Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Difficile de monter en regime


fgerard_13

Messages recommandés

Bonjour

C5 II 2l 138cv sans FAP

 

Depuis quelques temps, j'ai la désagréable sensation que le moteur n'arrive pas a prendre des tours, a l'arrêt les tours grimpent

Mais par exemple régulateur a 130, dans une montée de l'autoroute, la vitesse descend, meme si j'appui sur l'accélérateur je n'arrive pas a reprendre

J'ai l'impression que le moteur manque de souffle

 

Une idée?

 

Cordialement

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour la piste, vais regarder

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'aurais-tu pas changé le filtre à huile récemment ?

Si c'est le cas, tu as probablement touché au petit tuyau qui contourne le récipient du filtre. Ce tuyau va d'un coté au turbo et de l'autre coté vers la pompe à vide via un répartiteur à deux voies en plastique. Le tuyau est peut-être sorti du répartiteur, d'où une prise d'air, et le turbo à géométrie variable ne varie plus.

Piste à voir.

J'ai eu le cas et maintenant le tuyau tient avec de la colle néoprène depuis 2 ans.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour, (je réessaye)

N'aurais-tu pas changé le filtre à huile récemment ?

Si c'est le cas, tu as probablement touché au petit tuyau qui contourne le récipient du filtre. Ce tuyau va d'un coté au turbo et de l'autre coté vers la pompe à vide via un répartiteur à deux voies en plastique. Le tuyau est peut-être sorti du répartiteur, d'où une prise d'air, et le turbo à géométrie variable ne varie plus.

Piste à voir.

J'ai eu le cas et maintenant le tuyau tient avec de la colle néoprène depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non pas changé le filtre a Huile, mais l'alternateur effectivement il y a des tuyaux autour du filtre

Vérifierais demain et te donne une réponse

Modifié par fgerard_13

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement j'ai près du filtre a huile, deux embouts caoutchouc, l'un est sur un Y qui descend, l'autre est seul et descend

Je ne vois pas ou sont connectes ces deux manchons

 

C5.jpg

Modifié par fgerard_13

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mon cas, c'était au niveau du Y blanc qu'un des tuyaux était légèrement déboité (d'où prise d'air).

L'autre, plus gros, je ne sais pas. J'irai voir ma voiture demain.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voir aussi ce tuto :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

apparemment c'est des tuyaux qui se branchent sur la reserve de vide

 

Ce matin je viens de trouver cette réserve de vide, et j'ai rebranché les deux tuyaux

Vais verifier si le turbo se met en route

Modifié par fgerard_13

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout est rentré dans l'ordre

Turbo se met bien en route

 

La reserve de vide est bien cachée sous l'admission, faut faire une exploration

 

Merci a tous pour votre aide, en donnant des indices

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.