Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai pris l'A26 !


Invité Bodel Gérald

Messages recommandés

Invité Bodel Gérald
...ou plutot l' Avensis . Bon, c'est sûr, avant d'en prendre livraison hier matin, un petit pincement au coeur de laisser ma c5 et surtout citroen. Mais depuis, que du bonheur, c5 vite oubliée surtout en regardant cette niponne de + près : y a pas à dire, la pub ne ment pas : qualité et finition sont bien là ! Et les ajustages ! du top niveau : ras pas un jour nulle part. Et l'équipement ! une clim hyper aboutie, un autoradio - ou plutot une vraie chaine hifi- du tonnerre (CD/K7/radio), esp abs afu antipatinage jantes alu, 9 airbags etc etc. J'ai roulé 150 km avec et au niveau confort , pareil, rien à dire : C'est très confortable, spacieux et sécurisant. (aller, la c5 était hyper confortable, je l'accorde, mais la différence n'est pas flagrante :elle réagit différamment, et l'avensis n'est pas "un tape-cul" comme certaines vw). Concernant l'entretien, une brochure est livrée à titre indicatif sur les tarifs des révisions : et bien c'est moins cher que chez citron !! (1ère révision standard: 119€ ttc à 15-20000km, + les forfaits : filtre de clim : 56€, filtre air : 29€, plaquettes : 156€, liq de frein : 67€: j'envoie par mail la doc à ceux qui ne me croient pas ) Dans les points négatifs il faut signaler un peu moins de rangements que dans la c5 (pas de tiroirs sous les sièges), une roue de secours galette, un odb qui réinitialise la distance totale et la vitesse moyenne à chaque démarrage, et puis et puis ben je cherche mais je ne trouve rien d'autre pour l'instant. Je l'essaye "à fond" ce we, d'autres impressions peut-être ensuite si vous me l'autorisez...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jujuleterrible

Félicitations pour ta nouvelle acquisition ;) ,

 

Est-ce que le 116ch est suffisant ? (as-tu essayé le clean Power de 177ch :D )

 

Si tu pouvais nous faire quelques photos :oui:

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodel Gérald

 

Est-ce que le 116ch est suffisant ? (as-tu essayé le clean Power de 177ch :D )

 

J'ai essayé la 150 ch : je me suis dit que si j'optais pour cette version ,me connaissant, dans 6 mois je devrais repasser mon permis : ça pousse vraiment fort ! Donc le 177 ch...Le 116 ch est amplement suffisant : 28,5 mkg de couple à 2000 tr/ min, ça se sent : elle pousse bcp + que ma c5 hdi 110, et puis de toute façon, on ne peut plus rouler. Des photos bientot promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Ne rigolons pas ça pourrait très bien nous arriver. Si au moins citroen pouvait comprendre qu'on ne prend pas les clients pour des imbéciles et que les garanties et le service après vente doivent être plus sures.

 

à Bodelgérald: Tiens-nous au courant. Tes photos seront bienvenues.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Ne rigolons pas ça pourrait très bien nous arriver. Si au moins citroen pouvait comprendre qu'on ne prend pas les clients pour des imbéciles et que les garanties et le service après vente doivent être plus sures.

 

à Bodelgérald: Tiens-nous au courant. Tes photos seront bienvenues.

 

@+

 

surement pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodel Gérald
Comme on me l'a fait justement remarquer, ici c'est un forum citroen ; des photos d'Avensis aussi belle soit-elle y sont hors sujet et c'est normal. Néanmoins, pour ceux dont l'esprit reste ouvert aux productions "non citroen" et que cela interesse, envoyez-moi vos adresses mail et je me ferai un plaisir de vous expédier quelques photos fraichement prise de ma dernière acquisition qui m'a fait oublier TOTALEMENT mon ex C5...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

Bonsoir,

 

C'est quoi ces remarques :???: @jean10, on croirait de la censure :roll: , c'est pas très sympa de ta part ,

 

on est sur un forum citroen certes, mais celà n'empêche pas de discuter d'une autre marque :oui:

 

@Bodel Gérald, n'hésite pas à poster tes photos ici , c'est TON sujet, elles interessent pas mal de monde :oui:

 

Je garde un oeil sur le sujet

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Moi j'aimerais bien les voir ICI DANS CE SUJET ces photos. Non mais c'est quoi ces histoires... On peut parfaitement parler de la concurrence sur ce forum. Surtout quand c'est de la concurrence sérieuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Yann, c'est même un devoir de comparer nos Citroen aux concurrentes :) En plus les C5 et Avensis s'adressent aux mêmes clients, avec leur côté statutaire et familial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Moi de même

Tu doit les mettres ICI et j'approuve ton choix de véhicule, il n'y a que les imbécilles qui ne changent pas d'avis

 

Vivement les photos

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

+1

 

j'avais bien aimé l'essai de 2004 chez toyota, mais j'avais préféré la C5... les gouts et les couleurs ... cela dit, seul celui qui a l'esprit ouvert ... voyage plus loin ;)

Et il ne faut pas rejeter la possibilité qu'un C5iste "change" de camp... bien qu'elle me convienne parfaitement, la C5 n'est pas la meilleur voiture du monde, loin de là :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est evident que la c5 n'est pas la meilleure voiture du monde

ceci dit, j'ai simplement fait remarquer que c'est un forum citroen,ça ne me viendrait pas a l'idée de poster sur un forum toyota,bien sur cela n'engage que moi,et il fait ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

j'avais bien aimé l'essai de 2004 chez toyota, mais j'avais préféré la C5... les gouts et les couleurs ... cela dit, seul celui qui a l'esprit ouvert ... voyage plus loin ;)

Et il ne faut pas rejeter la possibilité qu'un C5iste "change" de camp... bien qu'elle me convienne parfaitement, la C5 n'est pas la meilleur voiture du monde, loin de là :em:

 

:eek:

Euh pour moi si c'est la meilleure voiture du monde :D L'Avensis est très loin de son raffinement technique, la suspension hydractive bien sûr, mais aussi le multiplexage, le FAP sur les HDI, l'absence de tunnel de servitude, l'insonorisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodel Gérald
:eek:

Euh pour moi si c'est la meilleure voiture du monde :D L'Avensis est très loin de son raffinement technique, la suspension hydractive bien sûr, mais aussi le multiplexage, le FAP sur les HDI, l'absence de tunnel de servitude, l'insonorisation ...

Ok pour ce qui est de la suspension, le miltiplexage ??? chez toy, il ne mettent engrande série que ce qu'ils jugent fiable, le fap existe chez eux (avensis d4d 177 cv clean power cf pub télé) et comme sur la c5 il n'est pas dispo sur toutes les avensis, ok aussi pour le tunel mais l'arrière est plus spacieux que sur mon ex c5, quand à l'insonorisation, je ne suis pas du tout mais pas dutout d'accord : l'avensis est BIEN MIEUX insonorisée que l'hdi 110. Pour les photos, ok je publie ICI dès que j'ai le temps, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodel Gérald

Quelques photos comme demandé...

http://img425.imageshack.us/img425/5075/av18bx.jpg

http://img425.imageshack.us/img425/1579/av29ln.jpg

http://img425.imageshack.us/img425/715/av33su.jpg

http://img425.imageshack.us/img425/3438/av45ug.jpg

http://img425.imageshack.us/img425/3323/av51cy.jpg

http://img425.imagesshack.us/img425/7845/av63pg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodel Gérald

et 3 dernières qui ne sont pas passées...

 

http://img424.imageshack.us/img424/2259/av44wz.jpg

http://img424.imageshack.us/img424/2236/av64bn.jpg

http://img424.imageshack.us/img424/212/av74hr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodel Gérald
Non l'odb est en anglais, et le noir fait "sobre" je trouve. Les sièges ont des inserts "titanes" qui rappellent le contour de la planche de bord et ça fait - noir dans l'ensemble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.