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Cardan


Invité -[acideb]-

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Invité -[acideb]-

Dans la semaine , je vais devoir changer mon cardan droit. Je l'ai jamais c'est une première pour moi.Je vais donc devoir remettre de l'huile dans la boite , comme dois je faire exactement?Et quel huile utiliser? (huile de boit je sais lol mais y'a t il une notation?)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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BONSOIR ACIDEB pense a changer le joint spie de sortie de boite (il resiste 1 fois sur 2) et pr l huile de boite je te conseil un indice de 75W90 voila sinon en gros pr démonter ton cardan il faut le dessere du moyeux et enlever le boulon de fixation de la rotule inferieur puis déboiter la rotule et voila en principe ca vient

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

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dis moi t'as une seringue a huile? car sinon il vas falloir que tu te la joue mc giver. tu prend un goulot de boullet plastique tu prend un tuyau et puis voila pas gravité ca marche aussi...
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Normalement il n'y a pas besoin de vidanger la boite, ce week end j'ai changé le mien et si tu lève suffisamment ta voiture du côté conscerné, l'huile ne coule pas. Pour faire ça j'ai juste utilisé le cric de la voiture avec un parpain et de multiple calle en bois, faut monter au fur et à mesure et une fois le cardan prés à partir, tu met un bec en dessous au cas où et tu tire doucement sur le cardan, si tu vois un peu d'huile tu repousse le cardan et tu remonte la voiture.

Voilà ça marche, bonne semaine

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dis moi t'as une seringue a huile? car sinon il vas falloir que tu te la joue mc giver. tu prend un goulot de boullet plastique tu prend un tuyau et puis voila pas gravité ca marche aussi...

 

pas forcement g un pote qui a fait le plein de la boite par le reniflard qui se trouve au dessus de la boite

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Normalement il n'y a pas besoin de vidanger la boite, ce week end j'ai changé le mien et si tu lève suffisamment ta voiture du côté conscerné, l'huile ne coule pas. Pour faire ça j'ai juste utilisé le cric de la voiture avec un parpain et de multiple calle en bois, faut monter au fur et à mesure et une fois le cardan prés à partir, tu met un bec en dessous au cas où et tu tire doucement sur le cardan, si tu vois un peu d'huile tu repousse le cardan et tu remonte la voiture.

Voilà ça marche, bonne semaine

 

c'est bien une économie que je ne ferai pas le changement de cardan et le meilleur moment pour profiter de faire le changement huile et d'enlever la limaille alors...

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Moi quand je vidange la boite, je la vide par le bouchon de vidange classique et, pour la remplir je démonte le contacteur de feu de recule sur le dessus de la boite. Ensuite je place un bout de durite par l'orifice au bout duquel je mets un entenoire et je vide mon bidon de 2l d'huile. On doit pouvoire aussi le faire par le reniflard, mais je sais pas comment on démonte la tête plastique j'ai toujours eu peur de la casser. Sinon une question, dans les revues technique c'est écrit boite lubrifié à vie que faut-il comprendre ? Moi je vidange tous les 30000 km.
Citroen c'est chouette !
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