Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation et autonomie


Vara80

Messages recommandés


  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

4703 Km à 9,1 l en moyenne (appli My Citroen)

En ville rarement sous 10 l, jusqu'à 12 l pour les petits parcours

Autoroute 8,8 l

Route 7 l

 

Boite EAT8 en mode normal

 

En moyenne c'est +3 l par apport à mon ancien 3008 HDI 150cv mais maintenant je suis CritAir 1 .....

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 180 ch essence je dépasse les 8 litres en conduite très relax et en urbain soft et périurbain. J'avais fait bien moins sur 1000 kms d'autoroute à environ 110 km/h de moyenne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Lorsque j'ai récupéré en fin décembre 2019 ma C5 aircross 130 EAT8, le responsable commercial de la concession m'a dit texto: le logiciel My citroen donne des infos de consommation erronées. Il m'a donné les infos pour utiliser soi-même les données sur un tableau Excel : lorsque je fais le plein je saisie le kilométrage compteur , le kilométrage entre deux pleins, le volume de carburant. Pour faire simple, le calcul de l'autonomie se fait selon la formule suivante :

autonomie = capacité_du_réservoir / (litres_consommés / distance_parcourue)

Voici mes résultats: 11373 km en 9 mois ==> 7.18 l de consommation en conduisant cool, sans start-stop, sans conduite manuelle ni sportive, sans surchage. Moitié ville et moitié autoroute.

Autonomie moyenne : 738 km.

C'est sur autoroute que je consomme le moins : environ 7l.

Donc les consommations inférieures à 7 l me laissent rêveur, sauf venant de l'appli ,My Citroen

.pour répondre à Artie, c'est une 130 EAT8 blueHDI

Modifié par jotassin
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Lorsque j'ai récupéré en fin décembre 2019 ma C5 aircross 130 EAT8, le responsable commercial de la concession m'a dit texto: le logiciel My citroen donne des infos de consommation erronées. Il m'a donné les infos pour utiliser soi-même les données sur un tableau Excel : lorsque je fais le plein je saisie le kilométrage compteur , le kilométrage entre deux pleins, le volume de carburant. Pour faire simple, le calcul de l'autonomie se fait selon la formule suivante :

autonomie = capacité_du_réservoir / (litres_consommés / distance_parcourue)

Voici mes résultats: 11373 km en 9 mois ==> 7.18 l de consommation en conduisant cool, sans start-stop, sans conduite manuelle ni sportive, sans surchage. Moitié ville et moitié autoroute.

Autonomie moyenne : 738 km.

C'est sur autoroute que je consomme le moins : environ 7l.

Donc les consommations inférieures à 7 l me laissent rêveur, sauf venant de l'appli ,My Citroen

.

130ch, mais tu ne précises pas si puretech ou hdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant la "récap" de mes pleins, depuis ces 12000 kilomètres, j'arrive à une consommation moyenne de : 5,669 L pour 100 kilomètres .

Dans les premiers temps (vers 4000 kilomètres) j'étais un peu déçu car j'arrivais à 6,878 L pour 100 kilomètres .

 

Depuis, la consommation à baissée, malgré que la climatisation soit en service à 80% du temps (canicule, tu nous tue.....) .

 

Donc très satisfait de cette moyenne, malgré certains itinéraires montagneux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma conso sur 5000km hors traction caravane, je suis à 5,6l ... 5,3l doit être réalisable et il faut faire de la route stabilisée, pas trop de petits parcours ou de la ville pleine de giratoire ou les relances sont fréquentes. Je fait aussi partie des conducteurs au pied droit léger ! Ca aide.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci de préciser avec vos chiffres de consommation, si ce sont les chiffres mycitroen ou ceux que vous avez calculés manuellement.

Depuis le début, conseillé par mon vendeur qui m'a averti que les moyennes My Citroen était sujettes à erreur, j'ai utilisé un tableau excel avec les données saisies à chaque plein.

Je consomme 7l sur autoroute , sans être chargé et en roulant cool et ma moyenne sur 12000 km avec mélange autoroute ( 50%) et ville ( 50%) est de 7.20l .

Je n'ai jamais eu de consommation 5.7l. Et j'ai pu vérifié que les consommations Mycitroen étaient farfelues.

Que faut'il comprendre.

Lors de ma prochaine révision annuelle je vais poser la question à mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours flatteur / favorable qu'un véhicule annonce , via l' ordinateur de bord , une conso faible ( inférieure à la réalité !) à son conducteur.

J'ai toujours constaté une différence de 0.1 à 0.5 d'écart .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ceux qui veulent un petit aperçu des consommations de mon C5 AIRCROSS 1.2 PURETECH 130, avec des pleins fait depuis le début de l'achat (neuf) en SP98 Excellium de chez TOTAL...., je rentre tous mes pleins sur le site Spritmonitor.

 

https://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/1097254.html

 

Bien plus fiable que la conso de l'ordinateur de bord.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ceux qui veulent un petit aperçu des consommations de mon C5 AIRCROSS 1.2 PURETECH 130, avec des pleins fait depuis le début de l'achat (neuf) en SP98 Excellium de chez TOTAL...., je rentre tous mes pleins sur le site Spritmonitor.

 

https://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/1097254.html

 

Bien plus fiable que la conso de l'ordinateur de bord.

 

Bonne soirée.

 

Merci pour les stats. J'ai l'impression qu'il y a plus de hdi ou PT180, sur ce topic...

En tout cas c'est plutôt très correct, 7l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, il faut aussi rajouter l'ADBlue pour les motorisations diesel .

 

Pour ma part : 10L par 5000 kilomètres (à 18€ le bidon de 10 L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18€ les 10l :xan7:

 

0,59€ le litre chez Total, à la pompe... Je ne suis pas prêt d'acheter un bidon ! Et c'est tellement plus pratique directement avec un pistolet adapté.

 

 

J'avais écrit plus haut: J'ai fait ma conso sur 5000km hors traction caravane, je suis à 5,6l ... C'est bien sûr avec la calculette, les valeurs de l'OdB étant très fantaisistes ! J'était à 4,9l à l'OdB :xan2:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,59€ le litre chez Total, à la pompe... Je ne suis pas prêt d'acheter un bidon ! Et c'est tellement plus pratique directement avec un pistolet adapté.

 

Mais toutes les stations Total n'ont pas de pompe d'ADBlue ! C'est bien dommage........

Dans le secteur où je suis, aucune des 4 stations Total n'a de pompe ADBlue, c'est par bidons de 5 ou 10 L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur où je suis, aucune des 4 stations Total n'a de pompe ADBlue, c'est par bidons de 5 ou 10 L .

Je suis dans le même département et il est vrai que nous ne sommes pas gâtés...j'utilise ce site http://www.findadblue.com/fr/ (en ne cochant que pompe dans les filtres) pour trouver une pompe AD Blue et tant pis s'il faut faire un détour une ou deux fois par an. En plus de payer moins cher, je suis aussi réfractaire au remplissage par bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.