Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Sphère accumulatrice


Invité j.merle

Messages recommandés

bonjour j'ai une petite question sur la sphere du conjoncteur

 

mis a par le tactac du conjoncteur ,quels sont les effets sur la voiture lorsque cette sphere est fichue?

 

merci j.merle

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ça provoque aussi des accoups plus fréquents dans les tuyaux mais surtout dans la pompe haute pression qui la fatigueront plus rapidement...

sans compter un temps de mise en pression du système plus important

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas de réserve de freinage, ce qui veut dire que si tu tombes en panne de moteur t'as intérêt à te garer vite.Le freinage reste bon mais est plus brusque aussi justement parce qu'il n'y a pas de réserve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ce sont les freins avant qui arrêtent la voiture( c'est Dédé Citroën qui a vulgarisé ce concept à l'époque). L'arrière c'est plutôt un ralentisseur-stabilisateur, comme le savent ceux qui on fait de la bécane...

Le limiteur empêcherait d'ailleurs les freins arrière de devenir préponderants, afin d'éviter les têtes à queue...

En fait, pas de panique...es cas de panne, le système a une réserve de 40 coups de frein "standard" et cette réserve diminue si le C/D est HS.

On ne peut pas dire que c'est très dangereux dans la pratique.

Au pire, en cas de panne moteur, faut ménager les freins et ne pas oublier le frein de secours, à condition de savoir s'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma drôlissime XM, j'ai déjà parcourru une fois env. 10 km sans ne plus avoir d'arrivée de LHM vers le CJ DJ, c'est sur la réserve de celui-ci que j'ai pu regagner un garage. C'était la pieuvre, tout le liquide que je pouvais remettre allait directement par terre.
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça peut servir en cas de pépin hydraulique, d'avoir un Cj/Dj en bon état! Au prix du dépannage, on s'en achète d'ailleurs deux voire trois et son remplacement ne demande pas de grandes connaissances en mécanique ni beaucoup de temps ...

Le prix de la sphère est raisonnable, à partir de 40€ dans un centre auto, dans les 60 posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma drôlissime XM, j'ai déjà parcourru une fois env. 10 km sans ne plus avoir d'arrivée de LHM vers le CJ DJ, c'est sur la réserve de celui-ci que j'ai pu regagner un garage. C'était la pieuvre, tout le liquide que je pouvais remettre allait directement par terre.

 

salut,

 

Sur la V6, équipée DIRAVI, c'est la sphère Accu de frein qui serre de réserve. :D

 

une sphère Accu du Cj/Dj morte va entrainer des conjonctions-disjonctions fréquentes (vu que son rôle est de fournir du LHM dans une plage de pression mini-maxi)

 

Ensuite, des saccades dans le volant en tournant à fond dans un sens, lentement et régulièrement, très persceptibles dans lors des manoeuvres sur parking au ralenti.

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.