Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

date livraison c5 aircross


toulouse24

Messages recommandés


  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme je suis curieux, je viens de faire un "Ping" réseau vers ces 2 domaines : les 2 sites appartiennent au groupe PSA mais sont associés à des serveurs différents. Ce sont peut-être des serveurs répliqués permettant de gérer des pics de charge...

 

Pour ma part, je préfère suivre le cheminement depuis le site de présentation, même si c'est un peu plus long, pour être sûr de consulter la version la plus récente.

 

Bye,

RB

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un C5 Aircross depuis le 16 mars 2019. Voiture commandée le 14 décembre 2018.

 

Modèle 1.6 pure tech 180 AET8 Shine :

 

- Gris Platinium, toit noir "Perla Nera" et coques de rétroviseurs noires

- Ambiance metropolitan grey

- Roue de secours galette

- Pack park assist 360

- Grip control avec hill assist descent

- Citroën connect Nav numérique

- Connected Cam citroën

- Attache caravane Rdso

 

Je suis ravi : couleurs intérieures et extérieures, confort, moteur, eat8, silence, que du bonheur ! :)

Mais il y a "un problème décevant" c'est un véhicule acheté en Belgique, et je n'ai pas les réglages électriques fauteuil conducteur.

Je n'avais pas souhaité à l'époque, prendre l'option "fauteuils chauffants", et il me semble à présent qu'elle était jumelée avec l'option fauteuil électrique conducteur (Pack confort)

Pourriez-vous éclairer ma lanterne, car je ne sais plus quoi penser. Merci d'avance et bonne soirée...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un C5 Aircross depuis le 16 mars 2019. Voiture commandée le 14 décembre 2018.

 

Modèle 1.6 pure tech 180 AET8 Shine :

 

- Gris Platinium, toit noir "Perla Nera" et coques de rétroviseurs noires

- Ambiance metropolitan grey

- Roue de secours galette

- Pack park assist 360

- Grip control avec hill assist descent

- Citroën connect Nav numérique

- Connected Cam citroën

- Attache caravane Rdso

 

Je suis ravi : couleurs intérieures et extérieures, confort, moteur, eat8, silence, que du bonheur ! :)

Mais il y a "un problème décevant" c'est un véhicule acheté en Belgique, et je n'ai pas les réglages électriques fauteuil conducteur.

Je n'avais pas souhaité à l'époque, prendre l'option "fauteuils chauffants", et il me semble à présent qu'elle était jumelée avec l'option fauteuil électrique conducteur (Pack confort)

Pourriez-vous éclairer ma lanterne, car je ne sais plus quoi penser. Merci d'avance et bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que tout ce qui est décrit dans la notice ne s'applique pas forcément aux modèles livrés en France, au risque d'être surpris voire déçu plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jipé,

 

Pour avoir la réponse à ta question, le plus simple semble être de te tourner vers ton concessionnaire ou mandataire...

 

Par curiosité, j'ai consulté le site citroen.be pour constater que certains packs sont de série sur la finition Shine en France, mais pas en Belgique (pack Confort, notamment). Le pare-brise chauffant est proposé en option en BE alors qu'il est indisponible en FR, etc.

Cela étant dit, l'option "Sièges AV chauffants" n'est pas documentée : aucune mention d'une fonction associée comme les réglages électriques.

 

Et quand j'ai voulu télécharger les caractéristiques techniques (https://www.citroen.be/fr/citroen-vous/contactez-nous/demande-de-brochure.html?lcdv=1CCESY) qui auraient pu apporter la réponse, la page Web demande une adresse mail en échange des documents, que je n'ai pas fournie.

 

Bref, il n'est pas facile de t'aider à comprendre quelle option il fallait retenir pour avoir les réglages électriques du siège conducteur (sans la mémorisation qui n'est disponible que via l'option Hype Brown).

Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage :cpasmafa:

 

RB

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai donné une adresse mail pour récupérer les documents et la réponse est dans la brochure "Tarifs", confirmant ton pressentiment : les réglages électriques sont bien associés à l'option "Sièges AV chauffants".

Le mail de Citroën porte des liens vers les documents de référence, voici celui des tarifs pour la Belgique : https://citroeninfo.citroen.com/Content/Upload/tarif_bel.pdf

 

La réponse est en page 3, en bas de la section "Confort"...

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rbonmarin,

 

Très sympa ta réponse complète, rapide et efficace, et je t'en remercie. Etant seul conducteur du C5, je ferai "sans" pour le siège électrique conducteur.

 

Mais pour un prix avoisinant les 40 000 euros, je trouve qu'ils exagèrent, d'autant plus que ne connaissant pas réellement le pack "confort" j'avais bien dit au vendeur belge que l'option fauteuils chauffants ne m'intéressait pas (j'en avais gratuitement sur ma nissan x-trail, mais option peu utile car la voiture dormait au garage !)

 

Je ne comprends pas cette "politique d'options différentes d'un pays à l'autre" ça embrouille inutilement l'esprit des futurs acheteurs...

Au plaisir de te lire Rbonmarin. Bonne soirée

Jipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

Commande du 10 janvier, livraison initiale le 28/02, je la récupère le 25 mars !:xan17:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ah oui, l'application my citroen dont il avait été question ne m'a absolument pas informé de la livraison....

CR 130 CH BVM, shine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le coup du DAB+ me reste un peu en travers de la gorge !!!

 

Bah comme de tout, ces petites mesquineries sont agaçantes, mais il faut se faire une raison.

D'une part la couverture DAB+sur le Rhône est loin d'être au top avant 2 ou 3 ans, tu auras changé de voiture d'ici là, et pas de station nationale

voir le site https://www.dabplus.fr/lyon/

Sinon un petit boitier à 40€ devrait faire l'affaire? Ok, PSA pourrait l'offrir (250 € sur un 3008 quand même:maillet:), mais comme les voisins teutons sont 5 k€ plus chers....

Pour voir le verre à moitié plein, es-tu satisfait par ailleurs de ton C5AC?

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai testé un boîtier DAB+, mais quand je le connecte sur la prise USB rien ne se passe, alors qu'il fonctionne sur ma tablette. Je pense que le problème est qu'il ne trouve pas de software adapté sur le NAC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ah oui, l'application my citroen dont il avait été question ne m'a absolument pas informé de la livraison....
Parce que ta CC n'a pas fait le nécessaire pour que l'info soit remontée. A noter aussi qu'il faut évidemment avoir donné la même adresse mail lors de la commande que celle utilisée pour se connecter à l'appli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner du baume au coeur dans l'attente sur les délais de livraison

 

Une bonne nouvelle mon C5 180cv essence EAT8, commandé le 15/12 et promis pour le 15/3 est arrivé à la concession aujourd'hui.

donc pas de retard malgré ces accessoires (on a parlé sur ce forum des délais supplémentaires pour les véhicules fabriqués en fonction de ces demandes) et qui néanmoins me semblent retenus par beaucoup d'entre nous

 

- Blanc banquise

- Ambiance metropolitan grey

- Roue de secours galette

- Grip control

- Connected Cam

- Attache caravane Rdso

Modifié par Clapasschat
C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commande faite hier 23/03 au dire du cc mise en production semaine 22 dernier delai de livraison le 08/06

a voir car il y as les ponts du moi de mai

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Pour compléter la discussion :

 

J'ai commandé le 18/01/2019 un C5 Aircross

- Finition Shine,

- motorisation 1.6 PureTech 180CV Boite EAT8.

- Ambiance "METROPOLITAN GREY", ,

- Couleur "gris platinium pack color red anodisé"

- Options "Park Assist, Roue de secours galette"

 

Date "maximum" du bon de commande : 11/04/2019 - date revue au 05/04/2019 d'après un mail (avec copie d'écran partielle) du commercial.

 

Lors de la signature, les livraisons étaient estimées 1ère quinzaine de mars et rapidement le commercial m'a indiqué le 05/04....

 

A voir donc.... car toute la famille est impatiente :pp:

 

Ghost_fr :xan15:

Modifié par Ghost_fr

En attente.... C5 Aircross Shine 1.6 PureTech 180 EAT8

C3 II (2010) Exclusive 1.4VTi95

Sur le départ... C4 Picasso II (2014) Intensive 1.6HDI 110 ETG6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de ton message c'est bien ce qui me rends pas très optimiste

comme j'avais lu le forum avant de signer je lui en avait fait part au cc mais celui ci pour l'instant soutien la date au 8/6 apres consultation de l'intranet

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vlaams59 : Si tu as passé commande chez "Citroen PSA Retail - Roncq" (vu ta localisation :D ) ils sont "filiale" de Citroen, on peut donc supposer que les dates sont justes (enfin on peut espérer :D )

En attente.... C5 Aircross Shine 1.6 PureTech 180 EAT8

C3 II (2010) Exclusive 1.4VTi95

Sur le départ... C4 Picasso II (2014) Intensive 1.6HDI 110 ETG6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagner c'est bien la que je l'ai commandee

 

et toi tu l'as prise ou ?

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ghost_fr,

 

Je comprends et partage ton impatience : j'ai passé ma commande le 16 janvier pour une date de livraison initialement prévue le 20 avril, révisée au 5 avril comme toi lors d'un point avec le commercial mi-février. Je prévois de passer le voir début avril pour confirmer cette date et m'organiser côté banque et assurance...

Mais je préfère garder le 20/4 à l'esprit pour éviter une déception si le 5/4 n'est pas confirmé...

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vlamms59 : Garage du Parc à Roubaix..... dont le commercial est basé à Roncq :D

 

@rbonmarin : je pense qu'effectivement un coup de fil au commercial va être nécessaire !!

En attente.... C5 Aircross Shine 1.6 PureTech 180 EAT8

C3 II (2010) Exclusive 1.4VTi95

Sur le départ... C4 Picasso II (2014) Intensive 1.6HDI 110 ETG6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des messages de Ghost-fr rbonmarin, je pense contacter mon CC. En effet j’ai commandé le 17 janvier avec une livraison au 4 juillet.... espérons avoir une bonne nouvelle !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.