Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI 90 vs. HDI 110 FAP


Invité FrancoisV

Messages recommandés

Invité FrancoisV

Bonjour, je vais commander ma Picasso samedi prochain en Allemagne, car j'y habite. Mais j'aimerais savoir quels sont les avantages du 110 par rapport au 90CH, mis à part la puissance évidemment. (Consommation, écotaxe, finition, ...)

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jujuleterrible

:coucou: @FrancoisV

 

Pour te faire une idée ( notament de la finition ) du picasso FAP, tu n'as qu'à cliquer sur ma signature ;)

 

je n'ai pas connu le hdi 90ch dans le picasso mais notre picasso 1.6 16s hdi 110ch FAP a remplacé une xsara break 2.0 hdi 90ch. Il y a quand même une différence à l'accélération mais on n'entend pas siffler le turbo sur le 110ch.

Niveau consommation avec le picasso, c'est 5.4 L/100km, le picasso est très sobre. En revanche il n'aime pas les bas régime, il faut un petit temps d'adaptation par rapport au 2.0 ;)

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FrançoisV,

je roule en HDI 90Ch et il me convient très bien surout pour sa souplesse : il reprend très bien à bas régime, c'est parfait en ville.

Je n'ai pas pu en dire autant du 1.6 110 ch (sans FAP à l'époque) : il était moins.

Maintenant, faut voir si tu fait beaucoup de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
:coucou: Comparativement au 110 cv, le 90 cv sera à la peine en charge, en montée et en dépassement (pas d'expérience perso, mais c'est un condensé des retours d'autres picassiens). A toi de voir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FrancoisV
Mouais... je fais pas éneormément de ville, plutot de la campagne et de l'autoroute. Je crois que je vais opter pour le HDI 90, car je crois que ça ne vaut pas les +2000€ de différence...:fauches:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hdi 90, moteur très volontaire sur Picasso mais je n'ai pas pu comparer avec le 110

j'ai fait tout type de parcours montagne même chargé c'est un diesel et une bonne cylindrée donc jamais pris en défaut :coucou:

pas connu d'ennui en 95000km

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... je fais pas éneormément de ville, plutot de la campagne et de l'autoroute. Je crois que je vais opter pour le HDI 90, car je crois que ça ne vaut pas les +2000€ de différence...:fauches:

 

Je ne sais pas combien de temps tu veux le garder... mais pense à la revente. ;)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité FrancoisV

Salut Cécé,

oui j'y ai pensé lors de mon achat, et mon idée est toute simple : C'est moi qui l'achète et c'est entre mes mains qu'elle crèvera...! Même si je dois rouler 10 ans avec !

 

Allez, plus que 3 à 7 semaines d'attente...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.