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Le C3 Aircross vu par Caradisiac en occasion


pasthe

Messages recommandés

Extrait :

"Le plus gros souci concerne l'encrassement des conduits d'admission du 1.2 Puretech 110 lorsqu'il ne fait que des petits parcours. Cela provoque des à-coups au roulage. Il faut nettoyer les conduits et la culasse, remplacer les bougies, le déshuileur, et parfois même, le moteur ! À surveiller donc, même si c'est rare."

 

Helas, pas que le C3 Aircros ... et probablement pas si rare.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 256600 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 111200 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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L'article est ici

 

C'est classique sur les moteurs à injection directe, et ce n'est pas le "conduit d'admission" mais les soupapes qui s'encrassent car elles ne sont pas nettoyées par l'essence, puisque l'injection se fait "directement" dans le cylindre.

Ce n'est à priori pas un problème courant sur les DS, c3 et c3 picasso, mais il y a en effet des cas rapportés sur les forums.

Une vidange annuelle avec de l'huile aux normes PSA B71 2312 ( et peut-être le remplacement des bougies tous les 2 ans ? ) semble réduire le problème.

 

Sur le C3 aircross, pour rencontrer ce problème en moins de 2 ans, ça me semble quand même très très tôt. Puisque le modèle est récent, les voitures qu'on trouve en occasion viennent pour l’essentiel des flottes de loueurs ou d'entreprises. On peut imaginer qu'elles n'ont pas été particulièrement bien traitées, que ce soit la conduite ou l'entretient, voire la qualité des huiles et de l'essence utilisées.

 

Mais je ne suis pas loin de penser que le start & stop n'arrange rien ;o)

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