Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande effectuée


ernest21

Messages recommandés

Waxoyl ou pas ?

 

Bonjour,

 

lors de la commande de ma C5AC, le vendeur m'a conseillé l'application de Waxoyl au moment de la préparation en atelier avant livraison. Cette prestation est facturée 199 €.

Qu'en pensez-vous, avez-vous eu la même proposition, et est-ce utile ou bien est-ce juste une arnaque inutile ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Commande en concession C5 AirCross "Shine" Blanc Banquise avec :

1. Pack Grip Control

2. Pack color White anodisé

4. Pack Park Assit

5. Peinture blanc banquise

6. Ambiance Hype Brown

7. Roue de secours galette

Livraison prévue fin mai 2019. On va attendre si la prévision sera respectée.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waxoyl ou pas ?

 

Bonjour,

 

lors de la commande de ma C5AC, le vendeur m'a conseillé l'application de Waxoyl au moment de la préparation en atelier avant livraison. Cette prestation est facturée 199 €.

Qu'en pensez-vous, avez-vous eu la même proposition, et est-ce utile ou bien est-ce juste une arnaque inutile ?...

 

 

Si peinture non métallisé , ça peut avoir son utilité , si peinture métallisé je croix que c'est inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waxoyl ou pas ?

 

Bonjour,

 

lors de la commande de ma C5AC, le vendeur m'a conseillé l'application de Waxoyl au moment de la préparation en atelier avant livraison. Cette prestation est facturée 199 €.

Qu'en pensez-vous, avez-vous eu la même proposition, et est-ce utile ou bien est-ce juste une arnaque inutile ?...

 

Le vendeur de Peugeot (pour un 3008...) me l'avait proposé également. Renseignements pris sur Internet, ça n'apporte rien (c’est la même approche marketing que celle des fabricants comme Wynn's ou Bardahl pour les additifs), surtout au vu des progrès réalisés par les constructeurs en matière de peinture (non polluantes à l'application-à l'eau, brillant durable, résistance aux excréments d'oiseau et au rayonnement solaire,...). Qui + est, ça n'est pas toujours appliqué dans les règles, avec le résultat inverse de celui recherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waxoyl ou pas ?

 

Bonjour,

 

lors de la commande de ma C5AC, le vendeur m'a conseillé l'application de Waxoyl au moment de la préparation en atelier avant livraison. Cette prestation est facturée 199 €.

Qu'en pensez-vous, avez-vous eu la même proposition, et est-ce utile ou bien est-ce juste une arnaque inutile ?...

 

 

 

Tu t'achètes une cire Méguiars et un peu d'huile de coude et HOP ! pour même pas le quart du prix tu auras le même effet.

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur des blogs que certaines concessions facturaient jusqu'à 400 E :xan8::xan8::xan8: Z'ont pas honte . Aprés s'il y a des Cou....ns pour payer ce tarif alors qu'avec même pas 50 E et une heure de temps tu obtient la même chose voir même mieux et il te reste assez de produit dans le flacon pour faire entièrement ton véhicule cinq ou six fois. Car de dire qu'une application de Waxoyl est garantie trois ans est une véritable fumisterie. Modifié par lacazebasse
Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai eu une offre en Décembre. Le commercial m'a mis d'office la protection carrosserie Waxoyl à 219€ (sans aucune explication) ainsi que les tapis à 40€ pour une finition Shine !! Trop fort !!

Inutile de dire que je n'ai pas donné suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et si l'on veut commander le tapis arrière seul pour compléter .... C'est pas possible !!!! Seul le kit complet est dispo au service magasin / pièces détachées !

Heureusement celui de ma " ex C5 " est compatible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Babarnieul : En attente livraison C5 Air Cross Shine Blanc Banquise, pour l'instant véhicule de location

 

je suis en attente de la livraison au 15/3 mais repoussé au +- 15/4) pour ce même modèle avec reprise d'un scénic IV. passé le 15/3 il m a été proposé un vehicule de location (mais du fait de la reprise finalement je n'ai pas plus discuté avec le vendeur)

 

le fait que tu sois en "vehicule de location" est il le fait du retard de livraison négocié ou bien car renault a déja effectué la reprise de ton ancien vehicule .

 

je m interroge, car je me dis que si entre le 15/3 et la livraison j ai un pb sur le scenic c'est tout pour moi alors que je n y suis pour rien.

 

désolé pour ce questionnement un peu direct

C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que tu sois en "vehicule de location" est il le fait du retard de livraison négocié ou bien car renault a déja effectué la reprise de ton ancien vehicule

 

Non pas du tout, j'avais mis en vente la DS4 Sport Chic le 3 février 2019 (300 € sous l'Argus officiel) et elle a trouvé preneur le 9 février 2019, vendu le 1er mars 2019 à ce preneur. On m'avait dit, faut compter 3 mois pour s'en débarrasser, comme quoi....

J'ai donc passé commande que récemment avec livraison au plus tard le 6 juin 2019 avec :

* Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV

* Pack Grip Control

* Pack color White anodisé

* ConnextedCam Citroën

* Pack Park Assit

* Peinture blanc banquise

* Ambiance Hype Brown

* Roue de secours galette

Maintenant je tourne avec une Clio de location

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne configuration , félicitations

 

 

 

oui, j'ai pris la meme en essence 180cv, au park assist près, qu'en 2 ans je n ai pas utilisé sur mon scenic IV (il était compris à l'achat) , mais que je vais tester avant de la céder pour voir !!

je dois avouer que toutes ces nouvelles possibilité , j ai du mal à me convaincre de les utiliser. comme par exemple l'allumage des feux de route automatiques, mais essayé et adopté

Modifié par Clapasschat
C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'allumage des feux de route automatiques,

je possède ce système, pour l'allumage automatique de l'éclairage, depuis ma C4 Picasso et je ne peux plus m'en passer

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà, commande effectuée ce matin lors des journées portes ouvertes (CC en région parisienne)

C5AC PT180 Blanc banquise Feel Ambiance Metropolitain Grey + Grip Control et attelage

Date de livraison annoncée ... faut être patient ... le 9 août

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J'ai passe aujourd’hui commande pour un C5AC Shine, PT180 EAT8 en gris platinium avec le pack color red anodise.

En option:toit ouvrant, park park assist, connected cam, pack grip control et sièges hype brown. En bonus, j'ai pu ajouter le pare-brise chauffant, mais par contre "Concernant l’attelage nous rencontrons des problèmes d’approvisionnement à l’usine de ce fait je vous conseille pas de le prendre"...

Livraison prévu fin mai - début juin, a voir si le délai sera maintenu.

Apres avoir essaye la voiture le samedi dernier, maintenant commence la longue attente :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Feste,

Je suis très heureux de t'imaginer sous peu, au volant d'un C5 Aircross couleur "gris platinium"

Depuis quelques temps, sur ce forum, il y avait un déferlement d'avis positifs concernant la couleur "bleu tujica" Il ya même un de nos amis qui avait annulé sa commande "gris platinium" pour prendre cette fameuse couleur "bleu tijuca"

Pour avoir découvert et essayé ce C5 à la nuit tombante, habillé de sa robe "gris platinium " et de son "chapeau noir" (mais non ! je ne parle pas de Zorro, suivez un peu les gars !) juste avant la signature du bon de commande le 14 décembre 2018, je dois reconnaître que ces derniers temps, le doute s'installait lentement mais sûrement dans ma "petit caboche" d'aircrossman !

Dernièrement, je prenais possession de ma C5 Aircross, "gris platinium - toit perla nera" et là cher Feste, dans la seconde même, mes doutes se sont envolés !

Elle est vraiment "chouette !" extérieurement, et intérieurement (moi, metropolitan grey)

Je t'assure qu'en la revoyant samedi dernier chez le concessionnaire, quand je suis reparti au volant, j'avais le sourire aux lèvres, le temps de rentrer, le roi n'était pas mon cousin.

Bonne soirée,

Cordialement

Jipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette pas (encore :xan1:) le changement platinum vers tijuca ... pour les avoir vues en vrai toutes les deux.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jipé

 

Salut

Noue on été aussi partir vers le bleu tijuca mais le model d’essai était en gris platinum et il a semé la doute. Comme pour moi les 2 sont ok, c'est ma femme qui a pris la décision, en pensant que le bleu tijuca c'est trop "bling bling" :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.