus spongieuse qu'une motte de beurre laissé en plein soleil au mois d'aout a la gande motte....

 

Mais la question est, quel liquide (quel numero de DOT) mettre ? et il y a-t-il une marque a preferer ?

 

J'ai lu sur le tuto trouvé sur le site, qu'une clef de purge etait necessaire, ne peut on pas le faire avec une clef normal ??? :fauches:

 

Merci par avance de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


moi je mettrais du DOT 4. si tu veux de la marque il y bendix, sinon prend de l'origine!

pour le clé c'est un plus mais c'est pas nécessaire! c'est au cas ou c'est grippé la clé spéciale offre plus de pris en evitant de flinguer la purge et le tuyau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

la cle "speciale" ou clef a tuyauté est necessaire "seulement" pour intervenir sur la tuyauterie de frein: durites et tuyaux entre maitre cylindre et durites ;)

sinon une bonne chtite cle ... et voila le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé à la concession citron y'a pas logntemps et j'ai vraiment étét surpris du prix de certains produit.

Je me rapelle pas, mais le liquide de frein ne coutait pas si cher que ça... ainsi que les autres liquides (laveglace etc...)

 

a voir et comparer; c'est comme le gilet jaune fluo... 2,50€ siglé citroen!!! pas vu moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirexpresse

bon, ben j'ai pris du DOT 4 de chez Bendix. le bidon rouge marqué 55 à 8€45 le litre à Auchan "Clermont en Auvergne". Je pique un bout de tuyau au poissons rouge et demain, la miss me donne un coup de mains (ou plutot de pied) pour purger les deux voitures si je peux...

 

Merci de vos réponses en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirexpresse

Galere....

 

Pas moyen de deserrer les vis de purge arriere....

 

Tant pis, demain j'appel les garages pour aller au moins cher....

 

A propos si ça interesse qq1, j'ai un gros bidon de dot 4 Bendix 55 a vendre pas cher..... Ouvert ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirexpresse

ben, ma clef est une facom, mais ça n'empeche que mes deux vis de purge arriere sont belle et bien gripee, et que la bombe de WD40 n'y a rien changé... lol...

 

Je vais vois si Citron proposela purge à 25€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui différencie les DOT, c'est la température d'ébullition.

L'inconvénient c'est qu'en conséquence ils sont d'autant plus friand d'eau donc leur longévité baisse.

En bref, le DOT5 c'est bien pour la compétition mais une fois qu'on en a mis on ne peux pas revenir en arrière sans devoir *TOUT* changer.

Les DOT3, 4 et 5.1 sont des évolutions compatibles.

Je ne savais pas qu'on trouvais encore du DOT3.

Pour Sebc-bien, AMHA, ça veux dire DOT3 mini, tu peux passer sans problème au DOT4.

Pour une utilisation standard, le DOT4 est bien.

Pour une utilisation plus "sport", DOT5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.