Aller au contenu
  • S’inscrire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes & tous,

J'ai vu sur ce forum comment changer un radar de recul sur C5 tourer avec comme réf constructeur "1611735680" Après établissement d'un devis par un concessionnaire (197.30€ pièce et M.O):xan8::xan8:,et qui m'a passé le véhicule à la valise pour confirmer radar ARD extérieur HS, je l'ai acheté sur Aliexpress au prix de 5€ et il porte les ref suivantes : PSA 96 638 215 77 XT. Je l'ai installé ce matin, mais le problème reste le même, le message s'affiche toujours et les fonctions sont inopérantes....Est-ce le radar qui en est à l'origine ou dois-je passé à nouveau à la valise pour réinitialiser ? merci pour votre aide.:merci:

Posté(e)
Merci Patrice pour cette réponse. Mais comment faire pour vérifier cela sachant que les fils sont emmaillotés si ce n'est que de tout déballer....Le radar que tu as changé a été acheté sur internet et portait quelle référence ?
Posté(e)

Je l avais eu sur ebay a environ 20€ . Pour les fils oui il faut enlever la gaine noir comme je l ai fait suite a un choc arrière les fils c étaient coupées a 2 endroit

référence 9663821577

Capture.jpg

Tu as essayé d inverser le droit avec le gauche pour tester

PATRICE
Posté(e)

j'ai eu le même soucis j’avais commandé celui ci :

https://fr.aliexpress.com/item/New-Fits-Peugeot-Citroen-PDC-Backup-Reversing-Parking-Sensor-PSA-9663821577-Genuine/32720500895.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Bzjhr3

Une fois monté plus de soucis , comme à dit Patrice fait l'échange entre le droit et gauche , sinon un bon multimètre pour vérifié la continuité

Posté(e)
Merci à vous pour vos réponses. J'ai commandé sur aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/New-Fits-Peugeot-Citroen-PDC-Backup-Reversing-Parking-Sensor-PSA-9663821577-Genuine/32720500895.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Bzjhr3...(au prix de 6.01 €) je verrai à la réception du produit pour les fils éventuellement coupés. Mais auparavant, je vais comme vous le préconiser intervertir le droit avec le gauche...
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Avec du retard, je réponds à vos messages. Après inversion des radars droite / gauche...Même soucis. J'ai donc remis les radars comme ils étaient et j'ai attendu de recevoir la pièce commandée sur Aliexpress ( https://fr.aliexpress.com/item/New-F...37Bzjhr3... ) comme celle commandée par thestreet35, pièce réceptionnée aujourd'hui et aussitôt remontée....:yes::xan8:et voilà....j'ai gagné quelque 190€ en venant sur ce forum. J'en remercie chaleureusement d'ailleurs les 2 intervenants "Patrice et thestreet35". Sympa. Donc chose réglée...