Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essai C3 HDI 110


Invité jcbono

Messages recommandés

Salut,

 

Ce WE, portes ouvertes chez Citroën. J'ai pu essayer la C3 Exclusive HDI 110. Elle était gris fer.

 

Première impression : elle en jette un max avec ses jantes 16 pouces. Les nouveaux feux font modernes (quoiqu'un peu peu "restylage Clio II":PP ).

 

La nouvelle clé comporte 2 boutons, le dévérouillage permet le déploiement des rétroviseurs.

 

A l'intérieur, le velours noir est très avenant et fait chaleureux. :flamme:

- Le tableau de bord de cette version était monochrome. La partie haute fait plus sérieuse et moins "cheap" que sur l'ancienne version.:)

- Sur cette version sans option, il y avait de part et d'autre de l'autoradio les boutons "ESP off", "Radar off", sécurité enfant. Il n'y a plus d'alerte de survitesse. Pas de tiroir sous l'autoradio. Il me semble que le capteur de pluie a une nouvelle forme.

- Par ailleurs, les commodos de régulateur et de radio sont bien plus pratiques. L'odb se commande du bout des essuie-glaces.

 

Au volant, au démarrage, le moteur est relativement discret. Le moteur est assez progressif, souple et ne s'emballe pas à l'accélération (heureusement, j'ai conduit majoritairemant des voitures à essence et j'ai oublié depuis près de 50000km l'embrayage). Il donne sa mesure si on accélère franchement mais ne rechigne pas à être mené sur un filet. J'ai tendance à oublier de rétrograder et j'ai été surpris par la grande souplesse (en 4ème, à 30km/h, elle reprend... gentiment mais elle reprend et sans à-coup).

Je n'ai pas fait gaffe à la conso mais de toute façon c'était une voiture mise en route la veille (144km au compteur).

Par ailleurs, le nouveau compteur est très lisible et agréable, mais il n'a plus d'indicateur de température moteur!

 

Globalement, cet essai a été assez positif pour moi...

Presque à me laisser tenter (je suis un fan invétéré d'essence, mais je roule "trop" parait-il. Elle ne tranche pas avec ma C2 110cv).

- Presque car à 19750€ :eek: , on réfléchit un peu:voyons: . Certes, c'est le haut-de-gamme C3... mais c'est le prix d'une bonne C4 je pense.:fauches:

 

 

Bon je réfléchis et je vous tiens au courant si je craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

La nouvelle clé comporte 2 boutons,

 

 

 

je comprends pas ...

 

moi aussi ma clé a deux boutons

un pour verrouiller et un autre pour deverrouiller

 

 

et pourtant ma C3 date du debut d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas ...

 

moi aussi ma clé a deux boutons

un pour verrouiller et un autre pour deverrouiller

 

 

et pourtant ma C3 date du debut d'année

 

 

Salut,

 

En fait la C3 a une nouvelle clé, proche de celle de la C4 et a deux boutons (et non pas trois pour le coffre ou les phares en plus par exemple ; et non pas un seul comme à la bonne vieille époque chez PSA). Effectivement, sans précision..:violon: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
Salut,

 

En fait la C3 a une nouvelle clé, proche de celle de la C4 et a deux boutons (et non pas trois pour le coffre ou les phares en plus par exemple ; et non pas un seul comme à la bonne vieille époque chez PSA). Effectivement, sans précision..:violon: .

 

C'est une clef dont la partie rentrante dans la serrure peut re replier dans la clef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à oublier de rétrograder et j'ai été surpris par la grande souplesse (en 4ème, à 30km/h, elle reprend... gentiment mais elle reprend et sans à-coup).

 

Huummm, et une SensoDrive, ça te dirait pas ? C'est vraiment pas le genre de traitement qui fait du bien à un moteur :(

Les sous-régimes sont assez néfastes d'un point de vue mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huummm, et une SensoDrive, ça te dirait pas ? C'est vraiment pas le genre de traitement qui fait du bien à un moteur :(

Les sous-régimes sont assez néfastes d'un point de vue mécanique.

 

J'ai une Sensodrive! J'ai donc tendance à oublier de rétrograder sur une manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
Salut, essai en ligne sur Caradisiac :

 

http://www.autotitre.com/a/essai-nouvelle-citroen-c3-restylee-c3-fois-rie-5678.htm

 

Alors, qui est prêt à s'en "offrir" une?

 

Vu les prix, comme l'a dit suplette, on peut s'offrir une C4 avec un faible kilométrage pour le meme prix ....:(

 

En tout cas pour moi :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.