Invité mirexpresse Posté(e) le 18 octobre 2005 Posté(e) le 18 octobre 2005 Bonne nuit a tous, ou bonjour pour ceux qui me lisent du matin... Je souhaite purger mon circuit de frein de ma zx 1.4, en effet, la pédale est deveus plus spongieuse qu'une motte de beurre laissé en plein soleil au mois d'aout a la gande motte.... Mais la question est, quel liquide (quel numero de DOT) mettre ? et il y a-t-il une marque a preferer ? J'ai lu sur le tuto trouvé sur le site, qu'une clef de purge etait necessaire, ne peut on pas le faire avec une clef normal ??? Merci par avance de vos réponses... Citer
Invité KennyH Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 moi je mettrais du DOT 4. si tu veux de la marque il y bendix, sinon prend de l'origine! pour le clé c'est un plus mais c'est pas nécessaire! c'est au cas ou c'est grippé la clé spéciale offre plus de pris en evitant de flinguer la purge et le tuyau!!! Citer
Invité 309 GTI-16 Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 Jamais vu une clé spéciale moi Citer
Invité tibo65 Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 +1 moi non plus........!!! Citer
Invité mirexpresse Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 ben disons que je suis puceau du liquide de frein, alors, je prepare mon materiel avant.. LOL Citer
Invité uisghe Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 DOT4 ou 5.1, surtout pas de DOT5 Citer
Invité dies irae Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 la cle "speciale" ou clef a tuyauté est necessaire "seulement" pour intervenir sur la tuyauterie de frein: durites et tuyaux entre maitre cylindre et durites sinon une bonne chtite cle ... et voila le tour est joué Citer
Invité bbkdan Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 salut dot 4 c'est très bien Citer
Invité mushu Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 je suis allé à la concession citron y'a pas logntemps et j'ai vraiment étét surpris du prix de certains produit. Je me rapelle pas, mais le liquide de frein ne coutait pas si cher que ça... ainsi que les autres liquides (laveglace etc...) a voir et comparer; c'est comme le gilet jaune fluo... 2,50€ siglé citroen!!! pas vu moins cher Citer
Invité mirexpresse Posté(e) le 19 octobre 2005 Posté(e) le 19 octobre 2005 bon, ben j'ai pris du DOT 4 de chez Bendix. le bidon rouge marqué 55 à 8€45 le litre à Auchan "Clermont en Auvergne". Je pique un bout de tuyau au poissons rouge et demain, la miss me donne un coup de mains (ou plutot de pied) pour purger les deux voitures si je peux... Merci de vos réponses en tout cas... Citer
Invité KennyH Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 comme mushu j'avais été surpris chez citron par le prix de la purge de frein: 25€.....jamais trouvé moins cher!!! Citer
Invité mirexpresse Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 ben disons qu'a ce prix la... c'est pas cher, c'est vrai.... Surtout que meme si ça dure pas des heures, il faut quelques minutes quand même... Citer
Invité jfk Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 DOT4 ou 5.1, surtout pas de DOT5 tiens pourquoi dons pas du dot 5 , qu est ce qu il a de moins bienque les autres ? Citer
Invité mirexpresse Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 le dot 5 est une emulsion siliconné, pas compatible avec les dots 3 4 et 5.1 Enfin, c'est ce qu'il y a marque sur le bido de dot 3 chez auchan... Citer
Invité mirexpresse Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 Galere.... Pas moyen de deserrer les vis de purge arriere.... Tant pis, demain j'appel les garages pour aller au moins cher.... A propos si ça interesse qq1, j'ai un gros bidon de dot 4 Bendix 55 a vendre pas cher..... Ouvert ce jour. Citer
grostoto Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 faut une clé facom pour ne pas abimer les purges. Citer
Invité mirexpresse Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 ben, ma clef est une facom, mais ça n'empeche que mes deux vis de purge arriere sont belle et bien gripee, et que la bombe de WD40 n'y a rien changé... lol... Je vais vois si Citron proposela purge à 25€.... Citer
Invité sebc-bien Posté(e) le 21 octobre 2005 Posté(e) le 21 octobre 2005 Salut à tous, pour info le niveau de DOT est inscris sur le bouchon du liquide de frein. J'ai un zx 1.8i de 96 et je dois mettre du DOT 3. Citer
Invité uisghe Posté(e) le 21 octobre 2005 Posté(e) le 21 octobre 2005 Ce qui différencie les DOT, c'est la température d'ébullition. L'inconvénient c'est qu'en conséquence ils sont d'autant plus friand d'eau donc leur longévité baisse. En bref, le DOT5 c'est bien pour la compétition mais une fois qu'on en a mis on ne peux pas revenir en arrière sans devoir *TOUT* changer. Les DOT3, 4 et 5.1 sont des évolutions compatibles. Je ne savais pas qu'on trouvais encore du DOT3. Pour Sebc-bien, AMHA, ça veux dire DOT3 mini, tu peux passer sans problème au DOT4. Pour une utilisation standard, le DOT4 est bien. Pour une utilisation plus "sport", DOT5.1 Citer
Invité jfk Posté(e) le 23 octobre 2005 Posté(e) le 23 octobre 2005 sur que j ai melangé du 4 et du 5 mais je ne sais plus sur quel voiture ?? je le saurais pour la prochaine foi ! Citer
Invité mirexpresse Posté(e) le 23 octobre 2005 Posté(e) le 23 octobre 2005 "je ne sais plus quelle voiture" C'est pas dure, c'est celle qui est dans le platane.... Citer
Messages recommandés