Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Antenne courte


Invité barry7777

Messages recommandés

Invité c4style
Le pas de vis doit être le même mais sur une Xsara, je préconiserais plutôt un antenne de Xantia qui fera moins jacky et qui permettra une réception identique au brin d'origine. :)

 

 

+1 met une antenne de xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité frazer6

J'ai fait l'essai d'une antenne qui m'a été prêté par le proprietaire d'un SCENIC !!!!

Et bien, il s'agit du même pas de vis.

Cette antenne, plus courte de moitié que celle d'origine sur le PICASSO a été acheté dans un NORAUTO.

Donc possibilité de changer celle-ci plutôt que de la couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité steamman25

Bonjour,

Mon antenne étant trop longue pour passer sous la porte du garage, je suis allé chez Citroen qui m'a vendu une antenne de C8 bien plus courte et qui m'a garantit que ca marcherait bien.

Je l'ai montée et j'entends très mal... Avez vous d'autres solutions hormis de couper l'antenne d'origine?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Worf_ds9

Bonjour steamman25

 

Sujet maintes fois abordé... Essai déjà les deux liens suivants :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=40589&highlight=antenne

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=2646&highlight=antenne

 

Si tu ne trouves pas ton bonheur fait une recherche plus approfondie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picabelge

Je réponds ici, mais le sujet a en effet été discuté de maintes fois ailleurs.

 

J'ai acheté une antenne plus courte de Peugeot (la référence est sur un des autres liens) et la qualité de réception (FM en Belgique) est nettement dégradée par rapport à celle d'origine, à déconseiller (j'ai remis l'antenne d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steamman25

Salut,

De meme, j'ai ramené l'antenne courte que le concessionnaires m'avais recommendé...

Peut etre que je vais essayer celle du scenic mais ca me fait chier d'acheter du renault ;) ou alors couper la mienne...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bio2911

Pour ma part j'ai acheté une antenne de c4 qui fait 3cm de moin resultat une bonne reception et sa ne touche plus la porte du garage mais j'ai lu aussi ce qui suit:

 

 

Antenne :

La petite antenne radio situé à l'arrière du pavillon est encore trop longue pour ceux qui rangent leur picasso dans le garage, où elle peut accrocher.

 

La raccourcir. Cela serait sans incidence sur la réception des stations de radio. Il est à signaler que le fil d'antenne est plus court que la tige. Coupez 4 cm de tige (fibre de verre) à la scie à denture fine (scie à métaux), puis couper le fil à la pince coupante. Recoller l'embout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Une solution très simple: il suffit de retirer le petit bouchon en caoutchouc et de scier l'antenne à la longueur voulue avec une petite scie pour l'acier. L'antenne est en fibre sur laquelle est enroulé le fil d'antenne. Ensuite on replace l'embout avec une petite goutte d'huile pour avoir plus facile à l'introduire, et le tour est joué. C'est se que j'ai fait, l'antenne accrochait quand je rentrais la voiture dans le garage, je l'ai donc raboté de 5 cm, et pas de problème.

 

pareil mais sur 10cm, même que j'ai pas mis de l'huile :PP

 

essai dans le garage souterrain j'ai Chérie FM, reste plus qu'à trouver Nostalgie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korben_dallas

interessant, je voudrais changer la mienne car elle touche la porte de mon garage a chaque fois je sort ou rentre ...

 

peux tu mettre une photo de l'antenne seule et une monté sur ton pic,

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein là tout de suite la photo ça va pas être possible, mais bon tu sais bricoleur comme moi, y'a guère pire alors marche à suivre ce matin en 10mn à peine ...

 

dévissé l'antenne d'origine, retiré le capuchon caoutchouc sans outil ...

pince universelle classique (si coupante c'est mieux, mais je l'ai pas retrouvé) ...

10 cm du haut et un coup de pince ou deux (vu mes biscotos c'est 3 ou 4) et voilà ...

dégarnir comme d'origine le haut du plastique qui entoure l'antenne et le fil (1 cm environ) ...

remettre le capuchon caoutchouc ...

 

franchement j'préfère faire ça que de monter un meuble du pays où la vie est moins chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Celle de chez Pigeot que j'ai installée donne de mauvais résultats de réception ... je remets celle d'origine ... conclusion: antenne courte à vendre

 

 

Oui oui je prends !! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller la chercher et grosse déception.

elle n'est pas comme sur la photo du gas qui a posté la 206

 

Donc faut éviter des poster des antennes qui n'ont rien à avoir.

ca serait cool.

 

Je ferai un photo une fois monté sur le pic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rikinou

Je viens d'installer l'antenne de réference 6561N3 (antenne courte) sur mon Picasso.

Merci du conseil, ça marche très bien et, ce qui ne gâche rien, c'est plutôt esthétique.

Que demande le peuple ???

 

Rikinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

pareil pour moi sur ma C4 !! l'antenne courte chez moi ne donne quasiment rien !! pfffffff

voir sujet dans la section " personnalisation " de la section !!C4

 

du coup , j'ai aussi fait un ch'tit bricolage .. c'est pas encore Nickel , mais c'est déjà énormément mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité christophe 03

Bonjour,

A tous les propriétaires de picasso, il existe un brin d'antenne de 28 cm parfaitement adaptable, sous référence peugeot : 6561 jt.

Acheté dans une concession citroen.

Cordialement christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

cette antenne courte, n'est pas une véritable antenne, sinon vous pensez bien qu'elle équiperait toutes les voitures PSA, vu qu'esthétiquement etc. elle est bien mieux. C'est une "antenne" pour les GPS premières générations.

Ces antennes courtes ont en effet un gain pour la radio bien moindre, et il faut vraiment être dans une zone où les émetteurs passent vraiment fort pour ne pas perdre en qualité d'écoute, sinon ben on perd ou on ne capte plus du tout les émetteurs.

 

Donc sorti des grandes villes, oubliez l'antenne courte ;)

 

PS : une petite astuce cependant, que j'avais trouvé sur Forum Auto, section 206, c'est de placer un fil en métal dans l'antenne qui venez faire contact avec la base. Celà améliorer quelque peu la réception, mais pas à la manière d'un ampli, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.