Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Antenne courte


Invité barry7777

Messages recommandés

Invité barry7777

Je voudrais savoir si il existe une antenne radio plus courte que celle d'origine sur le Picasso. Comme il est haut, j'ai des problèmes dans certains parkings souterrains où j'ai l'impression de jouer aux autos tamponneuses :D et j'accroche les tuyaux en l'air :rocketwhore:

 

J'ai été voir chez Citron mais ils m'ont dit que ça existait pas en spécifique pour le Picasso.

 

Je voudrais pouvoir réutiliser la base de l'antenne actuelle et je crains que si je coupe l'antenne actuelle, la réception soit pas bonne...

 

Quelqu'un connait un modele adaptable chez Citron ou autre ??? Dans les centre-autos que j'ai vu, ils proposent que des ensembles complets avec le pied. :Diable:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je voudrais savoir si il existe une antenne radio plus courte que celle d'origine sur le Picasso. Comme il est haut, j'ai des problèmes dans certains parkings souterrains où j'ai l'impression de jouer aux autos tamponneuses :D et j'accroche les tuyaux en l'air :rocketwhore:

 

J'ai été voir chez Citron mais ils m'ont dit que ça existait pas en spécifique pour le Picasso.

 

Je voudrais pouvoir réutiliser la base de l'antenne actuelle et je crains que si je coupe l'antenne actuelle, la réception soit pas bonne...

 

Quelqu'un connait un modele adaptable chez Citron ou autre ??? Dans les centre-autos que j'ai vu, ils proposent que des ensembles complets avec le pied. :Diable:

 

Merci d'avance

 

Tu dois trouver des modèles plus court en centre auto ;)

 

Tu as été voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Twiks

A quand l'antenne FM intégrée directement sur les vitres comme sur la C8 ? :love:

 

http://twiks.free.fr/planete-citroen/c8/antennec8.jpg

Sur cette photo, on peut voir en haut de a vitre un petit connecteur qui est en fait relié à deux petits "traits" sur la vitre (comme pour le désembuage arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

J'ai fait 2 centre autos + hypermarché et ils proposent l'antenne complete avec un filetage différent de celui d'origine (généralement + petit).

 

Je vais qd même continuer mes visites pour essayer de trouver... Je pensais qu'en accessoire, ca existait peut etre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvrsra

Salut,

 

 

Tu as essayé sans ?

 

Parce que ds fois cela reste très correct, je me souviens sur ma Xsara, je m'en était même pas aperçu, c'est un pote qui me l'avait dit.

 

On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot

eux ben moi j'ai un conseil: tu la coupes à la longueur voulue avec des ciseaux

 

pk? parceque ma soeur l'a fait involontairement en rentrant ds son garage (porte qui se relève mais qui est basse) en marche arrière et mon cousin en 307 (meme antenne ) aussi.

 

 

resultat: aucune perte de qualité ;)

 

mais bon c'est qd meme un peu dangereux car si tu captes plus tres bien apres c'est fichu

 

pour info mon cousin est sur tiers et ma soeur sur orleans dc la radio est pas mauvaise à la base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Anonymous

Salut à tous !

 

Je souhaite savoir si il existe des antennes de toit pour Picasso plus petite que celle d'origine.

 

Car tous les soirs, je l'a retire pour rentrer en marche arrière dans mon garage.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais le même pb, je l'ai réduite/coupée d'environ 4 cm sans que ça nuise à la réception de l'autoradio, à priori nous sommes quelques uns à avoir effectué cette opération sans soucis particulier (pour ma part scie à métaux, c'est de la fibre de verre semble-t-il et couper le fil à la pince coupante) et remettre le peitit capuchon (colle), à noter que le fil ne va pas jusqu'en haut de l'antenne. Notes aussi que l'antenne st très flexible mais moi le pb c'es tqu'elle s'enfonçait dans le polysyréne que j'avais mis pour isoler ma porte et là elle ne ressortait pas sans faire de dégat !!!

Voilà, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème en achetant une antenne plus courte de type tuning chez Norauto (16 Eur). Le kit comprend trois types de longueur, c'est pratique.

 

 

Salut à tous !

 

Je souhaite savoir si il existe des antennes de toit pour Picasso plus petite que celle d'origine.

 

Car tous les soirs, je l'a retire pour rentrer en marche arrière dans mon garage.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité barry7777

Bonjour,

 

Pour tous ceux qui souhaitent une antenne courte pour leur Picasso (et pour les autres modeles aussi d'ailleurs), il existe un solution chez le cousin Peugeot. Il s'agit de l'antenne de toit (radio + telephone) pour 607 et 807. Elle a le meme filetage que l'antenne d'origine du Picasso et est nettement plus courte (environ 5 cm). Ca ressemble à une antenne telephone. Pour ceux qui veulent, j'ai une photo.

 

En plus, elle a l'avantage d'etre pas chere : 4.20€ TTC. Voila la reference Peugeot : 6561.N3.

 

J'en ai mis une sur le mien : :love:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité barry7777

Salut a tous...

 

J'ai envoyé la photo à Nicolas pour qu'elle soit mise en ligne, ca sera plus simple et plus accessible pour tout le monde.

 

Concernant la reception, c'est un petit peu moins bon mais rien de bien grave et que sur certaines stations. Faut dire qu'en RP, on a rarement des problèmes de reception. En tout cas, c'est nettement plus discret et vraiment plus classe.

 

La photo arrive ds peu de tps !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.