Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sondage] Durée de vie des pneus


Invité f4csa

Durée de vie des pneus (plusieurs choix possibles)  

50 membres ont voté

  1. 1. Durée de vie des pneus (plusieurs choix possibles)

    • 15000 km et moins
      0
    • entre 15000 et 20000 km
    • entre 20000 et 25000 km
    • entre 25000 et 30000 km
    • entre 30000 et 35000 km
    • entre 35000 et 40000 km
    • entre 40000 et 45000 km
    • entre 45000 et 50000 km
    • + de 50000 km


Messages recommandés

Quel est la durée de vie de vos pneus sur C5 ?

 

Merci de préciser dans votre réponse la marque / type , leur emplacement (avant, arrière, etc... ), ainsi que toute info que vous jugerez utile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Yann.ch

Pas plus de 25000 sur les Michelin Energy en 205/65(?) 15 de la HPi. Sur la nouvelle je ne sais pas encore.

 

Environ 50000 avec des Hankook W404 sur la même voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je roulais comme un fou, j'ai cramé le train avant en 10.000 bornes, mais par chance, on m'a volé les 4 roues et mon assurance les a remplacé par des neufs. Je me suis dit que c'était trop beau pour les bruler à nouveau. Là ils ont 6000km et en conduisant moins vite ils sont quasi neufs. C'est surtout au feu rouge, je redémarre moins vite, idem aux péages, leur état s'en ressent vraiment nettement. Aucune idée de la monte, c'est de l'origine.

 

Par contre le vendeur de chez Citroen prétendait qu'on roulait 80.000km avec les pneux AV sur une C5, c'est vraiment n'importe quoi une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 Michelin Primacy qui ont 80000 km (essentiellement à l'arrière), et il est temps de les changer. A l'avant je les avais changé après 40000 km. Depuis, j'ai 2 Continental PremiumContact (20000 km) presque neufs, que je préfère aux Michelin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possede une C5 2.2 hdi de juin 2003 achetée d'occasion en octobre 2004 avec 16500Kms et qui totalise ce jour 62850 Kms avec les pneus d'origine

Michelin pilot primacy 215/55/16 93 w et il peuvent faire 5000 Kms encore par contre ils

s'usent les quatres en même temps Pour l'usure egale a l'avant comme a l'arriere il parait que cela vient de l'ESP le prix c'est 303 € piece en concession +pose et équilibrage

Mais je les ait trouve a 180 € montés et équilibrés si adresse me contacter par e-mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit 30000km à l'avant avec des michelin XH1 d'origine, en 195 sur jante 15", pour mon HDI 110 BVA.

Remplacés par des Energy E3A.

L'arrière devrais faire le double, au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des "energy" je crois ...

 

A l'arrière, je pense qu'ils peuvent encore faire au moins 20-25000 avant d'arriver aux témoins ..

 

A l'avant ils en feront surement un peu moins; sans doute 15000 ...

 

La voiture a 41000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Actuellement 56.000 kms sur un 2.2 HDI break. Je dois changer ceux de l'avant car je vais bientôt atteindre le témoin d'usure, ceux de l'arrière devraient faire 10.000 à 15.000kms de plus une fois passés devant. Ce sont des Michelin Energy XH1.

Tchao

Le bonheur, c'est pouvoir traiter le travail avec tout le mépris qu'il mérite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik
Sur mon ancienne Saxo, j'ai changé le train de pneus avant à 65000km (des michelin MXV3-A remplacés par des Michelins Exalto) et lorsque j'ai revendu la voiture, ils étaient encore d'origine à l'arrière (116500 km) sans être particulièrement usés (ils n'étaient plus neuf mais ils étaient loin d'être lisses).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

C5 2.2l HDI break,l'ancien proprio a changé les 4 pneus à 41000 kms,heureusement,juste avant de me vendre la voiture !!:D

(précision:Michelin Pilot Primacy en 215/55/16,je ne connais pas l'état des anciens pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité olivier.c5
Quel est la durée de vie de vos pneus sur C5 ?

 

Merci de préciser dans votre réponse la marque / type , leur emplacement (avant, arrière, etc... ), ainsi que toute info que vous jugerez utile :D

j'ai fais 70000 km, avant comme arriere (michelin xh1).actuellement je suis en pirelli P6 avec 30000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boisbouquin
Quel est la durée de vie de vos pneus sur C5 ?

 

Merci de préciser dans votre réponse la marque / type , leur emplacement (avant, arrière, etc... ), ainsi que toute info que vous jugerez utile :D

c5 hdi 2.2 pneu primacy a l avant 25000 km et a l arriere37000 km en roulant sans forcer

trop chere ces pneus je recherche d autre marque:eek: :eek: :fauches: :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.