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jauge essence


123maj

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bonjour a tous,j'ai un gros probleme ma c3 1,4 exclusive 2002 est tombe en panne 3 fois alors k'au tableau de bord il me reste 2 barres de carburant (ca fait mal!):flamme: donc si kk'un peut m'aider,j'ajoute aussi l'autoradio qui memorise des chaines radio tout seul, pour les airbags j'ai trouve de mon cote il fallait trifouiller la connectique sous la boite a gants.ainsi que le radar de recul ki emet un bip continu m'avertissant k'il faut ke je fasse sans lui alors si kk'un peut m'aider merci d'avance.
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Invité marcolive

Bonjour,

J'ai moi aussi une c3 hdi exclusive de la meme année et je suis tombé en panne alors qu'il reste 2 barres... je l'ai fait reinitialiser! Depuis je fais le plein quand il reste 2 barres!

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Bonjour,

J'ai moi aussi une c3 hdi exclusive de la meme année et je suis tombé en panne alors qu'il reste 2 barres... je l'ai fait reinitialiser! Depuis je fais le plein quand il reste 2 barres!

salut tu devrais rouler avec un jerricane de secours pour voir si la panne est reparee

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Invité cricri42

Ca m'est arrive sur une voiture d'avoir la lampe, qui avertissait que le réservoir était bas, cassée.

 

comme je connaisait l'autonomie de la voiture, je ne me suis pas fait surprendre ......

 

EDIT : moi un plein me fait 900-950 Km :D

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Invité meucciman

Depuis que j'ai mon permis, j'en suis à une dizaine de voitures et aucune n'a eu une jauge vraiment efficace. Avec la dernière, par exemple, je faisais 250 km avant que l'aiguille ne commence à descendre, puis avec le dernier quart, je ne faisais pas plus de 100 km.

 

C'est pour cela que depuis, je remets toujours le compteurs kilométrique temporaire à zéro, cela fait un double contrôle.

 

Je ne peux encore rien dire concernant ma C3, j'ai fais mon premier plein hier.... à suivre !

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  • 6 mois après...

la jauge a essence (reservoir gasoil ou essence) des C3 est parametrée electroniquement afin que la pompe à carburant ne soit pas a sec avant que le reservoir soit vide !

(risque de casse de la pompe.... ce sont des New generations !!)

 

De ce fait, nous devons faire le plein avec "en moyenne" entre

32 (2 barrettes)

et 39 litres (1 barrette et le temoin de reserve) de carburant à remplir !!!

C'est a dire avant que le voyant de reserve s'allume.... !!!!

 

On peut continuer, mais cela implique un risque sur la pompe (et aussi sur les rampes d'imjection des HDI qui, -rappelons le- ne doivent jamais etre à sec -risque de grippage- !!!)

 

Les pompes ne supportant pas (ou plus) l'aspiration à sec !

 

voili voilou pour les explications fournis par Citroen !

(est ce juste ?)

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Invité cricri42

La progression d'extinction des barres de la jauge est :

 

Les 5 premieres barres s'éteignent une a une

Lorsqu'il y en a une , le voyant s'allume (100km environs)

Si on continu la derniere barre s'éteind (Le kilométrage restant ne s'affiche plus en dessous de 30Km) et la il ne faut plus trop tarder a remplir le réservoir.........

 

Une fois j'ai mis 44L de gaoil pour 1000 km :D.

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Invité tonio.com
Sur le dernier plein, je rentrais de la campagne et j'ai fais 80km avec le témoin allumé et en allant à la pompe il me restait encore 50km d'autonomie avec 960km parcouru et pourtant je n'ai réussi à mettre que 41.35 litres, j'aurai cru pouvoir mettre plus !!!
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en moyenne entre 550 et 570/580 km avec mon 1.4 essence de 75CV. En general quand je fait ca je remet 40/41l par contre j'ai deja eut al mauvaise suprise de en pas pouvoir redemarrer le lendemain et apres avoir fait un plein manuel il ne me restait que 5l dans le réservoir. La voiture etant garé en pente la forme du reservoir ne doit pas etre pratique pour que l'essence reste au niveau de l'aspiration.
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