Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Antenne courte


Invité barry7777

Messages recommandés


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas. Quand tu dis dans le rétro, tu veux dire dans la coque de protection ?

Rétro de droite ou de gauche ?

Quelqu'un m'a dit qu'elle devait être quelque part dans le tableau de bord.

Je commence à y perdre mon latin...

Quid ?

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

J'ai pas dis dans mais derrière :PP

 

derrière ton retro central il y a une zone non traité (athermique) qui laisse passer les ondes c'est là que moi je l'aurai mis mais je ne travail pas chez citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pocket avec GPS, logiciel tomtom, mon capteur GPS est pose sur le petit tapis noir derriere le volant sur la planche de bord et ca marche parfaitement.

sur la C3 de madame, je le pose au pied du levier de vitesse et aucun pb non plus (pourtant les 2 pares-brise sont athermiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour un GPS type PDA, TomTom ou autre, il faut mettre l'antenne derrière le retro central.

Mais dans le cas d'un GPS en monte d'origine : où est l'antenne GPs citroën ?

 

Merci

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour un GPS type PDA, TomTom ou autre, il faut mettre l'antenne derrière le retro central.

Mais dans le cas d'un GPS en monte d'origine : où est l'antenne GPs citroën ?

 

Merci

 

 

mon capteur est juste posé devant moi lorsque je conduit, pas besoin de le mettre derriere le retro, surtout si si tu laisses l'alim du capteur pendant que tu roules.

 

mon support GPS est accroché sur le triangle de vitre gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @kickoff :D

 

mon capteur est juste posé devant moi lorsque je conduit, pas besoin de le mettre derriere le retro, surtout si si tu laisses l'alim du capteur pendant que tu roules.

 

mon support GPS est accroché sur le triangle de vitre gauche

Il veut savoir où se trouve l'antenne GPS montée par Citroën pas où tu mets la tienne!... :D

Perso j'en sais rien c'est pourquoi je lui ai dit de faire ce post :PP alors si quelqu'un a l'info sur l'emplacement de l'antenne GPS monté d'origine... :)

 

Amitiés :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par kickoff

OK pour un GPS type PDA, TomTom ou autre, il faut mettre l'antenne derrière le retro central.

 

 

je repondais a cette phrase

:bien:

 

Par contre c'est surprenant que personne ne sache où elle se trouve!... :???:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être n'y a-t-il pas d'antenne ?

ça serait magique non ?

 

Bon plus sérieusement, il y a bien une personne travaillant chez citröen qui navigue sur ce forum et qui doit (ou qui peut) savoir où elle se trouve cette foutue antenne.

 

Pour une fois qu'il y a une question qui n'a pas déjà été posée, ne ratez pas cette

occasion de vous mettre en valeur par une réponse pertinente...

 

Merci

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

oui il me semble bien que c'est la m^me que la radio. c'est je crois le petit fil qui entoure l'antenne elle même sous la gaine noire.

 

et l'antenne tele phone sur les citroen elle est ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
Est-ce que quelqu'un saurait me dire où se trouve l'antenne GPS du Picasso ?

Le gars de chez Citroen me dit que c'est la même que l'antenne radio !!??

Comme je l'ai raccourcie (10 cm) pour rentrer dans mon garage sans toucher, je commence à me demander si j'ai pas fais une boulette.

A priori, je n'ai pas vu de différence depuis que j'ai coupé, aussi bien en mode radio qu'en mode GPS mais j'aimerais tout même être rassuré (ou pas) par des avis plus éclairés que le mieux

Merci d'avance

 

Salut à tous,

 

Si c'est une antenne incorporée (type C6 elle est placée derrière le rétro intérieur coté conducteur mais elle est camouflée)

Si c'est une antenne classique (courte type 607, C8, C5 de taille 8-10cm) elle est en lieu et place de l'ancienne antenne radio sur la partie arrière du toit.

 

Pour la question d'avoir coupé l'antenne, ça n'entraîne pas de dysfonctionnements étant donné que les ondes GPS sont plus puissantes que les ondes FM : en un mot, si tu captes bien en mode radio, tu capteras bien en mode GPS.

Pour ma part, j'ai remplacé l'ancienne antenne radio (45cm embase 5mm commune aux véhicules PSA) par une antenne GPS type 607 et je capte bien la radio... Son prix est fixé à 4 ou 5€ de mémoire...

 

Je peux demander à mon collègue s'il sait où se trouve cette foutue antenne pour me le confirmer (je suis collaborateur à L'APV) mais j'en suis pratiquement sûr et certain qu'elle est en lieu et place de l'antenne radio (les signaux radios et GPS sont traités par le RT3).

Par contre, le GPS entraîne la pose de l'autoradio RT3 (Navidrive) ainsi que l'écran DT (16/9 couleur) de mémoire...

 

C'est bien un GPS d'origine Citroën que tu veux mettre ou une 2nde monte ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JAY_92800.

Mon GPS est en monte d'origine et l'écran est monochrome (en lieu et place de l'ODB lorsque le mode GPS est activé).

Toujours pas de problème détecté à ce jour malgré le scalp de l'antenne radio.

Au pire, si dans l'avenir il y a des problèmes, j'essayerai l'antenne GPS 607 : de toute façon j'ai rien à perdre.

 

Merci encore, je reviens vers toi dès que j'ai des news.

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
Merci JAY_92800.

Mon GPS est en monte d'origine et l'écran est monochrome (en lieu et place de l'ODB lorsque le mode GPS est activé).

Toujours pas de problème détecté à ce jour malgré le scalp de l'antenne radio.

Au pire, si dans l'avenir il y a des problèmes, j'essayerai l'antenne GPS 607 : de toute façon j'ai rien à perdre.

 

Merci encore, je reviens vers toi dès que j'ai des news.

 

Y'a pas de soucis, tiens nous au courant...

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne GPS du picasso n'est pas combiné dans la meme embase que les antenne GPS/GSM/RADIO des RT3 , tout simplement parce que ce n'est pas un RT3 dans le picasso !

 

Voila le cheminement :

 

http://img424.imageshack.us/img424/105/gpspicasso4jz.th.jpg

 

regarde a coté du support amortisseur droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
L'antenne GPS du picasso n'est pas combiné dans la meme embase que les antenne GPS/GSM/RADIO des RT3 , tout simplement parce que ce n'est pas un RT3 dans le picasso !

 

Voila le cheminement :

 

http://img424.imageshack.us/img424/105/gpspicasso4jz.th.jpg

 

regarde a coté du support amortisseur droit

 

Je demanderai quand même demain à mon collègue qui bosse sur les schémas électriques de Picasso, à savoir où se trouve cette antenne et quel est le GPS monté dessus... p'têt un écran monochrome 4 lignes (l'écran CT ?)

Par contre sur le futur C6, je serai incollable :PP

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula la les gars, pour moi c'est du chinois votre truc.:???:

J'ai pas encore eu le temps (c'est madame qui a la voiture) mais je vais regarder du coté du support amortisseur droit pour voir si il n'y traînerait pas une antenne...

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Picabelge

Voila, je viens d'entamer le tuning de mon picasso en achetant une antenne courte:PP

 

Je voudrais savoir si cette petite antenne supporte le passage au carwash automatique (pléonasme?)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picaseric

bonjour,

j'ai installé une antenne courte, très courte comme sur la photo, mais je l'ai eu chez citroën

N°: 6561N3 à 4,81 € ttc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picabelge
Celle de chez Pigeot que j'ai installée donne de mauvais résultats de réception ... je remets celle d'origine ... conclusion: antenne courte à vendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Worf_ds9
Celle de chez Pigeot que j'ai installée donne de mauvais résultats de réception ... je remets celle d'origine ... conclusion: antenne courte à vendre

 

A mon avis, présenté comme ca t'es pas près de la vendre... :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité metroman
eh oui ça commence, mon antenne touche la porte de mon garage et la plie presque totalement dans l'a'autre sens , seul remede trouver une antenne plus petite , j'en ai vu une fois sur un pic mais chez citron il ne la font pas alors ou puis je la trouver !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.