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Tracter une XM


Invité bibolate

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Invité bibolate

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai ma XM (2l carbu) de 1990 qui ne tourne pas (je dois changer la pompe à eau et le kit distribution ce week-end). Je voudrais la tracter jusqu'à chez mes parents mais sans la mettre en route. Comment me conseilleriez vous de m'y prendre (direction assistée, suspensions, etc qui ne s'enclenchent que moteur allumé).

 

Merci pour vos réponses

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dur dur pour toi .:mad:

(direction assistée, suspensions, etc qui ne s'enclenchent que moteur allumé)

il est préférable de la mettre en route pour la déplacer ou autrement changer la pompe à eau et le kit distribution sur place

 

bon courage.:eek2:

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Bonjour,

 

Tu ne dis pas l'essentiel: la distance à parcourir...si c'est une faible distance, quelques km, avec une barre ( pas une corde!)ça doit être jouable. Une de mes ex BX a fait un bon tiers du périph parisien(12 à 15 bornes), la nuit, comme ça. Si le revêtement est bon, qu'il y a pas de feux et de stops à tout bout de champ, c'est mieux. En tout cas la BX n'en a pas souffert. Mais un plateau c'est quand même bien meilleur.

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Il est tres dangereux de remorquer une xm sans que le moteur tourne, ras du sol, pas de direction assistée et pas de frein et en plus tu vas abimer les suspensions

Je suis de l'avis de PJJ

ça ne se tracte pas

Loue une remorque t'auras moins de probleme

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
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Invité CitrAlfa

mais elle a quoi la distrib? elle a pété?

 

si c'est une fuite à la pompe à eau, selon la distance ça peut etre jouable...

 

Dis-nous en plus sur le pourquoi qui fait qu'elle ne roule pas!

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Oui, tout à fait. Mais à faire aux heures fraiches avec un oeil sur le thermomètre et une bonne réserve d'eau. Avec un ou deux arrêts on peut facilement rouler une demi-heure. En cas de surchauffe, ne pas serrer complétement le bouchon( 1er clic) et remettre de l'eau doucement sans arrêter le moulin. Bien entendu à faire quand la circulation est très faible( la nuit).
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Le problème avec une remorque plateau, c'est le poid

il faudra obligatoirement le permis E (je crois)

et un gros véhicule tracteur

cet été je suis allé chercher une Jaguar en panne, j'ai loué un plateau + une camionette

heureusement qu'il n'y a pas eu de controle car on était en surcharge

la camionette ne pouvait tracter que 2T, la Jag pèse 1.7T et la remorque 700KG

j'ajoute que contrairement a vos dires, la XM moteur coupé freine encore (frein de stationnement)

mais s'il n'y a qu'un probleme de surchauffe, la méthode barre + moteur coupé en prise par intermitence, fonctionne trés bien ( 2mn en 3eme tout les 7/8mn)

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Il faut commencer par la lever en faisant tourner la pompe avec un moteur électrique, style perceuse, je n'ai pas eu l'occasion de jouer à ça mais c'est courant chez les amateurs d'anciennes qui sont "à redémarrer" (une DS sortit de grange par ex).

 

La voiture redescendra progessivement, il faudra peut être recommencer pour la descendre du plateau.

 

Pour la garder haute il y a des trucs, comme mettre un bout de manche à ballais pour bloquer les vérins (on dévisse les sphères, on met le bout de bois à la dimension, on revisse. Attention ça abîme les sphères). Ou bien encore des cales de bois sur les bras de suspension. Dands les deux cas les suspensions sont bloquées, il ne faut pas rouler autrement qu'au (petit) ralenti...

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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Je suis de l'avis de PJJ : Moteur en arrêt , cela ne se tracte pas !

 

Il y a deux problèmes en absence de pression hydro (moteur à l'arrêt):

 

-tu n'as pas de suspension, donc elle risque de s'affaisser jusq'en butée, après si tu tractes la voiture, bonjour les dégàts genre supports de verin AV qui lacheront un beau jour.

La bricole avec les bouts de manche à balai j'aimerai bien voir ...

 

-secundo, pas de frein, sauf le frein de stationnement ce qui n'est pas énorme ...

 

Si tu n'as que quelques centaines de mètres à faire, tu peux toujours essayer moteur à l'arrêt, sinon il faut un plateau !

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salut les gars,

 

Désolé, une XM se remorque.

En position basse, il faut soulever légèrement les roues AV si on tracte par l'avant. Il faut soit une dépanneuse, soit un p'tit chariot à roulettes utilisé par les fourrières.

Par contre si c'est un break, là c'est interdit.

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salut les gars,

 

Désolé, une XM se remorque.

En position basse, il faut soulever légèrement les roues AV si on tracte par l'avant. Il faut soit une dépanneuse, soit un p'tit chariot à roulettes utilisé par les fourrières.

Par contre si c'est un break, là c'est interdit.

 

C'est peut-être la soluce.......:)

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