Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[xantia] Hydractive diode electrovanne (merci pour le tuto)


alterego1

Messages recommandés

J'ai voulu effectué le tuto sur l'ajout d'un diode de roue libre supplementaire en soudant diectement sur le circuit

En utilisant les liens suivants:

http://christophe.tatin.free.fr/Docs/Electrovannes%20hydrauliques1.2.pdf

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=2050

 

hélas mon circuit imprimer n'est pas le meme que celui presenté.

Tant pis, j'ai réalisé les deux rallonges du circuits de commande des EV, pas facile de trouvé des connecteurs qui s'adaptent, en utilisant une petite fraise avec une perceuse Dremel, on peut faire sauter les détrompeurs

Suffit de se baisser pour placer les rallonges entre les EV et le cablage d'origine et hop c'est fait.

 

Conclusion, pas de changement de comportement, mais je suis rassuré.

Reste plus qu'à remplacer la collection de spheres

 

Merci encore au site d'avoir mis à dispo ce tuto et grand merci à l'auteur des 9 pages PARFAITEMENT rédigé et documenté sur le fonctionnement des eletrovannes (EV)

 

Ci joint une photo de mon circuit imprimé on peut voir qu'il n'y a pas d'ailes comme celui du tuto

A+

xantia 96.jpg

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Invité RiccOlio

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué la réparation sur un calculateur Activa sur lequel il n'y avait pas d'emplacement prévu pour souder les diodes de roue libre, ce qui ne pose aucun problème pour les souder ailleurs. ;) La diode de l'électrovanne hydractive arrière et la diode de l'électrovanne SC-CAR étaient HS... on en pose une troisième en préventif. Elles sont connectées directement entre la sortie des VN05N (alimentation des électrovannes) et la masse.

 

http://ultrashricco.free.fr/Citro%ebn/DSCN3502.JPG

 

Ici, elles sont surélevées par rapport au circuit imprimé et un isolant en plastique a été rajouté ultérieurement pour éviter tout court-circuit (on ne le voit pas sur la photo). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Salut,

 

je pense que c'est inexact, le pin 1 de chaque VN05N étant directement relié à la borne 1, 2 ou 9 du connecteur blanc, cela revient exactement au même... j'ai bien vérifié avant de les mettre en place. :jap: D'ailleurs, sur ta photo il suffit de suivre les pistes situées de l'autre côté du circuit imprimé, on les voit bien par transparence. ;)

 

http://img.photobucket.com/albums/v221/teutates/NPH_10_19activa.jpg

 

Habituellement je les installe comme toi entre les pins du connecteur blanc, mais pas cette fois-ci, par manque de gaine thermo et de fil. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Peut-être n'était-ce pas la même version de calculateur non plus hein. ;) :cpasmafa:

 

En effet, s'il y a de telles résistances sur une référence de calculo, mieux vaut placer les diodes après. ;) Je n'ai pas vu autre chose qu'une liaison directe entre les VN05N et les pattes du connecteur blanc, pas même en CMS, c'est pourquoi je les ai installées là... autrement je procède pratiquement comme toi. ;) J'aime bien la façon simple avec laquelle j'ai placé les diodes et je voulais la partager ici. :jap:

 

Il faudrait comparer les références des calculateurs (Ols, es-tu là ?).

 

J'ajouterais que sur le document de Tchris sur l'installation des diodes aux emplacements prévus sur le calculo, en suivant les pistes on aboutit aussi au pin n°1 des VN05N. :???: :cpasmafa: On remarque en effet une résistance qui part en parallèle d'une des pistes, avec la diode branchée en aval. :cpasmafa: Dans le doute, autant brancher les diodes directement sur les pattes du connecteur blanc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.