Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Démonter grille auvent/bas de pare-brise


Nobody

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur Xantia 1.9 TD SX (1997), est-il nécessaire de casser la grille d'auvent (compartiment moteur) pour accéder au moteur d'essuie glace ou encore pour atteindre les vis de fixation de la planche de bord ou encore pour changer le pare-brise ?

 

Existe-t'il un moyen de la démonter proprement sans la casser ?

Que préconise Citroën pour le démontage de cette pièce ?

 

Merci,

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En fait je viens de faire changer mon radiateur de chauffage par Citroën (890 € en tout pour un radiateur de chauffage à 70 € le bout qui lache à 140 000 km, et qui n'est même pas une pièce d'usure ...).

 

Bref, je m'étonne que cette grille ait été remplacée pour atteindre les vis de fixation de la planche de bord (elle coute tout de même 90 €) alors que pour un changement de pare brise sur mon ancienne Xantia, cette grille n'a pas été remplacée (décollée puis recollée).

 

Est-ce que mon garage m'aurait facturé une fausse manip de sa part ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que mon garage m'aurait facturé une fausse manip de sa part ?

c'est sur et certain! si c'est eux qui l'ont cassé, c'est à eux de la payer... et 900€ pour un radiateur de chauffage??? ils sont à combien de l'heure?

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délire! 900 € avec de la casse. Faut faire une réclamation auprès du siège social à mon avis car si c'est eux qui cassent c'est à eux de payer la pièce et la MO correspondante. Normalement, ppour ce genre d'opération dans le réseau il y a un temps barême qui doit être appliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais réclamer auprès du garage.

Quand j'ai repris la voiture, ils m'ont présenté la facture.

En arrivant sur la ligne concernant la pièce (grille d'auvent), la personne m'a dit qu'ils étaient obligé de la casser pour atteindre les vis de la PDB.

J'ai trouvé ça très bizzare mais ça n'a pas eu l'air de le perturber ...

J'ai payé et je suis parti en ayant l'impression de m'être fait volé 90 € !!!

Décidément, je n'arriverai pas à trouver un garage de confiance ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour répondre a ta question,il faut obligatoirement deposer cette grille pour acceder au moteur de l'essuie glace, ou pour avoir acces au 3 vis qui maintiennent le tableau de bord. voila comment j'ai procédè (sans la casser)quand j'ai changé le radiateur de chauffage. Une fois les bras d'essuie glace retirés, retirer les tétons en plastique de chaque coté avec un tournevis et une pince, et apres avec un cutter avec une lame neuve, decoupé le joint sur toute la longueur, repasser plusieurs fois jusqu'a ce que la grille ne tient plus.Ca va tout seul. Aprés, tu mets un cordon de joint silicone sur le bas du pare brise,et tu appliques la grille dessus. Résultat garantie une fois sec tu ne vois plus rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.