Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

moi-même... et de mon AX Ten


Invité Maxime

Messages recommandés

Très jolie petite voiture... qui pèse exactement le double du poids de ma petite AX !

Et dont la consommation m'a fait définitivement renoncer à ce rêve !

 

On est loin des vieilles Austin Mini !

 

Eh oui...

 

Quoi que la version One Diesel a une consommation similaire à l'AX, il me semble (4,8 litres aux 100 - à vérifier sur le site officiel, si elle se fabrique encore).

 

Mais il est vrai qu'elle est chère et que certaines versions pèsent tout de même 1 300 kilos...

 

Et outre le prix de la voiture, c'est le prix de l'entretien chez BMW qui peut revenir cher aussi... quand je vois ce que paye mon père... 60 € l'heure de main-d'oeuvre contre 40 chez Citroën...

 

Je n'ai pas du tout l'intention de changer mon AX maintenant (vu le peu de km qu'elle a), mais si je dois la changer un jour, je ne sais pas du tout par quoi je pourrais me laisser tenter, ça dépendra du budget que j'aurai à ce moment-là... cette MINI BMW me plaît énormément, mais serait-ce un achat raisonnable ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, je reviens donner de mes nouvelles :PP

 

Titine va très bien, elle roule bien et devrait aborder la saison hivernale sans soucis pour le moment...

 

Seul petit hic, je crois que mon autoradio est mort ! (pour rappel, c'est un Medion LT80600). Pour ceux que ça intéresse, je vais donner quelques détails...

 

Mardi, je passe à la Poste avant d'aller au boulot, comme c'est tout près de chez moi, je ne mets pas la façade de l'autoradio, et là, surprise, il fonctionne quand même ! Bizarre, c'est la première fois qu'il me fait ça ! Et puis, si un autoradio fonctionne sans sa façade, avoir une façade détachable n'est pas bien utile... enfin bref.

 

Plus tard, je m'aperçois que le slot SD/MMC (mon autoradio a un lecteur de cartes mémoire) commence à déconner : la carte ne se "clipse" plus lorsqu'on l'insère dedans, et surtout, le ressort permettant de l'éjecter en appuyant dessus ne fonctionne plus... bah merde alors... enfin, comme l'autoradio et le lecteur de cartes fonctionnent toujours, je ne m'en soucie pas plus...

 

Seulement, en milieu de semaine, il a commencé à ne plus s'allumer du tout, avec ou sans façade, même après avoir appuyé plusieurs fois sur le bouton Power ou sur le bouton Reset... pourtant, le câblage n'a pas bougé depuis plusieurs mois, le fusible est bon, et il est alimenté, puisque la petite LED rouge faisant croire que t'as une alarme dans une petite AX Ten à clignote toujours...

 

Fort heureusement, il est garanti 3 ans (merci Aldi), je vais donc le renvoyer au SAV à leurs frais, après l'avoir testé en dernier recours avec la façade de l'autoradio de ma mère (on a exactement le même), mais je ne crois pas à un problème de façade. En espérant avoir en retour un exemplaire en meilleur état que le mien à l'achat (deux touches déboîtées, enregistrement sur clé USB/carte SD impossible, etc.)

 

Il est vrai que j'ai l'impression que cet autoradio manque sérieusement de peps (il sature facilement, pourtant je crois avoir des bons HP, des JBL GTO-526e choisis d'après vos conseils éclairés...), donc ça serait l'occasion de demander un remboursement au lieu d'un échange standard, afin d'envisager d'en prendre un autre, qui ne saturerait pas avec des HP JBL...

 

Mais d'un autre côté, je me dis que ma mère a exactement le même autoradio avec des HP plus anciens (donnés par mon père, je pense qu'ils ne sont plus tout jeunes), et pourtant, le son qu'elle obtient avec est bien meilleur que ce que j'ai pu obtenir dans l'AX avec mes JBL, il ne sature jamais, même à fond... ses HP doivent tout de même être des 165 mm, elle a une Xsara, je pense que ça joue sur la qualité de son.

 

Mais tout de même, je reste étonné de la différence de "puissance" entre son installation et la mienne... à moins que je sois vraiment tombé sur un exemplaire merdique ? (je doute que le fait qu'un autoradio soit défectueux puisse jouer sur sa limite de saturation du son, mais je n'y connais pas grand-chose non plus...).

 

Je pense de toute façon que je vais retourner déjà mon autoradio pour échange standard, et je verrai bien si le son est meilleur avec un autre exemplaire... et ma foi, si jamais je retrouve un jour un bon autoradio qui ait un port USB et un lecteur SD/MMC (ça m'est devenu indispensable) pour pas trop cher (on va dire, dans les 100/120 €, pas vraiment envie d'investir dans un système audio qui coûterait plus cher que la voiture elle-même), bah, je le changerai peut-être :)

 

Voilà ;)

Et désolé encore une fois d'avoir écrit un roman, je peux décidément pas m'en empêcher :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens donner de mes nouvelles :PP

 

Seul petit hic, je crois que mon autoradio est mort ! (pour rappel, c'est un Medion LT80600). ...

Il est vrai que j'ai l'impression que cet autoradio manque sérieusement de peps (il sature facilement, pourtant je crois avoir des bons HP, des JBL GTO-526e choisis d'après vos conseils éclairés...), donc ça serait l'occasion de demander un remboursement au lieu d'un échange standard, afin d'envisager d'en prendre un autre, qui ne saturerait pas avec des HP JBL...

 

 

Bon, je crois que tout ça va me donner l'occasion ici-même de remercier ceux qui m'avaient conseillé d'acheter de la vraie bonne marque pour l'autoradio. Aucun prb jusqu'à présent. :)

 

D'ailleurs, avec les mêmes HP que toi, je n'ai vraiment aucun prb de saturation, ça s'entend vraiment bien à toute vitesse. Donc tes soucis de saturation viennent soit du cablage, soit de l'autoradio lui-même.

 

Et bravo pour ce nouveau roman Maxime ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, j'ai renvoyé l'autoradio en SAV aujourd'hui, on verra si j'obtiendrai de meilleurs résultats avec un nouvel exemplaire ;)

 

Bien que j'aie du mal à croire que la saturation puisse venir d'un exemplaire défectueux, je garde tout de même un mince espoir, quand j'entends le son que ce modèle d'autoradio est capable de produire dans la voiture de ma mère, je me demande bien pourquoi je n'obtiens pas, comme vous, comme elle, d'aussi bons résultats avec des HP JBL, 13 cm certes, mais JBL quand même ;)

 

En attendant, je vais déjà avoir un modèle d'autoradio neuf (ça m'étonnerait qu'ils me réparent celui-ci), donc c'est déjà ça :bien:

 

Ca faisait un an et un mois que je l'avais, merci la garantie 3 ans de chez Aldi, sinon, avec une garantie d'un an, j'étais bon pour en racheter un :)

 

Ce qui m'amène d'ailleurs à penser que ça fait un an aujourd'hui, jour pour jour, que j'ai eu mon permis ! Et en un an, j'aurai fait exactement 7000 km avec mon AX (~ 55 330 km -> ~ 62 310 km aujourd'hui) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amène d'ailleurs à penser que ça fait un an aujourd'hui, jour pour jour, que j'ai eu mon permis ! Et en un an, j'aurai fait exactement 7000 km avec mon AX (~ 55 330 km -> ~ 62 310 km aujourd'hui) ;)

 

Héhé, ça se fête, ça s'arrose ! (une fois rentré à la maison)

 

Moi, presque pareil, ça fait tout juste un an (qq jours avant toi) ! :)

 

Encore 2 ans limité à 110, à payer une prime d'assurance déraisonnable... :( Enfin ça, ça risque de durer jusqu'à ce que mort s'ensuive... car c'est toujours déraisonnable les primes d'assurance... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

hé oui, mais apres les 2 ans de permis, là on peut se faire plaisir ! fini de souffrir en 1L :)

 

 

 

 

 

 

 

...enfin disons que la souffrance n'est pas la meme ;)

assurance chere remplacée par le prix de l'essence :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ça se fête, ça s'arrose ! (une fois rentré à la maison)

 

Moi, presque pareil, ça fait tout juste un an (qq jours avant toi) ! :)

 

Encore 2 ans limité à 110, à payer une prime d'assurance déraisonnable... :( Enfin ça, ça risque de durer jusqu'à ce que mort s'ensuive... car c'est toujours déraisonnable les primes d'assurance... :(

 

;)

 

Pour les limites de vitesse jeune conducteur, disons, euh... que je ne les respecte pas vraiment :D

 

Je suis plus souvent à 90 qu'à 80, à 110 au lieu de 100... et je peux te dire que les rares fois où je vois un panneau 130, bah, je suis pas à 110 :fourire:

 

Je sais, c'est pas bien, mais quand je vois à quelle vitesse roulent ceux qui me doublent à n'importe quel moment parce que je roule à la vitesse maximum autorisée, je me dis que je peux bien me permettre ça, derrière eux, ça ne se verra pas :D

 

Sinon, pour l'assurance, je suis, disons, parrainé par l'assurance de mon père (je suis inscrit sur son contrat, à mon nom, ou quelque chose comme ça, j'y connais rien en assurances), et je paye 258 € par an, si mes souvenirs sont exacts. Pour information, il est à la MAIF (et moi aussi du coup ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles...

 

Je viens de recevoir un nouvel autoradio de la part du SAV de Medion. Et surprise, c'est un autre modèle neuf (un 80877 au lieu d'un 80600) que j'ai reçu. A croire qu'ils n'avaient plus l'autre en stock.. Si ça vous intéresse, je vais vous faire part de mes impressions sur ce "nouveau" modèle... à gauche, l'ancien modèle, à droite, le nouveau...

 

http://img285.imageshack.us/img285/6916/autoradiomd80600xa9.th.jpghttp://img285.imageshack.us/img285/708/autoradiomd80877id0.th.jpg

 

Au premier contact, je le trouve un peu plus quelconque niveau design (l'autre avait un look un peu plus sympa) mais qui fait déjà beaucoup moins "toc" et "plastique" niveau finition : les boutons paraissent plus durs, mieux fixés. C'est déjà rassurant, peut-être durera t-il plus d'un an, contrairement à l'ancien...

 

Niveau puissance, je n'ai pas vraiment eu le temps de me rendre compte de la différence, mais ça me paraît légèrement mieux que l'ancien ! Je ne sais pas s'il est effectivement plus puissant : l'ancien était annoncé comme un 4 x 40 watts (RMS ? PMPO ? je ne m'en souviens plus...), celui-ci est annoncé comme un 4 x 20/25 watts RMS (4 x 200 watts PMPO).

 

Du coup, j'en viens à me demander si mes JBL GTO-526e sont à la hauteur de ce nouvel appareil (ce sont des 135 watts je crois). Avec leurs put*** de watts PMPO, RMS... j'en perds mon latin ! Toujours est-il qu'avec la radio, les HP ne se sont mis à grésiller qu'en étant quasi à fond, et que le son me paraît plus fort et plus clair à mi-volume avec cet autoradio par rapport à l'ancien, mais il faudrait que je teste avec une palette de MP3 pour m'en faire une meilleure idée...

 

Niveau fonctionnalités, il a (heureusement) à peu près les mêmes fonctionnalités que l'ancien, à savoir : lecture des MP3, des CD gravés (pas essayé avec un réinscriptible), lecteur de cartes SD/MMC, port USB (pas testé). Bref, tout ce que j'appréciais sur l'ancien.

 

En revanche, il semble lui manquer, toujours par rapport à l'ancien :

- une télécommande (je ne m'en servais jamais, j'ai gardé celle de l'ancien, mais je doute qu'elle fonctionne avec celui-ci...)

- le support des fichiers WMA (pas indiqué sur la boîte ni l'autoradio... bof... de toute façon, j'en ai presque pas... et au pire, je fais comme avec les OGG -> je les convertis en MP3 depuis mon PC, pour écouter dans la voiture, c'est largement suffisant...)

- une fonction d'enregistrement du CD ou de la radio sur la clé USB ou la carte SD/MMC : là, pareil, bof, je n'avais de toute façon jamais réussi à la faire fonctionner sur l'ancien (alors que ça marche impec sur celui de ma mère...)

 

Toutefois, comme celui-ci semble plus solide et plus puissant, ce sont des défauts que je lui pardonne ;)

Sans compter qu'il apporte quelques petits plus au niveau de l'ergonomie : alors qu'avec l'ancien, je devais retirer partiellement ou complètement la facade pour insérer un CD ou une carte SD, là, avec celui-ci, comme beaucoup d'autres autoradios, la facade possède les fentes adéquates. Plus besoin de la retirer pour y mettre un CD ou une carte, désormais. C'est appréciable !

Autre petit plus sympa, certes moins design que l'ancien : il y a un cache sur l'emplacement carte mémoire et le port USB. Ainsi, je peux laisser la carte SD dans la voiture sans crainte que ça attire l'oeil, il me suffit de mettre le cache, et ça ne se voit pas... sur l'ancien, on voyait s'il y avait une carte SD à partir du moment où la facade était retirée. Par contre, le cache sur celui-ci semble plutôt fragile... à voir s'il ne casse pas sur la durée...

 

Voilà pour les infos concernant mon nouvel autoradio :)

Lorsque j'aurai l'occasion de reprendre la voiture pour un trajet raisonnable, je pourrai le tester davantage en profondeur :)

 

En tout cas, ça confirme tout le bien que je pense du SAV Medion : autoradio défectueux renvoyé à leur frais, sans inclure tous les accessoires (j'ai gardé la télécommande et la notice, entre autres), et hop, en à peine plus d'une semaine, un produit neuf identique ou équivalent avec tous ses accessoires. Dans ces conditions, ça fait plaisir d'avoir une garantie 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Petite mise à jour du topic :salut:

 

Juste pour vous signaler que je viens de changer l'autoradio Medion cité ci-dessus par un JVC KD-G731.

 

Le Medion qu'on m'avait renvoyé en échange du premier était vraiment médiocre, surtout au niveau de la qualité de finition, douteuse (la façade était retenue par un simple ressort qui a vite sauté...), et, entre autres, il ne retenait jamais les présélections radio.

 

J'ai donc demandé à me le faire rembourser par le SAV et je vais le renvoyer très bientôt. Ce qui me permettra d'amortir un peu le coût du JVC, que j'ai payé 159 € sur internet... pour une voiture qui ne doit pas valoir beaucoup plus, ça fait peut-être beaucoup, mais tant pis.

 

Je croyais que le Medion était à l'origine de tous mes problèmes de son, mais, déception, avec mon nouveau JVC, si le son est quand même meilleur sur toute la plage de volume, il continue de saturer avec certaines musiques ou sources radio, même à mi-volume, par exemple.

 

C'est vraiment bizarre comme phénomène... sur certaines musiques, je peux pousser pas mal le volume sans que ça sature, et sur d'autres, les haut-parleurs crissent à la moindre montée en volume... sur mon PC, ce phénomène est vraiment très, très rare (les musiques qui me provoquent ça se comptent sur les doigts d'une main) mais dans la voiture, c'est fréquent. Alors que sur mon PC, je n'ai ni une carte son de compét' (chipset audio intégré) ni de haut-parleurs vraiment top (kit 2.1 acheté à Lidl), et pourtant, c'est bien mieux sur tous les tableaux.

 

Je rappelle que les HP sont des JBL GTO-526e, achetés il y a plus d'un an, d'après plusieurs recommandations que j'ai eues ici. Alors, est-ce qu'ils sont trop justes pour mon autoradio (ils doivent faire 45 watts RMS, le JVC fait 4 x 50) ou est-ce que le problème vient d'ailleurs, je ne sais pas.

 

Tout est désormais relativement neuf, HP, autoradio, câbles qui relient les HP aux connecteurs se trouvant dans les emplacements... les seuls trucs d'origine, à ma connaissance, sont les câbles qui se trouvent entre le faisceau du tableau de bord et les emplacements pour HP, mais je ne sais pas s'ils pourraient être mis en cause.

 

Ou alors, je n'ai peut-être rien compris aux problèmes de la sono en voiture. Il s'agit peut-être là d'un problème on-ne-peut-plus-courant lorsqu'on a seulement 2 HP et pas d'ampli, mais pourtant, je ne l'ai jamais autant ressenti que dans ma voiture : dans celles de mon père ou de ma mère, j'ai l'impression que le résultat est bien meilleur avec des HP d'origine.

 

Mais peut-être qu'un paramètre déterminant m'échappe : position des HP, taille, nombre, insonorisation de la voiture... quand je vois que beaucoup de monde disent être satisfaites de leur couple autoradio de marque + HP JBL GTO-526e, je ne comprends pas pourquoi je ne le suis pas autant. Soit mon installation a vraiment un problème (auquel cas, la cause m'échappe), soit je suis vraiment trop exigeant, malgré mon relativement faible matériel audio sur PC.

 

Enfin bref, voilà, c'était juste histoire de revenir un peu sur le site et de vous faire un petit :salut:

 

@+

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello Maxime,

 

Tes mises à jour régulières me rappellent que je ne me suis toujours pas présenté par ici et qu'il va bien falloir que je le fasse un jour ! :)

 

Sinon, pour tes soucis d'audio, c'est curieux, il me semble bien que j'ai les mêmes HP que toi, avec un pionneer quelque chose... et je suis vraiment content du tout. Même sur autoroute, je ne peux pas pousser à fond pour cause que sinon on entendrait presque plus le bruit du moteur (le comble, sur AX !!!) mais ça ne sature pas ! Tout niquel.

 

Bon, je dois reconnaître que :

- je ne suis pas audiophile

- je n'ai pas essayé d'écouter Carla Bruni ou Etienne Daho sur autoroute

 

Mais bon, ça me semble vraiment très bien chez moi, donc pourquoi pas chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Maxime

Bon, mon problème de haut-parleurs est résolu, c'était tout simplement dû à une fixation légèrement faussée... il restait tout bêtement de petites bribes de mousse à certains endroits dans les emplacements, qui nuisaient à la bonne fixation des haut-parleurs. Ce qui expliquait que ça vibrait seulement sur certains passages ou à certains endroits, et pas à d'autres...

 

J'ai également pris soin de bien positionner les câbles de façon à ce qu'ils ne touchent pas les enrouleurs de ceinture, et c'est du tout bon désormais :jap:

Quelle idée d'aller mettre des emplacements HP à cet endroit-là aussi :q

 

Dire que j'aurais pu profiter d'un bien meilleur son dès le début si j'avais fait ça bien plus proprement...

Quand je pense qu'on est plusieurs à y avoir regardé, et que je ne l'ai remarqué que maintenant... enfin bref ;)

Je n'ai plus qu'à profiter à fond (c'est le cas de le dire) de mon couple JVC + JBL qui a l'air de très bien s'entendre :)

 

Maintenant, prochaine étape pour Titine, qui se porte comme un charme depuis 1 an et qui est enfin devenue potable niveau audio : changer les PNEUS AVANT ! :D

 

Je me suis aperçu que les rainures de ceux-ci avaient presque atteint le fameux indicateur TWI à ne pas atteindre... faudrait donc que je m'affole afin de trouver quel est le meilleur plan pour faire changer 2 pneus sans se faire arnaquer : garage Citron ? centre auto ? autre ?

 

Les pneus arrière sont en bien meilleur état, par contre : les rainures sont encore bien profondes. Quand on compare aux pneus avant, c'est encore plus impressionnant :buzz:

 

Si vous avez des conseils sur ce dernier point, je me ferais un plaisir de les lire :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxime

Je pense que c'est ce que je vais faire, en effet :jap:

 

Mais si vous avez des bons plans précis, n'hésitez pas :)

 

En sachant que je ne cherche pas des pneus de compét, c'est juste pour ne pas prendre de risques et éviter de me retrouver avec 2 pneus quasi-lisses devant les flics :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Ahlala, les limitations jeunes conducteur :P. Honnetement, c'est rigolo, parce que voilà quoi, c'est trop peu d'etre a 80 en campagne :D

 

Bref, l'AX t'en es content j'ai l'impression ? Pour les pneus xD ca me rapelle la mienne, elle avait quatres pneus lisses, donc quand a feu fouge je demarrais (donc quand il passait au vert :D) bah elle dérapaient, meme sans forcer mdr...

Et puis sous la pluie, que de frayeurs :O l'arriere qui se dérobe, l'avant qui ne suit pas, sans parler des trous a l'accelerations lors des glissades mdr... halala les charmes del 'AX 1.1 carbu ^^

 

Pour l'autoroute, tu te cale a combien avec l'AX ? Parce que moi en phase 1 c'est déja invivable a 110 alors l'autoroute... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'autoroute, tu te cale a combien avec l'AX ? Parce que moi en phase 1 c'est déja invivable a 110 alors l'autoroute... mdr

 

Perso entre 110 et 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
Pfiou, tu es courageux, mes oreilles ne supportent pas ces vitesses la en AX... autant en A8 ca passe les doigts dans le nez, meme a 250 mais alors en AX a 140 Oo j'applaudis des deux mains ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Arf, j'avoue, je suis bluffé !

 

Je te ferai une video de la mienne mdr, c'est un cauchemard :P

La fois ou on était a 190 plus de tympans xD

j'aime bien ton volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour ceux et celles qui n'auraient pas vu mon autre topic : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=91047

 

Ma petite AX n'est malheureusement plus de ce monde... j'ai eu un sérieux accident il y a un mois de cela, et j'ai dû me résoudre à la laisser à la casse, à 80 km de chez moi :(

 

Je viens de la remplacer par une 205 avec le fameux 1,4i de 75 ch... une autre excellente petite voiture, je l'adore déjà...

 

Mais la séparation avec mon AX a été si brutale, que je suis pratiquement sûr que j'en rachèterai une un jour, rien que pour le plaisir de retrouver un peu de cette petite Ten qui est partie bien trop vite à mon goût...

 

--------------------------------------

 

Pour information, j'avais fini par trouver mes deux pneus neufs, des Michelin en 145, montés et équilibrés pour 98 € fin juin 2007.

 

Voilà, sur ce, je vous laisse :salut:

A un de ces jours, peut-être...

 

PS : Je ne me souvenais pas que ce topic était parti en HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.