Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Antenne courte


Invité barry7777

Messages recommandés


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

eh oui ça commence, mon antenne touche la porte de mon garage et la plie presque totalement dans l'a'autre sens , seul remede trouver une antenne plus petite , j'en ai vu une fois sur un pic mais chez citron il ne la font pas alors ou puis je la trouver !!!

 

salut

tu peut en trouver chez opel elle sont plus petie et dans le meme style que la tienne je mets une photo pour comparer les deux taille

 

http://img104.imageshack.us/img104/6210/clioteur1102438007pourforum2bi.th.jpg

par contre je ne connais pas le prix ni la ref c est une photo trouver sur un autre site

voila a+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome

Si tu recherches sur le forum, tu verras que les antennes de 607 ou 806 vont tres bien !

Sinon, tu fais comme moi, cela fait plus de 6 ans que tous les soirs je demonte mon antenne et la remet le lendemain matin , c est devenu un rituel ahahahah

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Quitte à prendre le risque de perdre un peu en sensibilité de réception (notamment les jours de météo peu favorable), tu peux toujours commencer par couper un bout de l'antenne, dans la mesure où tu n'as pas besoin de gagner plus de 10 cm ;)

 

Sujet déjà traité : Antenne plus courte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metroman

ca y'est , j'ai resolu le probleme,

_devisser l'antenne

_deboiter le capuchon

_couper 3 a 4 cm (pince coupante)

_remboiter le capuchon

_revisser l'antenne

aucune perte d'efficacitée

le tout en 3 minutes chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome

Va falloir que je sorte ma pince coupante ( euh !! mais en ai je une ?? pas sur !! vous ne connaissez pas mes talents de bricoleur ? ben vous avez de la chance ahahahah )

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu 'un a la reference et le prix de l antenne d origine, et est ce que on peut l acheter en ligne sur un site j ai casse la mienne en rentrant le pic dans mon garage

 

des que j en ai une neuve je la coupe aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
est ce que quelqu 'un a la reference et le prix de l antenne d origine, et est ce que on peut l acheter en ligne sur un site j ai casse la mienne en rentrant le pic dans mon garage
On coup de fil au service pièces détachées de n'importe quelle concession Citroën, carte grise en main, et tu auras la réponse :)

 

Il ne sera alors pas inintéressant que tu l'apportes à PC ;)

 

PS : ah, au fait, bonjour voisin :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
On coup de fil au service pièces détachées de n'importe quelle concession Citroën, carte grise en main, et tu auras la réponse :)

 

Il ne sera alors pas inintéressant que tu l'apportes à PC ;)

 

PS : ah, au fait, bonjour voisin :bien:

 

Juste pour info,tu es d'ou en moselle ?? comme j'y suis aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAW_WALLY

ca y'est , j'ai resolu le probleme,

_devisser l'antenne

_deboiter le capuchon

_couper 3 a 4 cm (pince coupante)

_remboiter le capuchon

_revisser l'antenne

aucune perte d'efficacitée

le tout en 3 minutes chrono

 

idem pour moi et c'est OK .... -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasseb

...Mon voleur ne devait pas le savoir, ou alors c'était pour économiser pour acheter un pot inox ou une moumoute pour son volant....

 

Je l'ai acheté chez un garagiste citroen.

 

D'après lui, il y a 3 références et celà nécessite la carte grise pour commander la bonne... Je pense plutôt que c'est plus facile ainsi pour naviguer sur son logiciel de commande d'accessoires...

 

Commandé hier matin, reçue ce matin.

Elle est plus souple que la précédente, notamment la partie inférieure qui est en caoutchouc alors que la précédante était en platique dur il me semble.... mais je peux me tromper...

 

Précision: Hdi110 06/2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité françois_01

bonjour,

 

Je suis assez intéressé par l'achat de ce type d'antenne mais savez vous si elle irait sur ma xsara "non picasso" de 1999, l'antenne fait un bon mètre de long et ca fait quand même très moche. J'aurai voulu savoir si c'était le même pas de vis.

 

Meric beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CXtoys

Bonsoir

Voilà, j ai coupé 4 cm et ça touchait encore ! Donc 2 cm de plus et maintenant ça passe, juste mais ça passe ! Reception radio toujours ok !

Vous avez bien saisi : j ai enlevé un total de 6 cm à mon antenne

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
bonjour,

 

Je suis assez intéressé par l'achat de ce type d'antenne mais savez vous si elle irait sur ma xsara "non picasso" de 1999, l'antenne fait un bon mètre de long et ca fait quand même très moche. J'aurai voulu savoir si c'était le même pas de vis.

 

Meric beaucoup

Le pas de vis doit être le même mais sur une Xsara, je préconiserais plutôt un antenne de Xantia qui fera moins jacky et qui permettra une réception identique au brin d'origine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc.P
Une solution très simple: il suffit de retirer le petit bouchon en caoutchouc et de scier l'antenne à la longueur voulue avec une petite scie pour l'acier. L'antenne est en fibre sur laquelle est enroulé le fil d'antenne. Ensuite on replace l'embout avec une petite goutte d'huile pour avoir plus facile à l'introduire, et le tour est joué. C'est se que j'ai fait, l'antenne accrochait quand je rentrais la voiture dans le garage, je l'ai donc raboté de 5 cm, et pas de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.