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Picasso HDI norme euro IV ?


Invité stefd70

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Bonjour,

 

Savez-vous si les picassos sont à la norme Euro IV ?

 

Parce que je viens de voir sur le site d'un mandaitaire qu'il existait deux versions de Pic' : les "anciens" à la norme Euro 3, et les nouveaux (depuis septembre 2005, apparamment), à la sauce Euro 4 (http://www.car-import.fr/tarifs/picassobelgique.htm).

 

Je n'arrive pas à trouver d'info là-dessus sur le site de citroen.fr (à part que la finition exclusive est commercialisée en FAP depuis peu).

 

Merci de vos réponses !

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Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver d'info là-dessus sur le site de citroen.fr (à part que la finition exclusive est commercialisée en FAP depuis peu).

 

Bonjour,

 

je n'ai rien vu concernant les exclusive "commercialisés en FAP depuis peu" ... Tu veux dire que mon pic tout neuf (fab septembre) est équipé du FAP sans que je sois au courant ?? possible... Tu as vu ca où ?

 

sinon j'ai trouvé ca chez citroen.com, au sujet des moteurs HDI :

Motorisation HDi 110 : compacité, performance et technologie

Ce moteur d’une cylindrée de 1560 cm3 et doté d’une culasse à 16 soupapes développe 80 kW CEE (110 ch DIN) et atteint un couple de 240 Nm dès 1750 tr/mn, ce dernier pouvant être augmenté à 260 Nm grâce à la fonction « overboost » qui permet d’accroître momentanément la pression de suralimentation. Il répond bien évidemment aux normes Euro IV;

Par contre, il n'est pas indiqué que le FAP est présent pour que le HDI110 soit compatible euro4...

Cf http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/TECHNOLOGIES/ENVIRONMENT/Hdi/

 

Bon, pour résumer :

- je pense que le pic HDI 110 est compatible euro 4, mais dans ce cas pourquoi ton importateur fait mention de deux versions, euro3 et euro4 ??? :???:

- je ne pense pas etre équipé du FAP, citroen communiquerait là dessus, je pense !

dans tous les cas, je n'ai pas de réponse infaillible sur la question...

 

quelqu'un en sait plus ??

 

@+

Guillaume

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La présence du FAP est visible à plusieurs détails:

 

Sous le capot moteur, le filtre du FAP se trouve juste sous le turbo et est protégé par un "enrobage' alu / isolant".

 

Le réservoir de produit de régénération du filtre est placé à plat sous le plancher, au niveau des places arrières. il faut se mettre en dessous de la voiture pour le voir!

Il est suffisament gros pour être vu!

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Invité jujuleterrible
La présence du FAP est visible à plusieurs détails:

 

 

Pour reconnaitre un picasso FAP , il n'y a qu'à regarder le pot d'échappement qui est recourbé vers le sol

 

Sinon, pour la série spéciale FAP, il n'y a qu'à jeter un oeil à l'intérieur (placage carbone et sièges spécifiques)

 

Cliquez dans ma signature pour juger par vous même ;)

 

:jap: juju

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Ce dont tu parles est la finition spécifique au FAP, du moins en France.

Si on parle de la généralisation du Filtre A Particules sur les HDI 110 CV, il faut surtout s'intéresser aux détails mécaniques (la présence du filtre entre autre) plutôt qu'à la finition qui y est associée, car elle peut changer pour les prochains modèles.

 

Marc

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Apparemment, le picasso Exclusive FAP est commercialisé depuis septembre (cf le configurateur sur citroen.fr).

Et c'est une finition spécifique, "Xsara Picasso Exclusive BV5 HDi 110 FAP" (24 800,00 EUR sans la peinture métal). Je n'ai pas voulu dire que TOUTES les finitions "exclusive" étaient équipée d'un FAP, désolé.

 

Je vais téléphoner à l'importateur demain pour voir... Pour avoir plus de précision là-dessus et plus généralement sur les conditions pour rapatrier le véhicule de Belgique avec des plaques WW (pas très légal, m'enfin paraît-il que la police belge est tolérante sur ce point...).

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Invité FrancoisV

La fiche technique que j'ai reçu de mon revendeur ici en Allemagne, qui est valable à partir du 12 septembre 2005, me dit que tous les modèles (essence, diesel) sont EURO IV.

 

Et je pense pas que les normes soient différentes en Allemagne et en France, sinon cela ne s'appellerai pas EURO :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

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hello !

 

francois, je crois que tu as la réponse dans ton propre post sur ton fil "hdi90 vs hdi110"...

tu y dis qu'en allemagne on ne propose plus que du 1.6HDi, en 90 et 110 CV.

 

- le bloc 1.6HDI, 90CV ou 110 CV est euro IV (avec ou sans FAP, apparement)

- le bloc 2.0HDI 90CV est euro III

 

 

ca me semble etre la clé du mystère... ;)

 

@+

 

GUillaume

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