Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Différence Tablette tactile 7" et Écran panoramique 12" HD


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé à prendre quelques renseignements sur le C4 spacetourer.

 

J'ai testé le modèle en agence, regardé sur une documentation et internet les différentes finitions et options.

 

La finition Live me conviendrait parfaitement, cependan il y a quelques option disponible avec la finition Fell qui me plait bien...

Bon à moi de voir si je vais utiliser ou pas ces options... Beaucoup ne me sont que gadget pour moi. Chacun sont utilité ses envies, je ne critique pas.

 

Sur la version live, il y a une tablette tactile 7" de commande de fonctionnalités et sur la version Fell il y a un Écran panoramique 12" HD.

Je ne comprends pas trop....

 

L'écran panoramique se situe ou ? A la place de la tablette de commande ?

Quelqu'un aurait t-il des photos de comparaison entre la tablette 7" et l'écrant 12" hd ?

 

Merci de votre éclairage.

 

J'aurai probablement d'autres questions par la suite.

 

Belle soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir us66,

 

Les trois niveaux de finition Live, Feel et Shine sont équipés d'une tablette tactile 7'' centrale qui sert à commander des fonctions comme la climatisation, la radio et pleins d'autres paramètres dont le GPS (en série pour les finitions Feel et Shine).

 

La différence se fait au niveau du tableau de bord. Pour la finition Live, il s'agit d'un combiné digital monochrome alors que pour les finitions Feel et Shine il s'agit d'un combiné couleur 12'' HD.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y a une version spéciale de live avec un écran HD et d'autres options ???? (peut être une évolution du Live ???????)

 

j'ai pris la Feel en effet pour quelques "finitions" non disponibles sur la C4 Picasso live à l'époque (1.5 ans) ou en option et moins bien intégré au système (dixit quelques vendeurs ) . Il me semble que c'était entre autre pour moi la caméra arrière , et les détecteurs avant et arrière pour mieux percevoir l'environnement lors des manœuvres . Sinon j'était partit pour la live ou la feel mais en Berlingo (La feel pour certains aménagements non présent sur la live , ni sur la shine mais ma mère âgée ne pouvait pas entrer dans la Belingo avec un siège passager trop haut et non réglable !!! )

 

Et en effet l'écran est de bien meilleur qualité, mais je me pose même la question si j'ai réellement vu un model Live ? ou simplement un écran HD avec une présentation ( changeable sur la Feel )avec un aspect plus simple (ressemblant à du monochrome ), c'est parfois très difficile d'avoir les bon renseignements auprès des vendeurs qui , j'ai l'impression) s'y perdent avec toutes les options ou groupe d'option/ finition qui entrainent des modifications .Et bien souvent dans le magasin c'est un model supérieur et suréquipé qui est présenté

 

c'est bien de préparer son achat en utilisant le configurateur du model sur Citroën. fr pour voir un peu ce qui est disponible sur le véhicule acheté et encore en magasin avec le vendeur et les séries spéciales ce n'est pas toujours évident.

 

le mieux étant si possible de voir/essayer la bonne version que l'on achète pour ne pas avoir de surprises d'avoir découvert un model supérieur ou suréquipé en magasin et que tout n'existe pas ou qu'il y ai des différences dans le model acheté.

 

Et encore , il y a parfois des différence ex le vendeur a été incapable de me fournir le bon bac de coffre pour ma C4 Picasso car des différences existent dans la forme du fond du coffre .(le tapis allait dans un model exposé avec aussi une roue galette mais pas deux renforts sur les cotés)

 

pour l'anecdote j'avais précédemment acheté une Xsara berline en ayant essayé une Xsara break même finition dans le magasin (tout pareil d'après le vendeur ) et la ceinture conducteur est deux fois plus courte sur la berline et bien sur inchangeable /allongeable par sécurité limite pour moi avec un gros mentaux en hiver (enfin cela m'interdit de grossir voir de grandir -bye-) .

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces précisions.

Donc c'est bien un écran monochrome sur la version live, ok...

 

C'est vrai que l'écran 12 hd est très sympa.

Mis a part ça et l'aide stationnement avant je n'aurai pas l'utilisation des autres équipent comme tout ce qui rapporte à la technologie avec le smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon, comme le dit og3, il existe une série Rip Curl qui se positionne entre les finitions Live et Feel et qui est pourvue du combiné 12'' HD.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.