Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Heureusement j'ai une XM !!!


Invité zal

Messages recommandés


Y'en a aussi qui n'arrivent pas. Sans dénigrer les autres productions Citroën, je sais très bien que dans cette situation avec ma ZX j'aurais cartonné.

 

 

 

Merci de ne pas créer de polémiques là où il n'y en a pas. Je suis D'ACCORD AVEC TOI : l'hydraulique ne change rien à la distance de freinage. Mais tu gagnes quelques dizièmes de seconde de réactivité car ça freine très fort dès que tu touches la pédale. Sans ça je cartonnais, à quoi ça sert d'avoir 72 m de distance de freinage au lieu de 75 quand un gros chien surgit à 10m ? Dans ce cas ce qui compte c'est le délai avant lequel tu freines à fond qui compte, la distance de freinage on s'en fout !

 

 

je suis tout a fait d'accord avec toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous suivez mes messages , vous allez dire que je deviens méchant (je me suis absenté 3 mois du forum ) , mais bon :

 

J'ai un Dogue Allemand de 88 kg , et une Xm Exclusive 2.5 TD en super état , et je les adore tous les deux :

Mais je préfère voir ma Xm raccourcie d'un mètre , que mon gros pépère étalé sur la route !

Faut se mettre des deux cotés de la barrière ! en tout ca , je ne sors jamais mon chien sans laisse et sans surveillance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les animaux, surtout les gros chiens. Je fais pas mal de vélo aussi... Le rapport ?

Très souvent j'me fais courser, t'as beau gueuler comme un putoi, personne ne sort pour rappeler mastoc.

J'me dis si celui là se fait un jour écraser par une voiture, c'est domage pour lui, mais le propriétaire ne peux s'en prendre qu'à lui même.

Et j'pourrais p'têtre rouler tranquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
j'ai camparer le freinage d'une CX avec ABS et d'une XM et d'une BX

 

toutes avec les mêmes état au niveau des freins :

 

conclusion , la CX est la plus endurante, la plus precise et la plus efficace en freinage

 

la BX , plonge de l'avant , la XM aussi , la CX non

 

la CX d'enfonce de l'AR et ensuite semble vouloir atterir dans le bitume , repartition sur les 4 roues parfaites

le train avant de la BX semble cherché à s'elargir , avant de plonger

la XM le fait moins, mais elle plonge aussi.

La DS feine de la même manière qu'une CX mais en plus fort et je peux vous garantir par expérience que celà freine plus court à condition de ne pas bloquer les freins cx et DS freine mieux qu'une XM sans ABS bien évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite précision...L'ABS ne réduit pas la distance d'arrêt d'un véhicule...c'est juste une aide à la conduite qui permet de ne pas bloquer les roues, cad de garder le pouvoir de diriger l'auto pour eviter l'obstacle.

 

Y'en a Des, ils devraient retourner passer le Code....c'est une question classique :LOL:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre quenardel

Salut,

 

je pense que l'aventage des grosses Citröen sur la concurence a toujours été

la répartition des masses AV et AR du véhicules.

Je m'explique ; grâce au système de bras tiré arrière + hydopneumatique, la voiture est beaucoup plus légère de l'arrière que les grosses berlines des autres marques (avez vous déjà pesé un train arrière de 605 ou de safrane ?)

ce qui évite les transferts de masse au moment du freinage et c'est d'ailleurs pour cela que les disques AR des XM sont aussi petit ( ils ne servent uniquement qu'a laisser l'arrière de la

voiture en ligne pour l'empècher de déboiter). C'est le gros défaut des Pigots.

De plus les sphères AV vont absorber toutes le vibrations de la chaussée au moment du feinage d'urgence, permettant au pneus de ne pas rebondire sur le revètement.

c' est tout simple et c'est très bien ... merci Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS feine de la même manière qu'une CX mais en plus fort et je peux vous garantir par expérience que celà freine plus court à condition de ne pas bloquer les freins cx et DS freine mieux qu'une XM sans ABS bien évidemment

 

 

desolé , j'ai pas comparé avec la DS , mais si on me donne la possibilité j'y vais !

par contre L'ABS n'est effectivement utile sur sur chaussé a adherence diminué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand les roues se bloquent (sans ABS) la voiture glisse et ne ralentie plus, elle devient une masse folle incontrolable, (route mouillée ou pire)donc l ABS raccourci quand même la distance de freinage d'urgence et laisse la voiture mieux controlable, enfin c'est mon avis, sinon pourquoi en equiper les voitures?
Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je persiste....l'ABS ne diminue pas la distance d'arret.

 

les freins doivent absorber l'energie cinétique accumulée par la voiture...si les roues bloquent, le freinage est moins efficace...certe...mais l'abs empêche les roues de bloquer en annulant le freinage....donc pas d'énergie absorbée...on arrive au même résultat...pas d'énergie transformée en chaleur par l'intermédiaire des disques.

 

A système de freinage (plaquettes, taille des disques, etc) identique une auto equipée ABS ne freine pas mieux que sa cousine sans ABS...elle permet juste de garder le contrôle de la trajectoire pour éviter l'obstacle

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.