Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TomTom] utilisation tomtom go 300


Invité anonyme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un tomtom go 300, formidable !!! :up:

Plus moyen de se perdre avec ces p... de carrefour et leur foutues pancartes pour touristes ...:flamme: :flamme: :flamme:

 

Pour info il fonctionne parfaitement derrière le pare-brise athermique d'une xantia sans antenne extérieure.

 

QUESTION; comment fait-on pour charger une carte des radars, sans passer par le site officiel tomtom, payant ?

 

Merci d'avance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il y a beaucoup beaucoup d'infos sur TomTom sur le forum dédié de GpsPassion.

 

Mais, nous, heureux Citroenistes, seront ravis d'avoir des echos du fonctionnement de ce système à bord d'une Citroen !!!

 

On compte sur toi @leloarer

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour à tous :coucou:

 

Pour le prix entre 485 et 499 roros. achat direct ou internet. Qui a dit entente sur les prix ??? :D :d :D

 

Pour ce prix là on a tout ce qui est expliqué sur le site tomtom ; http://www.tomtom.com/products/product.php?ID=72&Language=2&TT=m3m2dn7fd1t7ssq7dj4eknooo2

 

Il manque une précision importante, la carte SD fait 365 Mo.

Après nettoyage de la susdite carte, il reste 108 Mo, ce qui fait beaucoup de place pour mettre les poi ( points of interest ) radars, sations essence etc....

 

Le calcul de l'itinéraire se fait en quelques secondes, puis le recalcul qd on ne suit pas les instructions données se fait quasi instantanément. Donc comme me l'avait expliqué le vendeur, particulièrement honnête et compétent, ( il en reste un si, si !!!! :lolpanca: ) pas besoin de prendre le 500, pour son processeur qui tourne 2 fois plus vite et sa carte de 512 Mo.

Donc le seul avantage du 500 c'est sa connection bluetooth avec un mobile idoine.

 

Comme je l'ai déjà dit, le mien fonctionne parfaitement même devant mon parebrise athermique, il prend même les satellites ds ma maison , ce qui ne semble pas être le cas de tous les GPS.

 

L'autonomie avec les batteries intégrées est de 5 heures, donc pas besoin de prendre l'alim en supplément. Il se recharge ds la voiture en 2 heures.

Donc, à mon avis pas besoin de prendre les options qui font grimper le prix de la bête très vite. :fauches: :fauches: :fauches:

 

J'ai eu un peu de mal pour le faire reconnaitre par mon pc avec la liaison USB. En fait je l'ai connecté sans la carte, et tout s'est passé correctement. J'ai mis la carte après sa reconnaissance par win XP.

 

Pour les poi RADARS; là je sens que ça vous interesse .... :D :fourire: :D :fourire: :D :fourire:

 

Sur le site tomtom; PAYANT et pas à jour !!!

 

sur http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR ; version gratuite pas à jour. La payante je sais pas !

 

sur http://www.alertegps.com/index.asp?a=ar&s= c'est gratuit et mis à jour tous les lundis. 2 radars posés il y a 15 jours ds la région sont ds leur base de données... je crois qu'on peut pas faire mieux :) :PP ;)

 

Pour ce qui est du fonctionnement proprement dit;

je l'ai testé hier sur un trajet compliqué entre Bourg en Bresse et le centre de Lyon, par Heyrieux Sathonay et Caluire ( on peut pas faire plus m...ique, comme petites ruelles, sens uniques, croisements sans pancartes etc... pour ceux qui connaissent ) et avec une demie douzaine de route barrée pour travaux, et.... de nuit !!!

 

Tout devient calme, luxe, douceur et volupté. Pas le moindre signe d'énervement, et de retard à l'arrivée, malgré les multiples changements d'itinéraires dus aux travaux !!!

 

Juré, craché, je ne m'en sépare plus, et je ne le prête pas non plus !!!! vu !!!:fourire: :fourire: :fourire:

J'accepte juste de répondre aux questions subsidiaires. :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pocket PC avec TomTom...

 

http://perso.wanadoo.fr/abramart/images/Mio%20TomTom%20Citro%EBn%20C1.jpg

 

PPC avec GPSintegré 265 euro (Mio168)

SD carte 1Gig 50 euro

TomTom 5Plus d'un copain

 

Je l'ai testé dans ma C3 qui a le Navdrive Monochrome integré d'origine.(1100 euro début 2003) Elle fait pas mal d'erreurs... indique à droite et dit à gauche... et souvent le CD n'est pas reconnu et ca ne fonctionne pas du tout.

 

Le Mio est beaucoup plus précis, est en couleur, ecran tactile, cartes beaucoup plus détaillé.

Beaucoup plus de POI, les radar...etc Et avec la possibilité de stocker des images..., des MP3.

 

Le seul avantage de la Navi... elle me dit "Bonjour et bonne Route..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

moi je l'ai acheter a l'epoque ou c'etait un go classic (donc je me suis fait entuber par tomtom)... Cependant, hormis l'arnaque, j'en suis tres content... Il m'a toujours mener a bond port dans des conditions tres satisfaisantes... tu vera parfois il est un peu byzard mais on s'y fait vite, et puis le but est quand meme d'arriver au lieu souhaiter...

 

bonne route avec tomtom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément;

 

En mode 3D, le tomtom go 300 accuse un léger retard sur la réalité (1 à 3 secondes ), probablement que le go 500 qui est + rapide n'a pas ce pb, qui ne gêne tout de même pas son utilisation.

 

En mode 2D, que je préfère personnellement, aucun retard, et un + très amusant et pratique à l'usage; il zoom automatiquement à l'approche de chaque point où l'on doit tourner, puis "dézoom" tout aussi automatiquement dès que la manoeuvre a été effectuée :up:

 

Il m' a aussi trouvé un trajet, à peine plus long que celui que je fais d'habitude, mais bien plus rapide !!!

 

Sa cartographie étant très précise, qd on lui demande le trajet le plus court, il n'hésite pas à faire passer par un chemin de terre qui coupe un virage par exemple, très drôle !!! :D :d :D

 

 

....moi je l'ai acheter a l'epoque ou c'etait un go classic (donc je me suis fait entuber par tomtom)......

Je ne pense pas que tu t'es fais entuber par tomtom.

 

Il est normal, et de notériété publique, que lorsque l'on achète un produit qui vient de sortir, comme toi à l'époque, et moi maintenant, celui-ci va s'améliorer au fil du temps, et baisser son prix.....

C'est la même chose avec les citroën, vaut mieux attendre et acheter les phases 2 ...:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu t'es fais entuber par tomtom.

 

Il est normal, et de notériété publique, que lorsque l'on achète un produit qui vient de sortir, comme toi à l'époque, et moi maintenant, celui-ci va s'améliorer au fil du temps, et baisser son prix.....

C'est la même chose avec les citroën, vaut mieux attendre et acheter les phases 2 ...:lolpanca:

 

sauf que dans le cas du go, du jour au lendemain il a perdu 300€ parce qu'ils ont sorti les version 300, 500, et 700, et qu'il n'ont fait aucun geste commercial pour ceux qui avaient acheter un go classique quelque mois avant le chute virtigineuse des prix (meme pas la mise a jours offerte)

 

sinon c'est un excelent choix... je ne regret pas le prix juste leur politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que dans le cas du go, du jour au lendemain il a perdu 300€ parce qu'ils ont sorti les version 300, 500, et 700, et qu'il n'ont fait aucun geste commercial pour ceux qui avaient acheter un go classique quelque mois avant le chute virtigineuse des prix (meme pas la mise a jours offerte)......

Eh bien je suis prêt à parier que pour le mien ce sera pareil... :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31
.../

C'est la même chose avec les citroën, vaut mieux attendre et acheter les phases 2 ...:lolpanca:

Si tout le monde attends les phases II ou les V2, et que personne n'achète un nouveau "concepte" les constructeurs ne feront jamais évoluer leurs produits. :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.