Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les boîtes noires bientôt obligatoires dans les voitures


DSCXM

Messages recommandés

la seule chose que tu peux monter sur une ancienne, c'est le type de caméra dont parle howard, avec enregistrement de la vitesse et position via gps, et vidéo. le reste c'est impossible.

 

d'autres part, je ne vois pas pourquoi certains s'insurgent, alors que leur auto en est déjà équipé.. (je cite petit rusé par exemple, vu que c'est revendiqué dans le profil.. ).

C'est parce que tu n'as pas compris que ça n'a rien à voir.

elle ne filmera pas la route et se contentera de n’enregistrer que les trente secondes de données qui précèdent l’accrochage ainsi que les trente secondes qui le suivent. De quoi, a priori, rassurer sur nos atteintes aux libertés individuelles.La boîte noire semble aveugle comme la justice et ne donnerait accès à ses données qu’aux seules forces de l’ordre,....pour l'instant!:hum:

 

Les dites données enregistrées se concentrent sur les mouvements du véhicule et la conduite adoptée par son conducteur, sans préciser s’il s’agit bien du propriétaire de la carte grise derrière le volant. La vitesse, l’angle du volant, l’action des pédales de freins et d’accélérateur, le régime du moteur, la force du choc lors de l’impact, le déclenchement d’un ou plusieurs airbags, la position géographique par géolocalisation, le port de la ceinture de sécurité, l’activation des clignotants ou des phares constituent les éléments surveillés par cette boîte noire."

 

je n'ai pas d'airbag, pas de d'abs, pas esp: comment on pourra enregistrer les données ?

En 2024 les voitures comme tes Xantia n'auront plus le droit de rouler, ou juste dans les trous du cul du monde :arf:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


d'autres part, je ne vois pas pourquoi certains s'insurgent, alors que leur auto en est déjà équipé.. (je cite petit rusé par exemple, vu que c'est revendiqué dans le profil.. ).

 

Ce genre d'équipement ne me gène nullement, n'ayant rien à me reprocher !

 

Ce qui me navre c'est "l'infantilisation" des conducteurs, par des gens qui passent leur temps à se croire responsable des actes des autres . Donc n'ayant pas confiance, ils cherchent à imposer à tout le monde ce qui ne devrait être que la conséquence d'une mauvaise conduite . Après une perte conséquente de points du permis de conduire, ou la responsabilité engagée dans un accident corporel, par exemple .

 

En mettant en place des "mesures" telles que la boite noire, nous allons un peu plus loin dans la spirale : Déresponsabilisation = moins d'attention, avec pour conséquence beaucoup plus d'infractions et d'accidents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2024 les voitures comme tes Xantia n'auront plus le droit de rouler

pure fake news...

continue, tu te décrédibilises tout seul..

 

même à Paris elles auront le droit de rouler... immatriculation collection :D

Ce genre d'équipement ne me gène nullement, n'ayant rien à me reprocher !

 

Ce qui me navre c'est "l'infantilisation" des conducteurs, par des gens qui passent leur temps à se croire responsable des actes des autres . Donc n'ayant pas confiance, ils cherchent à imposer à tout le monde ce qui ne devrait être que la conséquence d'une mauvaise conduite . Après une perte conséquente de points du permis de conduire, ou la responsabilité engagée dans un accident corporel, par exemple .

 

En mettant en place des "mesures" telles que la boite noire, nous allons un peu plus loin dans la spirale : Déresponsabilisation = moins d'attention, avec pour conséquence beaucoup plus d'infractions et d'accidents !

 

je ne vois pas bien le rapport avec l'infantilisation..

 

la on parle de législation, de connaitre les reactions des conducteurs (et on se fout complètement de nom sur la carte grise, aucun rapport), au moment de l'accident.

cela permet d'avancer dans la recherche pour de choses nlles pour éviter l'accident, avertir le conducteur, ses temps de reaction, le comportement de l'auto sur des roulages improbables, qu'aucun ingénieur ne peut prévoir !!

 

sans données à analyser, il est impossible de mettre du grain à moudre pour évoluer.

 

corollaire, les bons conducteurs pourraient bien s'apercevoir qu'ils ne sont pas si bon que cela... faut il encore accepter de se remettre en cause (c'est ce que fait l'outil que j'utilise).

et les assurances pourront prendre des décisions inattaquables, les forces de l'ordre pourront punir les bonnes personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte noire permettra de démarrer l'auto à terme :

Il suffira d'insérer son permis de conduire et sa carte bleue, puis de souffler dans le truc pour l'alcoolémie, et ça pourra démarrer.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour Grototo: j'ai aussi le truc dont tu parles (better driving com) et je trouve qu'il n'a qu'une obsession; nous faire ralentir.

 

Chez moi il trouve des accélérations latérales trop fortes alors que les virages que je prends, à 80 km/h, peuvent se passer beaucoup plus vite sans secouer ni les passagers ni le matériel.

 

mes scores: Adaptabilité : 99

Anticipation : 94

Allure : 78

Mes points forts : Prise de virage adapté à la météo

Sur voies rapides; anticipation des réductions d'allure

Mes axes de progression : En ville freinages moins forts

Meilleure anticipation des arrêts

 

Par contre, il me félicite:

 

Accélérations mal adaptées:0

Accélérations latérales mal adaptées:0

Changements de voie mal adaptés:0

Freinages mal adaptés:0

Freinages brusques:0

 

Alors que dois-je penser de cette application ?

 

harfang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas bien le rapport avec l'infantilisation..

 

Le conducteur doit être le seul responsable de sa conduite !

Et tout ces artifices le déresponsabilise, voir l'infantilise . Bientôt le responsable sera la technologie embarquée, et même peut-être l'ingénieur qui l'aura conçu .

 

Etre maitre de son véhicule en toutes circonstances, ce n'est pas s'en remettre à la technologie, mais l'utiliser à bon escient, voir même savoir s'en passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre maitre de son véhicule en toutes circonstances, ce n'est pas s'en remettre à la technologie, mais l'utiliser à bon escient, voir même savoir s'en passer

 

mettre un enregistreur de données n'a jamais aidé le conducteur à conduire !!! ce n'est pas sa fonction... il ne faut qu'enregistrer, il n’interagit pas avec le conducteur..

 

tu te trompes de débat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.