Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Direction assistée sur ZX


Invité hamido99

Messages recommandés

Invité hamido99

Salut tt le monde;

je suis nouveau dans le domaine; je possède une ZX Reflex modèle 94 et je veux savoir si je peux monter une Direction Assistée sur ma caisse.

Si oui de koi aurai-je besoin, cad pièces et avantages / inconvénients s'il y en a bien sur!

je vous remercie:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


peut pas éditer mon post au dessu :( arfff

 

bon sinon en bref:

- pompe DA

- courroie

- vérin

- durites

- 2/3 supports

- amortos a changer de sens (tete tout du moins)

- surement 2/3 bricoles quej 'ai zappé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une 1.4i avec et une 1.4i sans. et bien j'ai pas spécialement regretté la DA...

avec un mazout ou un gros moteur, je pense que c'est utile, si c'est le petit TU c'est absolument inutile! avec les frais, et les travaux, autant vendre la ZX et en acheter une qui possede cet élément de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hamido99

merci à tous pour cette aide!!

en fait, j'habite au Maroc. il m'est pas possible de vendre et de racheter une avec cette option, je dirai difficile....

 

j'ai y déja installé la fermeture centralisée et les vitres electriques, chez des garagistes bien sur!! je dis pas que je vaais installer la DA moi meme, mais je vais acheter les pièces necessaires et l'installer chez mon garagiste.. en + je suis pas trés habile en mecanique! d'ailleurs j'ai mes garagistes ki st bons et me font des prix trés raisonnables..

 

est ce que des DA récupérées sur d'autres modèles seraient compatibles avec ma ZX?

 

et merci encore à tous :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur tu peux la récupérer ailleurs! de mémoire il y a eu 2 versions différentes! en gros la pompe en bas ou en haut sur le bloc moteur (pour shématiser vite fait) surtout entre D et ES.

 

j'ai oublié aussi peut etre les cardans qui sont différents??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hamido99

Merci Kenny_H pour l'interet ke vs portez à mon sujet.

Ma ZX est une diesel, normalement c'est une motorisation 1.9D, mais depuis + d'1 an, j'avais changé le moteur par celui d'une 306.

Je vais passer à la casse pour me renseigner sur les prix:fauches: :fauches: :fauches: , et je vous tiendrai au courant.

 

Merci et @+ :violon:

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coco john
Merci Kenny_H pour l'interet ke vs portez à mon sujet.

Ma ZX est une diesel, normalement c'est une motorisation 1.9D, mais depuis + d'1 an, j'avais changé le moteur par celui d'une 306.

Je vais passer à la casse pour me renseigner sur les prix:fauches: :fauches: :fauches: , et je vous tiendrai au courant.

 

Merci et @+ :violon:

 

A suivre...

 

A priori les 1,9 D citroën et peugeot sont en fait les mêmes (moteur psa). J'ai moi même un ZX reflex de 94, le moteur est le XUD9 comme sur les 306 1,9D de la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hamido99

absolument coco john, la motorisation est la meme, heureusement!!! car en fait, ici au Maroc, il se trouve que les accessoires et pièces de la ZX se trouvent plus rares!

heureusement qu'il y a une certaine compatibilité avec certains modèles de Peugeot...

mais parfois je dois galérer pour trouver... et surtout ici que la maison pratique des prix.... :fauches: :fauches: :fauches: :fauches: :fauches: :fauches: :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas ou ca t'interresse je le repete j'ai toujours mon lot quazi complet pour pas tres cher ;)

 

tient nous au courant de tes recherches. sinon fait des photos de ton moulin et je te dirais si la mienne peut aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hamido99

salut à tous;

les photos que je vous ai promises...

bon; désolé celles-ci seraient de qualité pas top car je les ai prises avec mon téléphone mobile sony ericsson k700i; car en fait mon appareil photo numérique je l'avais preté à un ami et j'attends son retour pour des photos plus nettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hamido99

si kk1 pouvait me renseigner comment insérer des photos...:(

je sais ke c'est un sujet déja traité qq part mais q j'arriv pa à trouver..:enpleur1: :enpleur1:

 

merci @+...:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si kk1 pouvait me renseigner comment insérer des photos...:(

je sais ke c'est un sujet déja traité qq part mais q j'arriv pa à trouver..:enpleur1: :enpleur1:

 

merci @+...:violon:

http://www.planete-citroen.com/forum/announcement.php?f=36&a=25

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hamido99
  • 2 semaines après...

merde j'avais zappé to nsujet :(

 

je suis désolé en plus je n'ai pas vu ton mp.

 

pour en revenir au sujet je ne sais pas si mon "kit" peut passer. parce que moi la pompe de DA est en haut alors que sur les Diesel elle est en bas a la place du compresseur de clim.

 

ou alors faut voir comment l'adapter...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité Francis60410

Bonsoir!

 

Je déterre ce sujet qui est enfoui aux confins du forum plutôt que d'en créer un nouveau :)

 

J'ai donc une ZX 1.9D (cf ma signature) et je voudrai lui ajouter la direction assistée, je dois bientôt faire la distribution donc je compte en profiter pour faire la modification ;)

 

Je ne vais pas partir sur des pièces neuves car les prix font un peu mal quand même, donc je dois en trouver une d'occasion, et là arrive ma question:

 

Pouvez-vous me faire une liste exhaustive de toutes les pièces que je dois récupérer et/ou changer?

 

Merci d'avance, @ bientôt!

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rotules de directions sont sur la cremaillère et vu le prix tu peux en mettre des neuves pour etre tranquil.

Pour les durites vérifie qu'elle ne fuient pas et verifie aussi l'état du verrin de DA

sinon le reservoir la cremaillère la pompe de DA tu peux prendre d'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francis60410
Merci encore, je vais me mettre en quête de tout ça, pour le montage c'est un pote qui va me le faire car là ça va dépasser très largement mes compétences lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.