Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boites sous les sièges avant


drazhar

Messages recommandés

Voilà dimanche en astiquant ma voiture j’ai remarqué une petite boite un peu comme une boite de dérivation sous le siège passager juste derrière le rangement et ma curiosité me pousse à vous demander : c’est quoi ????

 

Merci :PP

 

 

Message remanié par Grand Dav

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité scatterbrainc
Pour la boite sous le siège passager... A mon avis c'est lié au pack acoustique. Ou tu l'as et c'est l'ampli, ou tu ne l'as pas et il est possible qu'il y ait des éléments liés au pack pré-installés sur toutes les C4...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà dimanche en astiquant ma voiture j’ai remarqué une petite boite un peu comme une boite de dérivation sous le siège passager juste derrière le rangement et ma curiosité me pousse à vous demander : c’est quoi ????

Merci :PP

 

il y en a une sous chaque siège. C'est de là que partent et arrivent

les cables électriques pour la commande des airbags. Sauf erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut,

en nettoyant ma c 4 j'ai remarqué des boitiers sous les 2 sièges avant. Je n'ai pas le pack acoustique ni les sièges chauffants. C'est quoi alors?

ps : il me semble que quelqu'un en a parlé dans un post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tous,

 

je viens d'installer des housses pour ma C4 et quelle n'a pas été ma surprise de voir sous les sièges avant gauche et droit une pièce en plastique plate assez large et ronde sous chaque siège et tenue par deux vis mal vissées.(sous les deux sièges !!!)

Comme dirait l'autre quand on les touches : ca branle dans le manche !

 

Et un point de moins pour citroen, tjs la même remarque: une bagnole à ce prix là ca craint enormément...on s'étonne que les ventes des véhicules francais baissent !

 

Est ce que d'autres ont eu le même curiosité avec la même constatation ?

Et si quelqu'un sait-il à quoi servent ces morceaux de plastiques mal fixés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi gj'ai un truc style gros boitier sous le siege avant mais je ne sais pas a quoi ça peut servir .( truc electronique pour ceintures ???)

@+

 

si ces sous le siege passager c'est l'ampli du pack accoustique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samsara75,

 

peux-tu clarifier ce que tu entends par une "pièce en plastique plate assez large et ronde sous chaque siège et tenue par deux vis mal vissées" car comme le suggère implicitement et justement pichoko :jap:

il y a : Boites sous les sièges avant

qui en tout cas répond à stef75, qui d'ailleurs devrait m'envoyer une photo de sa C4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai moi aussi ces pièces en plastique sous mes sièges avant. Elles ne sont pas fixées plus que ca, puisqu'elles sont assez mobiles. Elles sont reliées par un câble, et sont situées juste à côté de l'arrivée d'air des passagers arrières.

Bref, une bonne image valant mieux qu'un long discours... :

http://img266.imageshack.us/img266/2025/imag0015so3.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/9605/imag0016wd1.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/2182/imag0017zf3.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/9533/imag0018xw5.jpg

 

Comme on le voit sur l'une des photos, j'arrive largement à passer ma main sous cette pièce.

 

Les paris sont ouverts pour determiner ce de quoi il s'agit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.