Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sondes de température intérieure et extérieure


Invité rachid202446

Messages recommandés


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah bon !

 

Ben a chaque fois que je met le contact j'ai une alerte "Risque de verglas" avec bip mais peut-être que c'est seulement à 0° et moin ?!?

Je n'ai pas encore mis le contact entre 1 et 3° mais je vais voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plage est +3°C à -3°C...

Pour le bip, si je l'ai, alors, il est super discret car je n'y fais pas attention :)

 

En tout cas, il n'en parle pas dans la notice...

 

Moi je n'ai pas de bip non plus...et elle était dehors avec du -6°C la semaine dernière !

 

C'est peut-être une fonction paramétrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'imagine que c'est un bip pour autre chose alors, si vous ne l'avez pas je vois pas pourquoi je devrai l'avoir ! ca doit être une coincidence avec une autre alerte, maintenant j'ai essayé et plus de bip donc pas de bip ! :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut à tous.

J'ai remarqué qu'il y avait une sonde température dérrière le compteur de ma C4.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'afficher la température intérieur sur l'ordinateur de bord.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il ne s'agit pas du tout d'une sonde de température .. mais comme j'ai déjà pu le lire quelque part , il s'agirait du capteur de luminosité pour l'écran translucide du Compteur !!

 

voilà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas si tu as remarqué , mais plus il fait clait , plus la lame est de couleur grisatre .. que si il fait sombre , elle est de teinte légèrement orangée ...

 

maintenant je peux me tromper ...

mais je me demande même si ça n'est pas indiqué dans le manuel de la C4 !! hihihi

car il est noté qu'il ne faut rien poser dessus ...

 

maintenant .. pi-tête pour la clim aussi .. mais j'aurais juré qu'il s'agissait d'un capteur de l

luminosité pour la lame !

 

maintenant , nul n'est a l'abri du'une erreur .. MDRRRRRRRR

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement la lame est translucide pour que la lumiere ambiante optimise son contraste

il n'y a pas de gestion electronique du contraste de la lame en plein jour c'est seulement la lumiere qui passe au travers qui fait son contrast

 

heuu je sais pas si j'ai ete claire la????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon .. a voir dans le manuel !! j'suis certain qu'ils en parlent de ce petit appendice derrière le compteur !!

 

mais a quoi il sert ...?? ça doit être indiqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de mettre un doigt sur le capteur et de verifier que la luminosité change.

Si c'est la sonde de température de régulation de la clim, il est au plus mauvais endroit possible.

Sur mon ancien véhicule il était dans la plafonnier avec un petit ventilo qui aspire l'air vers le capteur, cela permet de capturer une température ambiante, et cela marchait très bien (mieux que sur la C4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.