Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cardan


Invité -[acideb]-

Messages recommandés

Invité -[acideb]-

Dans la semaine , je vais devoir changer mon cardan droit. Je l'ai jamais c'est une première pour moi.Je vais donc devoir remettre de l'huile dans la boite , comme dois je faire exactement?Et quel huile utiliser? (huile de boit je sais lol mais y'a t il une notation?)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONSOIR ACIDEB pense a changer le joint spie de sortie de boite (il resiste 1 fois sur 2) et pr l huile de boite je te conseil un indice de 75W90 voila sinon en gros pr démonter ton cardan il faut le dessere du moyeux et enlever le boulon de fixation de la rotule inferieur puis déboiter la rotule et voila en principe ca vient

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi t'as une seringue a huile? car sinon il vas falloir que tu te la joue mc giver. tu prend un goulot de boullet plastique tu prend un tuyau et puis voila pas gravité ca marche aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a pas besoin de vidanger la boite, ce week end j'ai changé le mien et si tu lève suffisamment ta voiture du côté conscerné, l'huile ne coule pas. Pour faire ça j'ai juste utilisé le cric de la voiture avec un parpain et de multiple calle en bois, faut monter au fur et à mesure et une fois le cardan prés à partir, tu met un bec en dessous au cas où et tu tire doucement sur le cardan, si tu vois un peu d'huile tu repousse le cardan et tu remonte la voiture.

Voilà ça marche, bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi t'as une seringue a huile? car sinon il vas falloir que tu te la joue mc giver. tu prend un goulot de boullet plastique tu prend un tuyau et puis voila pas gravité ca marche aussi...

 

pas forcement g un pote qui a fait le plein de la boite par le reniflard qui se trouve au dessus de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a pas besoin de vidanger la boite, ce week end j'ai changé le mien et si tu lève suffisamment ta voiture du côté conscerné, l'huile ne coule pas. Pour faire ça j'ai juste utilisé le cric de la voiture avec un parpain et de multiple calle en bois, faut monter au fur et à mesure et une fois le cardan prés à partir, tu met un bec en dessous au cas où et tu tire doucement sur le cardan, si tu vois un peu d'huile tu repousse le cardan et tu remonte la voiture.

Voilà ça marche, bonne semaine

 

c'est bien une économie que je ne ferai pas le changement de cardan et le meilleur moment pour profiter de faire le changement huile et d'enlever la limaille alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vidange la boite, je la vide par le bouchon de vidange classique et, pour la remplir je démonte le contacteur de feu de recule sur le dessus de la boite. Ensuite je place un bout de durite par l'orifice au bout duquel je mets un entenoire et je vide mon bidon de 2l d'huile. On doit pouvoire aussi le faire par le reniflard, mais je sais pas comment on démonte la tête plastique j'ai toujours eu peur de la casser. Sinon une question, dans les revues technique c'est écrit boite lubrifié à vie que faut-il comprendre ? Moi je vidange tous les 30000 km.
Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.