Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Instrumentation] Infos disponible sur OBD


Invité zigloo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis interessé par l'achat d'une interface OBD standard (type Scantool), mais je voudrais savoir quelles types d'infos sont effectivement disponibles en dynamique (Température moteur, pression et T° d'air, sonde lambda, ect...).

J'ai une xsara2 essence 1,6-16V de 2001 (OBD2) et j'ai lu sur différents forum que sur l'OBD PSA seul le régime moteur était disponible.

Je cherche des avis d'utilisateurs,à savoir qu'est ce qu'ils ont pu mesurer effectivement.

Sinon autre question : peut on connaitre la version du soft du calculateur moteur avec une interface OBD type Scantool. Mon but étant de savoir si mon calculateur est à jour (à chaque fois que je donne ma voiture à réviser, j'ai énormément f de mal à avoir une info précise).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je confirme, sur la mienne, de début 2001, uniquement le régime moteur est dispo sur obd2 (testé avec le logiciel freediag). Ca vaut pas le coup d'investir pour ça...

 

Non, on ne peut pas connaitre la version du calculateur via le protocole OBD2 standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilhem,

C'est bizarre quand même, il y a eu il y a quelque temps un phototreportage sur un menbre (Roger3615) qui a fait des essais sur une xsara2 (même moteur) et on voyait apparaitre sur les photos du logiciel (OBD Scanmaster) les valeurs de pression d'admission, température eau ect....

D'où ma question, car j'ai lu sur d'autres sujets que seul le régime était dispo.

Peut être que le logiciel y fait quelque chose !

A éclaicir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zigloo, les essais de Roger c'était peut-être sur un modèle plus récent ? Je crois qu'il y a effectivement plus d'infos disponibles sur les derniers modèles de Xsara. Mais à partir de quand, je sais pas...

 

Le logiciel que j'utilise, c'est freediag, et sur d'autres véhicules il affiche correctement beaucoup plus d'infos. J'ai testé sur Leon, sur la dernière Ibiza (ça marche nickel), sur Subaru STI (ça marche pas), sur 206 (premiers modèles, ça marche pas), sur Fiat Ducato (ça marche sauf régime moteur qui affiche n'importe quoi), et sur Xsara (uniquement régime moteur, donc).

 

Vts55 : je sais pas, je n'ai pas fait attention, mais je peux faire l'essai si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'utilise Scanmaster sur mon HDI 90 de 2000 et je peux lire :

-régime moteur

-vitesse véhicule

-%age de charge moteur

-température du liquide de refroidissement

-température air d'admission

-pression d'air d'admission.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.