Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.4 avec weber ! culasse de sport ou pipe ?


Invité Xtrack

Messages recommandés

Voila j'ai comme projet de motner des webers sur mon ax gt

 

2 choix ce porte a moi

 

le choix fait par beaucoup ! monter une culase d'ax sport

 

et comem 2eme possibilité il ce vend des pipes spéficique

http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/Iresa_2005/iresa2/img-2004/carburation/TUBULURE_2.jpg

qui sont prevu pour monter des carbu

 

qu'elle est le choxi qui semble le plus intéréssent!!

 

le choix de la pipe spécifisque me tente bien car n'a jamais été iréalisé sur le forum et on ne connait ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mieux vaut swaper toute la culasse a mon avis.. t'aura plus d'avantage vu que la culasse de sport a des conduits plus gros et surtout des soupapes plus grosses ce qui n'est pas indifferent..

:pasconte: Bon, bein si c'est déja dit :jesors:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen
moi j ai acheter une pipe de 205 rallye..et suis occupé de faire une adm 4papillon pour la gti (avec deux vieux del orto vidé) c est rien de bien compliquer..et surtout pas cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

sur de gagner..tu rigole ou quoi!!!

4 gros papillons (plutot 4 grosse arrivée d air) a la place d un seul..

un peu que je suis sur, je suis meme certain..et sur une voiture de course..ou la culasse est deja preparée et avec le collecteur 421.. tu gagne entre 5 et 10cv..

je m excuse mais j en voit qui dise ceci cela pr la preparation de moteur..et quand on presente une truc de base..qu on dit que ca sert a rien..

a ton avis pk une sport marche mieux qu une gt.. parce qu il y a 4 corps au lieu de deux et une bonne pipe d adm.. qui correspond a 4 grosse entrée d air... et en plus avec la pipe de 205 qui est droite il n y a aucun frein..par rapport a la pipe d ax sport qui est coudée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que une admission 4 papillon il y a pas mieux :D la c'est pas la meme cour de preparation que mettre un filtre a air green ou un silencieux remus. Par contre tu vas les regler comment car j'ai entend que ca couter tres cher car il fallait un banc special.

Sinon Xtrack a mon avis le couple 1.4 plus cullase de rallye ca marche mais pas mieux que un moteur entierement TU24 on en a parler avec balet et des mec de la 205 rallye en tout cas moi je vais repasser "full" TU24 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club

OHOH on se calme les mecs!!! je parlais a xtrack!!!! Pis oui je n'y connais rien en mecanique, et je n'aime pas trop les prépa moteur en général!! pas de question bete juste un point de vue!!!!!!

J'ai quand méme le droit de trouvé un tant soit peu inutile de préparer son moteur?non? Mais je respecte totalement ceux qui les font et salue d'ailleurs les connaissances bleufantes qu'ont certaines personnes ici dans le domaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

pa de souci.. mais moi c est continuer a preparer mon ax de circuit.. (qui fait 136cv pr le moment) ...

pour regler... je doit rien regler puisque c est une GTI.. je prend juste les carbu (que j ai vidé) pr avoir 4 papillon.. et la pipe 205 pour pouvoir garder la rampe d injection d origine..(avec celle de la sport ca passe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extaz club a raison, il a le droit de donner son avis. J'vois pas où est le problème, faut vous calmer les gars. Si on a même plus le droit de donner son avis maintenant... :violon:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu adapte une pipe de sport sur un culasse de 1.4 ! 2 goujon ne passe pas je croit

 

et si tu rajoute les bride ca rentre pas dasn le compartiment moteur sans passer a la disqueuse le tablier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu adapte une pipe de sport sur un culasse de 1.4 ! 2 goujon ne passe pas je croit

 

Ca c'est une bonne question...

 

et si tu rajoute les bride ca rentre pas dasn le compartiment moteur sans passer a la disqueuse le tablier

 

si ca passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Dingue: jsuis con, en plus, j'avais deja lu son site!!!:nawa:

ben en voyant sont site je me demande pourquoi se faire chier a changer de cullasse ou de trouvé une pipe spécifique, comme ca le rv reste bon et il ya un passage avec 2 doubles corp. Par contre faudra trouvé les gicleurs qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

docn el site il a couép le tablier car non un pipe de sport sur un 1.4 sa passe pas acar le suport resort de la culasse alors que sur un cullasse de sport c'est moin long la parti sur la cullasse. si ne me trompe pas

 

 

ta une photo de ton 1.4 avec pipe bride et warbu + cornet sans decoupe du tablier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.