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Courroie distribution 1.8 16v


nnico

Messages recommandés

Bonjour,

Je repose ma question dans un endroit approprié.

Je me suis attaqué à la distribution.

Un peu coincé aujourd'hui car le pas de vis du galet enrouleur est foiré.

Le nécessaire pour refaire le filet était prévu par avance.

Mais comment pouvoir accéder, c'est à dire faire un trou à 10.3 puis tarauder et poser le filet rapporté, sans enlever tout le moteur ?

Merci

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Salut,

Je ne connais pas ce moteur, je pense qu'il faut orienter le moteur en enlevant certains supports et certaines durites voir désaccoupler le pot d'échappement pour que le filetage soit visible dans une lumière du compartiment moteur. Veiller à percer bien perpendiculairement au bloc moteur! grototo a bien résumé le problème.

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Oui il faut soulever l'ensemble moteur boite de vitesse pas possible de faire autrement sur le 2.0 16V il suffirait de baisser le moteur mais sur le 1.8 16V qui a le galet positionné sous la poulie d'AAC d"admission il n'y a pas beaucoup de place en face du galet enrouleur quand je l'ai posé j'ai été obligé de meuler une douille pour passer ma clé dynamo 3/8

 

la vis avait été trop serrée ou était t'elle rouillée pour avoir bousillé le filetage ?

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Alors qu'en est t'il ?

 

tu ne vas pas mettre ta Xantia à la casse pour un filetage foiré j'espère, si tu n'as pas de grue d'atelier tu peux soit en louer ou en emprunter une, et prévoir de remplacer les vis de fixation du catalyseur car elles sont rouillées

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Le filetage est assez long ça devrait tenir le problème sera peut être au desserrage la prochaine fois il faudra y aller en douceur

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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