Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la doublette l état ne fait rien mais pourtant il y as des soluces


buriram

Messages recommandés

Ils ne sont malheureusement pas nombreux ! Depuis 2013, le Gouvernement impose aux gendarmes et policiers de noter la plaque d'immatriculation mais aussi la marque et le modèle du véhicule en infraction. Mais ce n'est pas suffisamment, la plupart des malfrats copient la plaque d'un véhicule identique au leur.

 

Lorsque vous mettez une photo de votre véhicule en ligne, masquez sa plaque d'immatriculation. C'est très important car les malfrats utilisent principalement ce moyen pour trouver le véhicule victime.

 

Les centres autos et sites de vente en ligne de plaque d'immatriculation sont normalement tenus de demander aux clients de leur présenter un justificatif. Ce n'est pas toujours le cas, laissant aux malfrats l'opportunité d'éditer leurs plaques d'immatriculation en toute quiétude.

 

Avec un véhicule original, vous réduisez le risque que votre plaque d'immatriculation soit copiée. Par exemple, il est beaucoup plus simple de trouver une Clio 4 grise dans la rue plutôt qu'une Chevrolet Aveo bleue. Il en est de même pour le malfrat.

 

Au final, il n'y pas de réelles mesures pour enrayer le phénomène. Prouver sa bonne foi peut suffir à se disculper mais la procédure peut-être longue.

 

 

pourtant rien de plus simple pour que celas cesse

 

dejas que l état prennent ces responsabilitées cet une honte sur ce fléau et c est donc très simple a résoudre

 

fini les plaques en vente a dans le réseaux publique

 

uniquement fournie par le service des immatriculations et plaque a vie non pas de l auto mais de la personne avec le n° de série du véhicule

 

et plus de soucie comme bien d autres pays bien plus intelligent que notre chère France a l agonie

Modifié par buriram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Faire comme en Suisse, par exemple, une plaque à vie quelque soit le véhicule, la plaque s'installant sur chaque nouveau véhicule acquis remplaçant l'ancien véhicule.

Et pour les contrevenants des peines exemplaires dissuasives !

 

Quant aux sans permis et sans assurances, c'est un autre débat.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fini les plaques en vente a dans le réseaux publique

 

uniquement fournie par le service des immatriculations et plaque a vie non pas de l auto mais de la personne avec le n° de série du véhicule

Faire comme en Suisse, par exemple, une plaque à vie quelque soit le véhicule, la plaque s'installant sur chaque nouveau véhicule acquis remplaçant l'ancien véhicule.

:xan1: Je ne vois pas comment cela peut empêcher cette fraude :???:.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le nouveau système d'immatriculation, j'ai eu 6 véhicules différents et jamais aucun contrôle de mes plaques......

 

Avec les anciennes immatriculations, quel que soit le véhicule conduit, je me faisait contrôler au moins deux fois par ans......

 

Ayant un jour été contrôlé à bord d'une vieille 2cv , j'avais posé la question au gendarme : Pourquoi m'avez vous contrôlé et pas la voiture qui me précédait ? La réponse à été : Parce que ce type de voiture est plus souvent trafiquée que d'autres modèles.......... Quelques mois plus tard, alors que je roulais au volant de ma nouvelle voiture (Une C3 Pluriel, qui n'avait pas 500Kms) je me suis fait contrôlé par un C.R.S. à qui j'ai posé la question : Pourquoi m'avez-vous contrôlé et pas le véhicule qui me précédait ? La réponse à été : Vous avez un véhicule qui semble neuf, ce pourrait être un véhicule volé.......

 

Mais depuis les nouvelles plaques, plus aucun contrôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment cela peut empêcher cette fraude .

 

"La Suisse est l’un des plus petits pays en Europe et l’un des pays au monde les plus difficiles en ce qui concerne l’obtention de plaques d’immatriculation. En effet, contrairement à la France ou aux USA ou la plaque est rattachée à un véhicule, chaque plaque Suisse se rapporte à un citoyen depuis la période ou il est en âge de conduire et jusqu'à son décès. Ensuite, la même plaque sera alors transférée à un autre individu qui acquiert pour la première fois un véhicule. Par conséquent, on peut affirmer qu’en Suisse la plaque d’immatriculation joue le rôle de carte d'identité nationale et son importance pour le citoyen est vitale dans sa vie quotidienne."

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, dans un foyer où il y a plusieurs conducteurs pour un même véhicule, il faut changer les plaques à chaque fois ?....

Et je ne parle pas de celui qui possède plusieurs véhicule ; ce serait la même plaque pour chaque véhicule ?.....

 

Ou alors, je n'ai rien compris au message de Diabolo 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques d'immatriculation sont assignées à une personne physique ou à une personne morale (entreprise).

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque unique d'immatriculation est liée à vie au propriétaire du véhicule, et rien n'empêche d'avoir plusieurs véhicules avec une plaque dédiée à chaque véhicule liée au propriétaire du véhicule.

Si le suisse change de véhicule, la plaque de l'ancien véhicule est apposée sur son nouveau véhicule, et c'est pourquoi on rencontre parfois des véhicules suisses avec une plaque pas très adaptée (format) au véhicule.

 

Google est ton ami. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais pas avec des plaques achetées légalement comme on le fait en France.

----

Un peu de culture sur la contrefaçon "légalisée". lol

Bojarski a fait des faux Bonaparte de 100 frs que la Banque de France échangeait en toute connaissance contre de vrais billets tellement cette fausse monnaie était quasi indétectable.

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceslaw_Bojarski

- https://criminocorpus.hypotheses.org/86430

 

Et comme l'homme était un génie, il est à l'origine des dosettes de café, comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.