Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sondage age des proprio de Xantia


Christophe47

Quel est votre age  

556 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre age

    • 18-24
      72
    • 24-29
      110
    • 30-34
      99
    • 35-39
      82
    • 40-44
      82
    • 45-49
      48
    • 50-54
      20
    • 54-59
      28
    • 60 et plus
      15
    • ne se prononce pas
      0


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Marcantoine

Bonjour à tous

Bon ben désolé de faire remonter la moyenne, mais je viens d'avoir 60a, toute ma vie j'ai refusé d'entrer dans le moule du consommateur type, ma première voiture achetée en 1965 était une traction une 7C avec un moteur de 11 rachetée à un copain pour 50 francs. J'ai tres rarement acheté de voiture neuve parce que je trouve que c'est se faire pigeonner même si c'est un vrai plaisir d'acheter neuf.

Quand je suis tombé en arrêt devant ma 2.0I VSX export une première main de 93 avec 30 000 km, que je l'ai essayée, je suis reparti avec et elle va sur ses 120 000 sans avoir fait quoi que ce soit dessus à part l'entretien normal.

Bizarrement c'est une voiture sous cotée actuellement, mais qui est probablement une des meilleures auto de sa catégorie.

Bien sur j'aurai préféré trouver dans le même état une 2.1L turboD activa avec clim, mais bon ces faibles kilométrages sont quand même tres rares.

En tout cas je suis agréablement surpris qu'autant de "jeunes" aprécient les Xantias, mais sans doute la jeunesse n'est pas le seul critère je pense qu'il y a aussi du bon sens et du réalisme dans votre démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 35 ans et je roule en Xantia 1.9 TD SX modèle 2000 160.000km

J'ai eu avant une Xantia 1.8 clim modèle 1994

J'ai toujours été bercé par l'hydraulique (DS,GS,BX) et j'ai eu des modèles non hydrau (2CV,AMI8,ZX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité B XTREM

j'me demande si le sondage reflète l'age des conducteurs des Xantia

ou celui les membres du Forum... j'suis pas une bête en stat mais y

doit y avoir un pb de corrélation là dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
32 ans. Ma copine s'est foutue de moi quand je lui ai annoncé mon achat. Toute sa famille a dit que c'était une voiture de vieux, elle était dégouté. Et bin en tout cas elle a bien appécié les vacances à son bord (elle est enceinte) et elle ne la trouve pas si moche que ça en fait. On voulait une 406 mais introuvable avec notre budget. Je peux vous dire que je ne regrette pas mon achat et j'éprouve un réel plaisir à la conduire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 31 ans et heureux d'etre en citroen que certains nomme papamobile ben je leur reponds que le confort c'est bien et que je suis content d'etre catalogue "vieu" mon bon vieu tct activa en montrera beaucoup a certains!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65ans,et j'en suis a ma 42 eme voiture et depuis 1959, deux petits accidents sans gravité.Mon crédit de points, toujours au maxi. C'est vrai que depuis le racket policier depuis quelques années, ma conduite est un peu plus (coul) mais je fais quant meme 25 mille km par an,et les 800 km qui me separent de la cote sont bouclés en 7h30.(environ 4x par an).

Et lorsque j'embarque a bord de ma xantia hdi un jeunot d'une trentaine d'années,et bien je vous garanti que cette voiture l'impressionne beaucoup, confort,couple,silence,tennue de route,bel interieur,et sans parler coté economie carburant etc...Alors, voiture de vieux ca veux dire quoi? Mettez des personnes agées dans n'importe quel nouveau modele de voiture récente, et les gens la qualifiront de voiture de vieux en la voyant passer.........pour moi,il n'y a que 2 sorte de voitures: la voiture qui doit épater les copains au bistrot ou a la sortie de boite,en général les gens ne la garde pas longtemp (le temps de s'aperçevoir quelle ne leur convient pas sérieusement) et la voiture fiable et economique avec une belle apparence exterieure et interieure c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité naud71
59 ans et jeune de corps et d'esprit. Le confort de suspension et l'un de mes premiers critères lors du choix de mes voitures. Il en a toujours été ainsi même étant jeune. (J'ai eu plusieurs DS, GS et BX) ; et dans un autre domaine des Peugeot (504, 404) Alors ce que pensent les autres : "voiture de papy" ne m'a jamais effleuré l'esprit même actuellement avec ma Xantia. Et si tel est le cas ça me laisse totalement indifférent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.